arielle29 ENBREL ou RITUXIMAB ( MABTHERA).
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
arielle29 ENBREL ou RITUXIMAB ( MABTHERA).
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum cela fait déjà un certain temps que je lis vos postes.
J’ai 57 ans, ma PR a été diagnostiquée à l’ age de 30 ans.
Ma PR est sévère, j’ ai subi plusieurs opérations des mains.
Après 6 ans sous HUMIRA, ce dernier ne fait plus d’ effet.
On me propose 2 traitements, ENBREL ou RITUXIMAB ( MABTHERA).
Je recherche des témoignages du vécu de ces 2 traitements.
Au plaisir de vous lire.
Je suis nouvelle sur le forum cela fait déjà un certain temps que je lis vos postes.
J’ai 57 ans, ma PR a été diagnostiquée à l’ age de 30 ans.
Ma PR est sévère, j’ ai subi plusieurs opérations des mains.
Après 6 ans sous HUMIRA, ce dernier ne fait plus d’ effet.
On me propose 2 traitements, ENBREL ou RITUXIMAB ( MABTHERA).
Je recherche des témoignages du vécu de ces 2 traitements.
Au plaisir de vous lire.
Re: arielle29 ENBREL ou RITUXIMAB ( MABTHERA).
Bonjour et bienvenue Arielle
Je suis sous mabthera, j'ai eu une 1ère cure (comme ils disent) en août et septembre 2011,
j'ai Rv demain pour faire le point des 6 mois et fixer (j'espère) la prochaine cure
Au bout de 2 mois, j'ai bénéficié d'un répit quasi total de maladie et ce pendant 1 mois 1/2, puis les douleurs sont revenues ....
Je me dis que peut-être à la prochaine cure ce sera 2-3 mois de répit ...
Voilà ma petite expérience ...
Il y aura peut-être d'autres expériences de raconter, on n'est pas très nombreux sous mabthera
Bonne journée et bon courage
Je suis sous mabthera, j'ai eu une 1ère cure (comme ils disent) en août et septembre 2011,
j'ai Rv demain pour faire le point des 6 mois et fixer (j'espère) la prochaine cure
Au bout de 2 mois, j'ai bénéficié d'un répit quasi total de maladie et ce pendant 1 mois 1/2, puis les douleurs sont revenues ....
Je me dis que peut-être à la prochaine cure ce sera 2-3 mois de répit ...
Voilà ma petite expérience ...
Il y aura peut-être d'autres expériences de raconter, on n'est pas très nombreux sous mabthera
Bonne journée et bon courage
Bonjour Fradan Merci
je n ai plus beaucoup de temps pour prendre ma décision , lundi je rentre au CHU pour un nouveau traitement , les examens sont fait . Je suis sous HUMIRA depuis 6 ans , il ne semble plus faire d effet . En aout 2011 j ai refusé le MATHERA , mais ma rhumato me pousse vers ce traitement .
Fradan peux tu me donner les désagréments en debut de traitement ? Là , je stresse , j ai une PR sévère et ancienne , j ai subi plusieurs opérations des mains , je ne suis pas une chochotte , je vais loin dans la douleur comme toutes les personnes qui souffrent , mais l inconnue me met mal à l aise .
Merci de me lire . S il y a d autres vécus je suis preneuse .
Bonne journée
je n ai plus beaucoup de temps pour prendre ma décision , lundi je rentre au CHU pour un nouveau traitement , les examens sont fait . Je suis sous HUMIRA depuis 6 ans , il ne semble plus faire d effet . En aout 2011 j ai refusé le MATHERA , mais ma rhumato me pousse vers ce traitement .
Fradan peux tu me donner les désagréments en debut de traitement ? Là , je stresse , j ai une PR sévère et ancienne , j ai subi plusieurs opérations des mains , je ne suis pas une chochotte , je vais loin dans la douleur comme toutes les personnes qui souffrent , mais l inconnue me met mal à l aise .
Merci de me lire . S il y a d autres vécus je suis preneuse .
Bonne journée
Hello
Je dirai que le seul désagrément c'est le temps qu'il faut pour faire passer la perf :
7h à chaque perf, 2 fois à 15 jours d'intervalle
Derrière aucun effet particulier ... tout au moins pour moi .
Je t'en souhaite autant !!!
Demain je vois mon rhumato pour le point des 6 mois et j'espère la prochaine date de la cure !!!
Je dirai que le seul désagrément c'est le temps qu'il faut pour faire passer la perf :
7h à chaque perf, 2 fois à 15 jours d'intervalle
Derrière aucun effet particulier ... tout au moins pour moi .
Je t'en souhaite autant !!!
Demain je vois mon rhumato pour le point des 6 mois et j'espère la prochaine date de la cure !!!
beau hors sujet !!!!
certainement une belle pub gratuite pour les chaussures Louboutin
mais Louboutin et PR pas facile
certainement une belle pub gratuite pour les chaussures Louboutin
mais Louboutin et PR pas facile
- Fabienne54
ouais ... à moins que ce soit les chaussures à Jordan ... pas assez souples pour mes petits pieds douillets
Fabienne
-
Purée.... voila qu'il éternue encore......A TES SOUHAITS VIEILLE BRANCHE.............
Bonjour . Lundi je devais entrer en hôpital de jour pour un nouveau traitement , dimanche après midi ils ont appelé pour annuler le rdv par manque de lit . Prochain rdv mercredi au service infectieux ,cela m a contrarié , les medecins nous disent de bien faire attention aux infections . Ils ont cherché à me rassurer en me disant que toutes les précautions étaient prises , enfin .
Je me rendrai donc demain au rdv pour le traitement que j ai choisi le RITUXIMAB avec une petite angoisse . Je mets tous mes espoirs dans ce nouveau traitement .
Merci Fradan pour tes réponses , j ai lu que tu avais été déçu lors de ton dernier rdv , je trouve cela un peu juste aussi , tu n es pas un simple dossier , c est pas toujours évident pour les patients .
Je me rendrai donc demain au rdv pour le traitement que j ai choisi le RITUXIMAB avec une petite angoisse . Je mets tous mes espoirs dans ce nouveau traitement .
Merci Fradan pour tes réponses , j ai lu que tu avais été déçu lors de ton dernier rdv , je trouve cela un peu juste aussi , tu n es pas un simple dossier , c est pas toujours évident pour les patients .
Bon courage Arielle!
C'est normal d'avoir de l'appréhension. J'espère que ce traitement te sera efficace.
BIses.
Céciel.
C'est normal d'avoir de l'appréhension. J'espère que ce traitement te sera efficace.
BIses.
Céciel.
bonjour, je suis Martine et je ne viens pas souvent sur le forum. Moi aussi, j'ai eu une cure de MABTHERA en avril 2011 ! Comme toi j'ai beaucoup appréhendé, je n'avais pas eu de vrais renseignements sur le produit ! Mais tout s'est bien passé, et je ne regrette rien !! Les douleurs se font plus présentes depuis 1 ou 2 mois,et donc je retourne le mois prochain à l'hopital pour une autre cure ! Je n'ai pas eu d'effets secondaires. Je te souhaite un vrai mieux !
bonjour ,
je vous répond un peu tard je suis sous mathéra depuis plus de 2ans,comme effet secondaire (pour mois des petits mal de tète en flache),si non rien d'autre et il me fond plus qu'une perfusion a la place de deux .tranquille 6mois . je reste a votre écoute si vous avais besoin . christine
je vous répond un peu tard je suis sous mathéra depuis plus de 2ans,comme effet secondaire (pour mois des petits mal de tète en flache),si non rien d'autre et il me fond plus qu'une perfusion a la place de deux .tranquille 6mois . je reste a votre écoute si vous avais besoin . christine
Bonjour
merci a celles qui m ont répondu . voila j ai reçu mon injection de mabthera mercredi . L injection c est bien passée mais j ai fais un petit malaise dans le quart d heure qui a suivi . je suis donc restée une nuit de plus à l hopital pour des examens complémentaires , dont une échographie et un test d effort qui n est ni noir ni blanc . j ai donc rdv mercredi pour une échographie de stress .
suite à ça ils ne me feront pas la deuxieme injection dans 15 jours . j espere que le traitement sera aussi efficace .
voila ma petite histoire .
merci a celles qui m ont répondu . voila j ai reçu mon injection de mabthera mercredi . L injection c est bien passée mais j ai fais un petit malaise dans le quart d heure qui a suivi . je suis donc restée une nuit de plus à l hopital pour des examens complémentaires , dont une échographie et un test d effort qui n est ni noir ni blanc . j ai donc rdv mercredi pour une échographie de stress .
suite à ça ils ne me feront pas la deuxieme injection dans 15 jours . j espere que le traitement sera aussi efficace .
voila ma petite histoire .
C'est mon tour j'y rentre demain pour 2 jours .....
bonjour à tous
J ai passé mon écographie de stress , les resultats sont bons , me voila rassurée .
je suis un peu contrariée de ne pas avoir ma 2ème injection de rétuximab ,
j espere que le traitement sera quand meme efficace .
pour le moment aucun effet secondaire , comme medication je prends un anti inflammatoire et du doliprane , c est peu et en ce moment je m en accommode . je fais de la kiné pour les épaules .
une petite marche tous les jours , 1 seance d aquagym par semaine et de la piscine le dimanche , etre dans l eau me permet de me mouvoir sans douleur .
je vous souhaite de bien vous porter , enfin ce n est certe pas la phrase qu il faut dire , bon courage
J ai passé mon écographie de stress , les resultats sont bons , me voila rassurée .
je suis un peu contrariée de ne pas avoir ma 2ème injection de rétuximab ,
j espere que le traitement sera quand meme efficace .
pour le moment aucun effet secondaire , comme medication je prends un anti inflammatoire et du doliprane , c est peu et en ce moment je m en accommode . je fais de la kiné pour les épaules .
une petite marche tous les jours , 1 seance d aquagym par semaine et de la piscine le dimanche , etre dans l eau me permet de me mouvoir sans douleur .
je vous souhaite de bien vous porter , enfin ce n est certe pas la phrase qu il faut dire , bon courage
bonjour,
je revient vair vous,pour avoir de vos nouvelle comment marche votre traitement le supporte vous bien, bonne journée
christine
je revient vair vous,pour avoir de vos nouvelle comment marche votre traitement le supporte vous bien, bonne journée
christine