Methotrexate ??? URGENT

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
jackie2

Re: Methotrexate ??? URGENT

Message par jackie2 »

merci Briand ,je vais aller faire mon renouvellement demain ,mais moi c'est du 15
fradan

Message par fradan »

pour 15mg on me donne du 20 mg et l'infirmière fait le nécessaire

Les labos sont en rade de seringues graduées !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
anthurium

Message par anthurium »

moi j'en prends depuis deux ans , j'ai commencé avec 2 cachets et maintenant j'en prends 6, une fois par semaine et contrepartie ça peut abîmer le foie c'est pour ça que je prends en plus 1 cachet d'acide follique pour contrebalancer ce problème, mais à part la fatigue et une prise de sang régulière pour voir comment fonctionne tes organes je n'ai pas de problème
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, Moi aussi j'ai des problèmes avec le méthoject, ce matin j'ai été commandé pour Vendredi prochain, rupture complète de toutes les doses. La pharmacienne a téléphoner à 3 pharmacie, pareil rupture complète et m'a dit de contacter la rhumatologue pour savoir ce que doit faire. De son côté, la pharmacie va essayer de voir ce qu'elle peut faire. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
daniel14700

Message par daniel14700 »

Bonjour Caneton....pour ma part, je prends 5mg de novatrex par semaine et pas plus car mes transaminases
montent en flêche...si c'est nécessaire, c'est la dose de cortisone que je monte...le spécialpholdine sert à
limiter les effets du métho dans le sang.....c'est devenu la routine malheureusement....à bientôt..D....
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, une solution a pu être trouver par manque du méthoject. La pharmacie a réussi à avoir au tel la rhumato, on a décidé que je prenne imeth 15 mg (1c 1/2) car sinon il y avait novatrex (6 c) ou les injections intramusculaires faites par une infirmière, mais comme je pars au Costa Rica dans ses conditions pas facile . et on verra bien entre temps si méthoject revient qui d'après la rhumato devrait vers la quinzaine de janvier, mais c'est on jamais, il faut prendre les précautions. Sinon je vais beaucoup mieux. Bonne journée Dromoise
Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Bonjour Dromoise, quelle galère ces histoires de traitements indisponibles, on comprend mieux ce que vivent les populations dans certains pays où il manque des traitements de base ! Contente de lire que tu va mieux, le Costa Rica approche dis donc, ça va être une sacrée ballade ... A très bientôt et gros bisous.
Bon courage à vous tous, en espérant que vous ne souffrirez pas - en plus - d'un manque de traitement. Bises :D
Fabienne
fradan

Message par fradan »

Je viens de visiter le site du Costa Rica ... je partirai bien avec toi Dromoise !!!
Profites en bien et au retour on veut bien voir qqs photos
Bon voyage
Image

daniel14700

Message par daniel14700 »

Hello tout le monde...le Costa Rica...c''est oui tout de suite!!!!
C'est quoi ces problèmes de traitements indisponibles ?...pour ma part c'est l'acadione, le traitement de fond de
la PR qui pose problème...j'ai du faire 25 bornes pour en avoir..et je ne sais pas si je pourrai en récupérer dans
une quinzaine de jours...s'il veulent nous achever qu'ils le disent!!!!!m.... alors!!!!!
fradan

Message par fradan »

Les labos sont en rupture de seringues graduées !!!!
Image

Fabienne54

Message par Fabienne54 »

Dis donc ça fait peur tout ça ... Je préfèrerais être en rupture de PR Tabarouette :twisted:
Fabienne
BRIAND

Message par BRIAND »

Pour information
Dans les années passées il y a eu des périodes de ruptures dans certains médicaments.
Il m' avait été rapporté que parfois il y avait des possiblités d'en trouver dans des pharmacies
en ''campagne'' ayant moins de polyarthritiques....
Cela avait même été mis sur le forum.
Je l'avais constaté avec le chrono-indocid 75 ( plusieurs mois ) et le methotrexate/novatrex.
Maintenant j'ai toujours un peu d'avance,.
Cordialement
Bon courage
BRIAND
dromoise

Message par dromoise »

Bonsoir, Hier soir , j'ai pris Imeth 15 mg en remplacement de métoject, Hélas, pas la forme, nausées , mal de ventre et fatigue, si bien que j'ai laissé mon mari et mes garçons à faire les courses. Bonne soirée Dromoise
cecily

Message par cecily »

Bonsoir,

Je prends du Methotrexate depuis quelque temps, et pour moi, il a été assez efficace pour soulager mes symptômes. Comme effets secondaires, j’ai ressenti de la fatigue et parfois des nausées, surtout au début du traitement. Pour y faire face, je prends le médicament le soir, ce qui me permet de mieux gérer la fatigue. Mon médecin m’a également prescrit de l’acide folique, qui aide à réduire ces effets secondaires. Bien sûr, chaque personne réagit différemment, mais je trouve que le soulagement apporté vaut la peine. Courage à vous!
Méthotrexate de qualité j'achète dans une pharmacie fiable au meilleur prix et avec la Livraison rapide: global-world-delivery.com/categories/Other/Methotrexate
Répondre