coup de blues

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

coup de blues

Message par christine84 »

me lira qui voudra j'aime pas trop parler de mes etats d'ames mais je sais qu'içi on est compris,je suis fatiguée de souffrir pourtant cela ne fait que 4 mois :evil: fatiguée d'etre fatiguée a la traine a la ramasse,le mariage de la derniere de mes filles est pour le 6 juin j'arrive pas a m'inpliquer :( la j'ai un peu donné de moi meme sur 2 jours juste une grande balade sur terrain plat puis la fete au village avec ma petite fille et les douleurs sont la :twisted: le moral c'est pas ça,forcement,j'essaie de faire bonne figure par rapport a ma fille mais c'est dur aussi de la voir quitter le nid :cry: je pense que la PR y est pour beaucoup car je suis une battante mais la je baisse un peu les bras ,on dirait que on ne se rend pas compte que tout me demande un effort :? je sais que mon mari se rend compte de ça mais je ne peux pas aborder le sujet avec lui :roll: des que je prononce le vilain mot PR il me dit si tu en parles tous le temps ,forcement tu as encore plus mal :roll: meme reflexion de mon fils :cry: alors eu j'aborde peu le sujet :cry: ,ils font l'autruche :roll: heureusement que j'ai mes filles qui m'appellent tous les jours avec qui je peux on va dire me defouler un peu :oops: enfin j'espere que ça durera pas et que mon moral va revenir parce que la :( et surtout etre soulagée par enbrel je serais tellement deçu que ça marche pas :roll: je sais a chaque jour suffit sa peine mais j'avais mis tous mes espoirs dans le metoject ,puis ça progresse peu apres 15 injections,la cortisone si j'en prend de trop je ne dors plus ,si j'e pas pas assez je souffre :twisted: comme on dit chez nous sian poulie,on est beau :evil: vola j'espere ne pas avoir casser votre moral,merci de m'avoir lu :oops: :oops:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
roxamma
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:11

Re: coup de blues

Message par roxamma »

Bon courage christine84 ,
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: coup de blues

Message par christine84 »

merci roxamma,ho ça passera comme d'habitude mais je pense que le fait d'avoir mal n'arrange pas,la j'ai rdv pas ce jeudi l'autre il m'a promis de me mettre de suite sous enbrel mais bon avant que ça fase effet :roll:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
meland
Messages : 38
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:46

Re: coup de blues

Message par meland »

bonjour christine :)

en effet c'est pas facile de faire comme tout le monde avec cette pr, préparer un mariage, même rien qu'un peu quand on est fatiguée n'est pas évident...
comme toi si je marche un peu trop, je le paye très vite en douleur, hier soir j'ai repassé et hop ce matin je me suis réveillée avec une très forte douleur dans l'épaule droite

courage, tu dis que d'habitude tu es une battante, c'est toujours en toi, tu va y arriver :wink:

je te souhaite que ton moral remonte au plus vite et que les douleurs prennent des vacances

marianne
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: coup de blues

Message par PieretteM »

Bonjour Christine,

Et bien c'est quoi ce gros coup de blues :?:

Ça ne te ressemble pas trop mais tu as eu raison de venir exposer tes états d'âme, cela fait du bien de partager sa douleur et ses angoisses, même si on ne peut que te soutenir virtuellement c'est de bon cœur.

C'est clair que la préparation d'un mariage n'est pas facile et lorsque la PR s'en mêle c'est pire et j'espère que Enbrel donnera vite des effets positifs.

Bon courage à toi et n'oublies pas tu es toujours une battante, ce n'est pas la PR qui aura gain de cause.

Gros bisous
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: coup de blues

Message par christine84 »

je vous remerçie de votre soutien si virtuel soit il deja de le mettre par ecrit fait deja du bien et vos reponses me met du baume au coeur :) c'est vrai Pierette ça ne me ressemble pas d'ailleurs meme moi je ne me reconnais pas comme ça,en plus je continue a bosser ,je ne fais plus que 17h de ménage par semaine mais ça pese lourd ,puis les gens agées ne se rendent pas compte du tout ,je n'ai que 49 ans point barre je devrais etre en pleine santé :twisted: si c'etait pas que j'ai vraiment besoin de travailler j'enverrais bien tout envoyer peter :twisted: :twisted: mais bon a coté de ça je fais les horaires que je veux ,je fais aussi de la cuisine des courses des papiers c'est assez variés mais la je suis epuisée moi qui tombait plus de 30h :shock: je vais prendre une semaine avant le mariage et une semaine apres,je doute fort que nous puissions partir,mais j'habite une belle region ,j'ai un jardin une pisicne enterrée,je vais pas trop me plaindre :wink: ah oui j'oulliais ma mere bientot 69 ans me demande de mes nouvelles je repond que ça va pas fort que j'ai mal partout et blabla enfin en conclusion elle me repond si tu veux je te donne ma hanche :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: heu non merci maman la PR c'est assez et je ne te la donnerais pour rien au monde et tac :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: coup de blues

Message par Tartine »

Bonsoir Christine,

Je découvre ton post ce soir et je suis navrée que tu sois si mal. La PR n'est pas facile, ni pour le malade, ni pour l'entourage. On ne sait pas quoi faire, si on doit le en parler ou non. Soit c'est trop, soit c'est pas assez. Moi, j'ai tendance à ne pas assez expliquer au risque qu'on me prenne pour une fainéante.
Une bonne aide, c'est de voir un psy pour "se décharger" (en plus du forum :) ). Mais ça coûte cher, très cher...
Pour le mariage, il faut quand même que tu te ménages. Ne t'engage pas à trop de choses. Si ta fille est grande pour se marier, elle doit l'être aussi pour organiser son mariage, non? Si tu t'engages à faire des choses raisonnables et que tu les réalises, tu en auras une grande une grande satisfaction (et ta fille aussi!)
Bon courage et à bientôt
N'oublie pas d'aller faire un petit tour sur les bonnes blagues. Je vais essayer de trouver quelque chose à y mettre (pas garanti)....

Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: coup de blues

Message par christine84 »

merci tartine pour ton gentil message :) pas de soucis ma fille non seulement est grande enfin elle est petite :lol: :lol: car moi je fais 1m73et elle 1m60 :) mais elle est tres responsable,elle bosse ,m'aide a la maison et prepare son mariage avec une oragnisation d'un grand chef du haut de ses 21 ans :D :oops: elle va beacoup me manquer pour tous c'est une jeune fille tres agreable et a l'ecoute :!: mais bon elle a ses projets et je veux pas gacher ça ,mais le fait d'avoir confier mes etats d'ames deja soulage bien puis ce forum est si sympatique et au moins vous pouvez comprendre :roll: :roll: bonne soirée a vous et encore merci 8)
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
annieroselyne
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:42

Re: coup de blues

Message par annieroselyne »

Bonjour Christine,
Je suis désolée que tu ne sois pas bien.Je crois que c'est une caractéristique de cette maladie:un jour ca va à peu près et le lendemain rien ne va plus, je pense que cela est du à ces douleurs qui nous rapellent
toujours que la maladie est la.Pour ma part je me fais aider par une psychiatre ,une fois par semaine,c'est remboursé par la sécu.Cela m'aide a mieux appréhender cette maladie.J e faisais le meme travail que toi
et je sais à quel point c'est difficile,moi je n'y arrivais plus et je vais etre mise en invalidité,ca m'angoisse car mes revenus vont baisser.Mais je me dis qu'a chaque jour suffit sa peine.Je te souhaite plen de courage et meilleur moral.A bientot.
helene12345
Messages : 93
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:56

Re: coup de blues

Message par helene12345 »

Coucou Christine,

Je ne m'étais pas connectée hier et je n'avais pas vu ton message.
Je comprends tout à fait ton coup de déprime, et j'espère de tout coeur qu'aujourd'hui ça va mieux.
As tu pu commencer l'enbrel ?
Le fait de voir ta fille partir et voler de ses propres ailes doit aussi être dur, j'espère qu'elle ne va pas aller habiter trop loin ? Apparament elle gère très bien la préparation de son mariage, ça te fait un poids en moins ...
Je suis sure que le jour du mariage, dame PR se mettra en sommeil, tu auras tellement de choses à penser qu'elle ne pourra pas avoir le dessus ce jour là, il est temps de lui montrer qui est le chef :mrgreen:

Très gros bisous.
Hélène
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: coup de blues

Message par Pimousse31 »

Bonjour Christine,

Comme je te comprend ! Même si cela ne fait que 18 mois que je "co-habite" avec la PR j'ai suffisament de recul pour savoir que les douleurs fatiguent et jouent sur notre moral. J'espère que ta gaité reviendra vite et que tes douleurs daigneront te laisser un peu de répis.

C'est vrai que c'est un forum bien sympathique !

Bon courage ! :wink:
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: coup de blues

Message par PieretteM »

Coucou Christine,

j'espère que tu vas mieux aujourd'hui ?

Je suppose que le fait de voir ta dernière fille quitter le foyer ne doit pas arranger les choses, sur un point de vue moral s'entend.

Tout comme Hélène je suis sure que tu seras en forme pour le mariage et que tu pourras en profiter pleinement.

Gros bisous et bon courage à toi.
emmanuelle
Messages : 80
Enregistré le : 09 déc. 2008, 11:45

Re: coup de blues

Message par emmanuelle »

coucou Christine,

Allez christine.....ce petit coup de fatigue va passer....je pense que ton nouveau traitement t'aidera mieux ...je comprends ....C'est parfois difficile à gérer cette maladie....n'oublie pas qu'il y aura des jours meilleurs...ça va s'arranger..patiente encore un peu... et prends aussi le temps de te reposer...Je pense à toi
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: coup de blues

Message par christine84 »

bonjour les filles ,c'est que du bonheur de vous lire vous savez trouver les mots qui sonnent juste chacune a sa maniere,je suis touchée a un point :cry: alors ce jour moins de douleur ce matin et la c'est repartie :roll: de toute façon le jour du mariage je vais lui faire fermer sa g......le a cette saleté :evil: quitte a augmenter les anti douleurs,la je suis contente je me suis achetée des chaussures bijou sur un catalogue de vente a domicile de marque tres connu :mrgreen: non seulement je ne les ai payé que 13 euros :shock: mais en plus comme j'ai pis une taille au dessus elles ne me serreront pas,j'ai aussi sur ce meme catalogue pris une jolie tunique manche chauve souris et un pantalon noir tres amples en bas comme ça on verra pas mes pieds 8) ,je pense aussi que les douleurs n'arrangent pas et puis ma fille part la derniere de mes filles et c'est vrai que j'ai un peu de mal mais de quoi je vais me plaindre elle habitera a la sortie du village :lol: :lol: :lol: et elle a decidé de rester jusqu'au jour du mariage :D je sents que quelque part cela la rassure aussi malgré que je ne suis pas d'un caractere envahissant,de plus son futur mari est un garçon extra,je vais vous raconter une anecdote,un jour que j'etais seule chez moi je pleurais de douleurs ça n'allait vraiment pas et j'entends taper a la porte et donc le fiancé de ma fille entre pour recuperer des affaires de ma fille ,il me voit en pleurs sans poser aucune question il est venu vers moi et m'a pris dans ses bras et a serrée tres fort :shock: et m'a dit ça va aller christine,j'etais scotchée et tres emue,je n'oublierai jamais ça :oops: :oops: voila des cotés positifs;merci en tout cas :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
roxamma
Messages : 55
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:11

Re: coup de blues

Message par roxamma »

je suis vraiment contente de voir que tu as repris du pèpse c'est génial, c'est vrai que lorsque l'on se faire plaisir le moral va un peu mieux, pour ce qui est de l'anecdote tu m'auras fait sortir une ptite larme :oops:, je pense que tu peux te dire que ta fille est tombée sur un chic type et que tu pourras compter sur ta fille mais aussi sur ton futur gendre pour te soutenir et ça c'est super.
je t'embrasse très fort et bon courage
Répondre