mes yeux pas terrible

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES YEUX

Message par BRIAND »

LUNETTES DE NATATION POUR MYOPES

La solution existe pour ne plus nager en eaux troubles ! Les myopes peuvent s'équiper de lunettes de natation adaptées à leur vue. Elles s'achètent chez les opticiens, et sont constituées de "verres" correcteurs allant de - 1,5 à - 6 Dioptries. Si vous avez un oeil plus myope que l'autre, pas de problème : vous pourrez acquérir ces lunettes avec des optiques adaptées à votre myopie. Ces optiques correctrices sont très légères en bicarbonate, anti-UV et traitées anti-buée et anti-rayures.
Attention, ces lunettes ne corrigent pas l'astigmatie qui est assez souvent associée à la myopie. Cela serait trop compliqué à fabriquer pour des produits de grande diffusion. Alors mieux vaut être prévenu, si vous êtes myope et très astigmate, votre vision sera bien améliorée... mais pas parfaite !
Ces lunettes existent avec des montures de quatre couleurs différentes. Les lunettes de natation Eagle à optiques correctrices sont vendues au prix de 58 euros... et non remboursées par la sécurité sociale.
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir à tous

Merci à Briand pour la mine d'infos qu'il nous procure comme à chaque fois.

Moi aussi j'ai depuis plus de 2 ou 3 ans les yeux qui piquent, grattent, démangent et qui sont souvent tout irrités avec plein de petits vaisseaux éclatés.
Pas trop d'explication de mon Ophtalmo, mais pas de syndrome sec, me concernant, car l'oeil larmoie particulièrement en réaction à un excès de lumière ou de luminosité.

Une chose est certaine, nous sommes, ici, très nombreux à nous plaindre de nos yeux bien rouge et trop souvent plein de sable (au figuré, bien sur)...
Alors messieurs les thérapeutes nous aimerions bien une explication et connaitre la façon d'apaiser le feu qui nous fait parfois fermer les yeux.

Ma prose ne fera pas beaucoup avancer le Chi..li..mi..bi..lique...
mais cela fait toujours un peu de bien à celui qui le dit car il y en a assez de ne pas être entendu sur ce sujet.

Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES YEUX

Message par BRIAND »

Bonsoir Patrick
Nous avons souvent des problèmes avec les yeux et c'est bien vrai.
Il y a tellement de cas.
Je joins un MP
Bien amicalement
BRIAND
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Je suis exactement dans ton cas, Pat et on m'avait reconnu le syndrome sec mais j'avais tellement de démangeaisons, j'y suis retournée et j'ai des antibios d'abord et un ttt anti-allergiques aprés , mais il pense que ce soit lié avec la PR.
Tout çà pour 1 mois et aprés je remettrai des larmes, mais le sable ne part pas, depuis 15 jours de ttt.

Faudrait bien savoir, tu as raison , mon ami ! c'est trop désagréable !
Bises à tous les ami(e)s. Et bon dimanche aussi.
Image
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Un coucou à tous

C'est super, car on apprend toujours beaucoup de choses en vous lisant.
En ce qui me concerne, je n'avais pas de problème d'oeil j'usqu'à cet hiver, où comme d'habitude, des qu'il fait froid mes yeux ont tendance à pleurer, surtout un. Cet hiver a été particulièrement pènible car ils larmoyaient un peu trop, et pourtant il n'a pas fait très froid. je me suis dit qu'après l'hiver ça passerait tout seul. Et je n'ai pas du tout pensé au syndrome sec, puisque j'avais trop de larmes... j'ai utilisé des colyres, d'ailleurs je suis à nouveau allée à la pharmacie en prendre car l'autre jour, ils n'ont pas arrêté de pleurer et puis l'oeil est devenu rouge et me gratouillait un peu. Mais en vous lisant, je découvre que ce n'est pas parce qu'on à les yeux qui pleurent, qu'on n'à pas le syndrome au contraire.... Bizarre tout ça.
Bises
On n'est pas tout seul dans nos galères
Martine
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Et oui, le syndrome sec, comme son nom ne l'indique pas, ne veut pas dire absence de larmes à tous les coups. On peut avoir des larmes, mais qui sont de mauvaise qualité d'où l'irritation de l'oeil qui n'est plus lubrifié correctement et donc attaqué par l'air et ce qu'il contient.
Donc si vos yeux pleurent tous seuls, pensez à consulter un ophtalmo et dites lui bien que vous avez une pr !
bises à tous,
Catm
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Merci Cath pour tes conseils.
Je pensais sincèrement que le syndrome sec signifiait avoir les yeux secs, je ne me sentais pas du tout concernée puisque j'avais toujours les yeux mouillés. Je vais aller voir l'ophtalmo car c'est un peu génant. L'hiver quand je vais marcher je suis obligée d'avoir des lunettes en plastique transparant, pour me protéger du vent, c'est pas super joli, mais très utile.
Bises à bientôt,
Martine
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES YEUX

Message par BRIAND »

Le problème avec les yeux revient souvent.
En complément du docteur '' CAT '' j'ai une doc importante que je ne peux envoyer qu'en MP. Avis aux intéréssés !!!
Martine je te joins deux MP
Bises du Breton
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Merci Briand
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Bonjour à tous ! Moi, Martine , je ne pense pas qu'on est les yeux mouillés, on pleure oui, mais c'est tout, moi, j'ai une forte sensation d'yeux secs et comme si j'avais du sable mais l'ophtalmo avec le buvard, a bien dit qu'ils étaient secs mais je pleure et souvent d'ailleurs, car c'est démoralisant parfois cette Pr, et tout le pack qui suit.

Mais tu dois consulter et te faire expliquer car chaque cas est particulier aussi , bien sûr .
Mais les docteurs ont tous les cas de figure . En fait comme dit Cat, il n'est plus lubrifié l 'oeil donc il y a frottement et sensation de sable et grosse gêne.

Allez bisous et courage Martine et tous !
Image
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Message par martine »

Coucou tout le monde,
Merci Thérèse pour tes explications, en ce qui me concerne, l'oeil pleure c'est tout. En général, c'est du au vent et au froid, mais ça me l'a fait aussi cet été, remarque que j'étais en moto derrière mon mari et j'avais prévu la visière et les lunettes, et même sans cela je pleure quand même... Je mets du collyre et après ça va mieux pendant quelques jours. Par contre je n'ai pas la sensation d'avoir du sable dans les yeux.
Je vais consulter un ophtalmo à la rentrée je crois que c'est mieux. J'ai demandé à quelqu'un que je connais bien qui a de gros problèmes d'yeux ce qu'elle mettait, elle m'a donné quelques conseils, on verra bien.
Gros bisous à tous et à toi Thérèse.
Martine
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Donc , cà n'a pas l'air d'être comme moi, par contre j'ai une belle soeur qui me dit toujours que ses yeux coulent , et si elle pouvait , elle me donnerai des larmes, donc, je me renseignerai et je te dirai , çà ressemble plus à te lire.

bises A+++ Martine.
Image
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES YEUX

Message par BRIAND »

Bonsoir Thérèse et Martine
Nous sommes beaucoup à souffrir des yeux
Ma mère qui n'avait pas une PR en souffrait avec l'impression d'avoir des grains de sable dans les yeux. A l'époque elle avait des gouttes......
Moi j'ai les yeux irrités par les gouttes pour faire baisser la tention... et je j'utilise d'autres gouttes de lacryvisc
Un site qui peut être utile http://www.snof.org/maladies/syndsec.html
Bises à vous
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Merci beaucoup Briand pour ce site, tu es décidèment une véritable mine d'or!

et je me suis rendue compte effectivement que depuis près d'un an si j'ai toujours autant mal aux yeux en épluchant des oignons que je ne pleure plus!! parfois un très léger larmoiement de l'oeil droit mais c'est tout....

je vais insister auprès de l'ophtalmo la prochaine fois que je le verrais, cela dit dans mon cas il n'y a pas urgence car je suis loin d'avoir mal en permanence comme certain(e)s d'entre vous, juste cette gêne, brulûre démangeaison, et parfois l'impression de voir trouble (ce que j'avais mis sur le compte de l'age, presbytie qui s'agraverait).

bisous
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

LES YEUX

Message par BRIAND »

UN SITE PARMI TANT D'AUTRES POUR LES YEUX

http://www.opticiens-atol.com/V2/abonnementRQPVY.php
Répondre