PR et conduite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Yvanne
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:05

PR et conduite

Message par Yvanne »

Bonjour,

J'ai une PR depuis 2 ans et très mal à la main depuis 2 semaines; Mon poignet souffre énormément. Le rhumato m a dit hier que j avais une arthrite de la main et que ça pouvait s ameliorer; je ne sais pas pourquoi mais j en doute..

Actuellement, je prends des cours de conduite et je dois faire des efforts pour passer les vitesses mais je ne veux pas abandonner...j'ai besoin d'avoir le permis pour me libérér de bcp de choses à mon âge (39 ans!)

Personne ne sait à l auto ecole que j ai une PR et je ne veux pas que ça se sache

Qui a connu ce genre de problemes ?
PR et conduite, est ce compatible ??

Merci
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PR et conduite

Message par BRIAND »

Bonjour,
Il ne faut pas arrêter vos cours de conduite, je le dis souvent l'automobile c'est la liberté.
Vous pouvez demander à votre auto-école d'apprendre avec une voiture automatique.
L'inconvénient vous devrez toujours conduire qu'une automatique, c'est un autre permis. mais l'essayer c'est l'adopter selon beaucoup de taxis dans les grandes villes.
L'autre solution déjà expliquée c'est le DRIVE-MATIC qui supprime l'embrayage mais s'informer avant d'acheter le véhicule.
Contrairement à ce que j'avais appris il serait impossible de le monter sur certains véhicules.
Polyarthritiques nous connaissons tous plus ou moins ce genre de problème. et nous conduisons tous dans mon entourage .
Personnellement Pr sévère je conduis toujours depuis plus de 30 ans.
Mon conseil, n'abandonnez pas vous pourriez le regretter plus tard
Bon courage à bientôt
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: PR et conduite

Message par Vivie »

Bonjour!

oui Briand a raison : il ne faut pas laisser tomber et avoir ce fichu permis!

Il est vrai que la voiture automatique est un vrai confort! Ma mère et ma soeur en ont et j'ai pu les essayer et.... whaouuuuuuu quelle joie de ne plus avoir à passer les vitesses! Il faut juste perdre l'habitude de débrayer... :-) ça fait quelques secousses au départ et quelques fou rires... mais sinon c'est top... Nous attendons que ma voiture soit out pour en acheter une automatique! C'est sur...
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: PR et conduite

Message par djamila »

Vous avez raison Briand et vivie perso j’ai raté cette occasion quand j’étais jeune (j’en ai 48 ans) mon médecin de famille m’a conseillé de conduire pour être plus libre et indépendante, J’ai essayé de faire démarrer la voiture de mon frère je n’ai pas pu.
A cette époque, je souffrais de mes articulations j’étais en plein poussées, depuis ce temps, je n’ai pas essayé une autre fois Je regrette vraiment ……….. Heureusement j’ai pu avoir un chauffeur qui me prend là où je veux.
N’arrête pas tes cours de conduite Yvanne tu vas le regretter. :roll:
Bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Répondre