Plaquénil

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Plaquénil

Message par Vivie »

Comme le plaquénil est le seul TTT possible avec une grossesse, je suis maintenant sous plaquénil... 1 matin et 1 soir.... Jusqu'à ce que Choupi ppointe son nez.... je garde la cortisone...

Le rhumato m'a dit que le plaquénil mettait 6 mois à agir???? et qu'il n'y avait que peu d'effets secondaires???

Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour Vivie,
J'ai pris du plaquenil de 1999 jusqu'au mois de mars 2007.
Je n'ai eu aucun effet secondaires. Le plaquenil fait effet au bout de 3 mois. Tous les ans je passais un examen pour les yeux: un rétinogramme. J'ai changé ce traitement car il n'était plus assez efficace.
Ma chère Vivie je te souhaite une bonne journée.
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

bonjour Vivie,
j'ai pris du plaquenil au début de la PR.
je ne savais pas que l'on pouvait prendre le plaquenil pendant une grossesse(le médecin sait ce qu'il fait). par contre il est contre indiqué pour l'allaitement. il faut prendre les comprimés après la fin des repas.
le médecin prescrit généralement une consultation chez un ophtalmologue (il me faisait faire un champ visuel) pour contrôler si il n'y a pas d'atteinte de la rétine; cet examen se fait généralement tous les ans. en cas de problème aux yeux dû au plaquenil, il faut arrêter le traitement.
je n'ai jamais eu aucun problème avec le plaquénil mis à part qu'il n'était plus efficace pour moi...
alors bientôt une nouvelle mascotte! :)
amicalement
Céline
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Vivie,
Ça y est la décision est prise alors, bon début Incha allah !

Je suis sous Plaquenil depuis 2002. J’étais à 2cp/jr, 1 le soir et 1 le matin, maintenant j’en suis à 1cp le soir. C’est vrai qu’il est moins efficace que les autres traitements de fond mais il fait comme même l’affaire. Son effet commence à partir de 03 mois, le seul effet secondaire que j’ai eu dans les débuts était le bourdonnement d’oreilles, mais ça s’estampe dés que le corps s’y habitue.
A part ça, moi je le trouve bien et je crois qu’il est supportable chez beaucoup de malades.

Bon courage te surtout tiens nous informés de l’évolution.

Bises.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour Dalila,

J'étais comme toi je prenais du PLAQUENIL le matin et le soir.
Mon nouveau rhumato m'a conseillé de prendre toute la dose le matin et rien le soir.
J'ai tout de suite vu la différence, mes nuits étaient plus calmes de meilleur qualité.
Je me réveillais moins. Bien dormir est important.

Bonne journée a tout le monde!!!!!
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Oui t’as raison Jaibobola la nuit c’est fait pour dormir et le manque de sommeil influe sur le moral.

J’avais oublié de dire à Vivie qu’avec Plaquenil, il faut un control IRG chaque 07mois pour la rétine.
Cette année je n’ai pas fait moi, je déteste. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, moi mon médecin met une sorte de fil autour des poignets, une lumière rouge sur l’œil et il pique une petite aiguille dans la paupière pendant quelques secondes, la même chose pour l’autre œil.

Je n’ai pas d’autres choix, je dois le refaire pour éviter le flou visuel.

Bon courage à tous.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Le rétinogramme pratiqué ici se déroule comme tu l'expliques mais ce ne sont pas des aiguilles mais un genre de verres de contact que l'on pose sur l'oeil. C'est un moment désagréable à passé et ensuite on est tranquilisé.
A bientôt
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Vivie, je suis enchantée de voir que tu penses sérieusement à un petit Choupi ! et suis bien les conseils de rhumato, pourvu que tu ne souffres pas trop avec ce ttt.
Bisous à vous tous.
Image
ninette
Messages : 96
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:17

Message par ninette »

bravo vivie
si c possible que ce BB soit le double de Choupette .même si je ne réponds pas ,c craquant et cet été ,une nouvelle sirène au bord de l'océan.
ninette
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Merci de vos réponses!
Je n'étais pas spécialement inquiète mais c'est toujours mieux de savoir...Pour le rhumato il n'y a que 10% de chance que le plaquénil fasse vraiment effet car ma PR est évolutive et non bénigne.... (ça me fait toujours rire une PR bénigne!!!! ........... :-() Mais au moins on tente quelque chose...Après l'accouchement je passerai sans odute sous arava... mais bon on n'en est pas là!

Quant à Choupi, nous avons dû prendre la décision d'avancer "son arrivée" car comme je devais arrêter le métho pour passer à l'embrel.... c'était Choupi maintenant ou pas Choupi...Alors..... Mais il y a une durée à respecter entre la fin du métho et le début d'une grossesse...donc pour le moment...on patiente! ;-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Heureuse de voir que tu as des projets pleins la tête Vivie !!

Perso, j'ai pris du plaquenil pendant de très nombreuses années. Je n'ai jamais eu d'efets secondaires. il fallait juste aller chez l'ophtalmo deux fois par an pour contrôle.

Chez moi il a été efficace : au départ je le prenais seul, puis comme je m'étais un peu accoutumée on l'a associé avec le métho.

Bonne journée !! :wink:
lina
Messages : 232
Enregistré le : 20 janv. 2007, 16:47

Plaquenil

Message par lina »

Bonjour à tous,


Vivie je suis trés contente pour toi, si je comprend bien, choupette va avoir un petit frère, SUPER.

Pour le plaquenil, je l'ai pris mais pas pour longtemps, comme Dalila j'ai eu le bordonnement d'oreilles, mais surtout je n'arrivais plus à distinguer clairement les choses, je l'ai arrêté au bout d'un mois.

Vivie reposes-toi bien, je t'embrasse.
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Bon alors juste pour être tout à fait claire : je ne suis pas (encore) enceinte :-)

Mais promis je vous tiens au courant...Si je commence à vous parler nausées, fatigue... :-) ce ne sera peut-être pas le Plaquénil! Pour Choupette aucune nausées mais des poussées sur les mains terribles et surtout je dormais toute la jurnée! :-) Mais bon....Il faut encore attendre début juillet! donc pour le moment ne commencez pas vos layettes! :-)

Babouilles!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

Ma Vivie,
comme je te l'ai déjà évoqué mais je l'écris ici pour les autres membres, le plaquénil m'a provoqué des plaques rouges de la tête aux pieds et plus particulièrement au visage et au cou (avec beaucoup de gratouilles) alors que je prenais à l'époque 40mg/jour de cortancyl.
Vous imaginez l'allergie sinon !!!!!! :oops: :oops:
donc j'ai stoppé ca tout de suite.
Le rhumato m'avait informé que ce ttt était très doux et que c'était souvent le 1er ttt qui était proposé.
surveille bien tes yeux par contre, le plaquénil est très dangereux.
bizzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

ATTENTION ATTENTION LE PLAQUENIL N'A PAS DE CONSÉQUENCE SUR UN EMBRYON OU UN FOETUS MAIS IL PEUT PROVOQUER DES FAUSSES COUCHES DANS LES TROIS PREMIERS MOIS DE LA GROSSESSE

J'ai eu un appel catastrophé de mon rhumato de Paris à la réception du courrier compte-rendu de 3 pages du rhumato de La Rochelle.... J'ai donc arrêté le Plaquénil et...changé de rhumato sur La Rochelle......

Désolée pour la fausse info mais bon....il faut soit-disant faire confiance au corps médical mais comment leur faire confiance quand il y a des bourdes de ce genre... Surtout que j'ai beaucoup insisté auprès de lui sur la non dangerosité du PLaquénil ayant déjà pas mal de précédents au niveau de la mise en route d'une grossesse.... pffffffffffff....

ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre