des nouvelles en vrac

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
quitterie31
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2009, 00:00

des nouvelles en vrac

Message par quitterie31 »

Bonjour

J'ai reçu la réponse de la mdph à ma demande de carte aujourd'hui. Ils m'accordent la carte priorité pour incapacité inférieure à 80% et refus donc de la carte invalidité.

Déjà j'ai la première ce qui m'évitera de souffrir dans les files d'attente.

en revanche j'avais aussi fait une demande de carte de stationnement mais j'imagine qu'elle va m'être refusée, dans les deux courriers que j'ai reçus ils n'en parlent pas.

Sinon mes irm sont sans arrêt reportées, maintenant ça sera le 19/05 et le 02/06 car ils ne peuvent /veulent pas faire les deux mains le même jour. et rdv nouveau rhumato le 9/6

le metoject semble être assez efficace pour l'instant même si j'ai des douleurs et des poussées dans les poignets et les chevilles.

Ceci étant depuis que mes soucis de pancréas, vésicule biliaire etc... sont résolus le moral était meilleur mais bon comme toute bonne chose a une fin c'est mon fils qui nous crée souci

Il n'est pas bien en ce moment son épilepsie s'aggrave, et il doit refaire aussi toute une batterie d'examens pour voir ce qui se passe. voilà les nouvelles ...

Je dois aussi aller voir mon doc pour ma fille car ils ont découvert une macrocytose et son psoriasis s'étend de plus en plus. Il y a bien que mon préma qui n'a pas de souci pour l'instant, comme quoi !!!! :lol:

allez bonne journée à tous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: des nouvelles en vrac

Message par fradan »

Bon courage à toi

Un petit renseignement STP
qu'as-tu fait comme dossier pour ta demande carte station debout pénible et stationnement ?
je ne sias pas par quel bout prendre çà
merci d'avance
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
quitterie31
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2009, 00:00

Re: des nouvelles en vrac

Message par quitterie31 »

oups je viens à peine de voir ton message

alors j'avais d'abord fait une demande de rqth en janvier et les formulaires étaient différents. J'avais fait remplir la partie médicale par mon médecin traitant.

pour les demandes de cartes j'ai rempli le dossier, bien insisté sur mes difficultés de déplacement et aussi d'ouverture de portière en grand car pendant les crises je suis obligée d'ouvrir ma portière en grand pour m'extirper de la voiture.

Sinon j'ai reçu hier la carte de stationnement et la carte de priorité avec la photo. sur le moemnt je ne comprenais pas pourquoi ils me demandaient deux photos d'identité vu qu'ils ne m'avaient pas dit qu'ils m'accordaient la carte de stationnement. du coup hier j'ai été surprise mais ça m'a aussi fichu un coup au moral car ça fait quand même prendre conscience que ça "ne va pas".

en plus j'attends toujours des novuelles pour mon fils et j'en ai marre car la neuropédiatre devait nous recontacter le 28 ou 29 avril ...

bonne journée à tous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: des nouvelles en vrac

Message par fradan »

Merci pour ta réponse quitterie31
et bon courage à toi pour la suite avec ton fils
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: des nouvelles en vrac

Message par christine84 »

quiterie j'espere que pour ton fils ça va aller courage a toi et oui ça doit faire un drole d'effet mais bon ça doit bien rendre service!!!
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: des nouvelles en vrac

Message par vivie2 »

Il faut savoir qu'aujourd'hui on peut avoir la carte de stationnement à partir de 50%
pour la carte d'invalidité elle est très dure à avoir. Il faut la demander mais le mieux c'est de la demander en complémemnt de la PCH prestation compensatoire du handicap car en tout cas pour moi une infirmière est passée me voir. MAIS ATTENTION IL N EXISTE AUCUNE AIDE POUR LES HANDICAPES QUI SOUHAITENT AVOIR UNE MAISON PROPRE SANS ÊTRE TOTALEMENT DEPENDANT....
C'EST MOI VIVIE...........
Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: des nouvelles en vrac

Message par PieretteM »

Bonsoir à tous,

Contente d'avoir de tes nouvelles QUITTERIE, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton fils.

Toi aussi VIVIE contente de te revoir sur ce forum, la MDPH n'est pas là pour proposer une aide ménagère. Cela relève des services sociaux, il faut contacter ta Mairie et/ou ton assistante sociale.

Gros bisous à toutes.
vivie2
Messages : 72
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:00

Re: des nouvelles en vrac

Message par vivie2 »

.... qui te renvoient sur la mdph car tu es reconnue handicapée !!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
C'EST MOI VIVIE...........
Image
Répondre