COViD

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
dromoise

COViD

Message par dromoise »

Bonjour, je n' ai pas échappé au COVID ( toux, courbatures, rhume et fatigue) en ce moment il y en a beaucoup. Sur le conseil de ma pharmacienne J ai envoyé un mail à ma rhumatologue qui m'a tél, il faut que j arrête mon méto et roactmera. Elle m'a prescrit un antiviral pour ne pas que ça s aggrave. Sinon. On verra la suite. Bonne journée. Drômoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
sophie13
Vérifié.e

Re: COViD

Message par sophie13 »

Bonjour, j'ai également attrapé le COVID en août pour la 1ère fois. Gros stress en tant qu'immunodeprimée ! Le rhumato m'a fait arrêter l'Arava et gardé le cortancyl et l'anti-inflammatoire. Il m'a prescrit le Paxlovid.. que je n'ai pas supporté. L'infection pulmonaire commençant à s'installer, mon médecin m'a prescrit un antibiotique pour 3 jours et tout est rentré dans l'ordre. Je reconnais avoir eu plus de peur que de mal... et toujours inquiète d'une éventuelle nouvelle contamination.
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour merci. Ç est la 2 e fois que je l attrape, mais la dernière fois ç était pire. Je vais beaucoup mieux encore un peu fatiguée. J' ai bien supporté le paxlovid que je termine demain. Mais chacun est différent. Peut être mettre un masque quand on est en contact. Mon mari lui a également attrapé. Avec une bonne toux. Bon courage et bonne journée. Drômoise
Pralinerose

Message par Pralinerose »

Bonjour,

Bon rétablissement les covidées 8)

J'ai eu deux fois le Covid. Une première fois en juillet 2023 avec une toux incessante, des troubles digestifs, une fièvre à 40° pendant 7 jours. Ma généraliste a formellement refusé malgré mon insistance de me prescrire du Paxlovid. Motif invoqué : la PR ne figurait pas noir sur blanc sur la fiche de recommandation de la HAS. A ce jour, 15 mois plus tard je n'ai toujours pas retrouvé l'odorat et c'est très gênant dans la vie quotidienne. Limite dangereux (odeurs de brûlé par exemple).
J'ai perdu le goût durant trois mois et il est revenu mais relativement imprécis parfois. A cause de l'anosmie.

J'en veux à ma généraliste car je suppose que l'antiviral m'aurait épargné une forme "relativement grave" mais surtout un Covid long.

Ce message pour vous dire si le Covid qui vous fait ses amitiés se montre tenace, insistez pour obtenir l'antiviral. Vraiment.

Je l'ai eu une seconde fois en février de cette année sous forme de léger rhume et une température à 39 durant une journée et je n'ai même pas consulté, j'ai senti que ce serait relativement bénin.

Je fais attention le plus possible, j'ai toujours un masque à portée de nez si je me trouve dans la foule et dans ma poche un flacon de gel hydroalcoolique.

Et je croise les doigts car je fais partie d'une chorale. Hier nous avons eu une longue répétition avec un orchestre je n'ai pas osé me masquer. Puis nous avons fait la clôture d'un festival avec deux cents personnes sur scène j'espère ne pas l'avoir chopé. :roll:
D'autant que je chante de nouveau dimanche prochain en concert qui sera suivi du pot de l'amitié avec de très nombreux invités.

Bonne fin de dimanche,

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise

Message par dromoise »

Bonjour, J espère que vous y échapperait , Oui pas évident de chanter avec un masque.
Mes principaux symptômes sont disparus, mais une très grosse fatigue est apparue . Suivant les jours hier c'était un peu , aujourd'hui je suis HS. Je vis le jour le jour. On verra demain. Drômoise
Pralinerose

Message par Pralinerose »

Bon courage Dromoise, la fatigue risque de vous accompagner un moment, prenez bien soin de vous.
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
LOIC64

Message par LOIC64 »

Bonjour, Praline ,Dromoise, Sophie 13.
...donc il vous faut patienter pour " les civodées" une bonne semaine avec du paracetamol, du repos.
Dans mon entourage et dans la rue je constate une recrudescence de masques portés de façon 'bien ajusté " au visage.
Je vous rappelle que je travaille dans notre capitale, ou , parfois cela grouille de personne
Dommage que dans les grandes cités, le port du masque à rapidement été oublié Dans les endroits " peuplés" , ne pas hésiter à le remettre. Nous étions habitués et bien rodés ??.

Idem pour le gel l'hydroalcoolique.

Les bonnes habitudes sont trop vite abandonnées , c est un constat .

Bonne journée....pluvieuse.

Amitiés
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Répondre