PR ça fait mal !!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

hello !

Message par christianemam5 »

bonjour je vous remercie pour vos soutiens je me sents un peu moins perdue j'ai un rdv avec le rhumato aujourd'hui
et un rdv demain ave la cotorep enfin plutot la maison des personnes handicapés.voila bonne journée je vous souhaite le meilleur bizzzzz de chris
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

merci

Message par christianemam5 »

merci à tous et à toi Therese je vois que nous avons le meme age et comme toi je ne travaille plus depuis 1 an c'est tres tres difficile à accepterer le moral est au plus bas.ton message m'a rassuré car je me sents moins seule et un peu moins perdue.je me demande toujours pourquoi je ne travaille plus alors que d'autre le font et c'est vrai que je souffre terriblement jours et nuits.merci merci et bon courage bizzzzzzzzzzzz (je n'ai plus envi d'aller a l'hopital)
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: merci

Message par PieretteM »

Bonjour Christiane,
Je veux simplement te dire que tu n'as rien à te reprocher, certains peuvent travailler et d'autres n'ont malheureusement plus cette possibilité mais il ne faut pas culpabiliser pour autant. Alors courage et quand ça ne va pas fort viens sur ce forum où tu trouveras toujours quelqu'un pour te prêter une oreille attentive.
Gros bisous
celine40
Messages : 119
Enregistré le : 18 mai 2007, 00:23

Message par celine40 »

Bonsoir

Christiane, il ne faut pas culpabiliser comme ça!
Comme le dit Pierrette, chacun est différent surtout dans cette maladie. Certains peuvent travailler, d'autres peuvent à temps partiel et d'autres ne peuvent plus. En puis, il y a des jours avec et des jours sans...
Allez courage
Il faut aller contre la maladie et ne pas la laisser prendre le dessus!
je vous envoie plein de sourires, de bonne humeur et plein de bisous
et surtout vous souhaite moins de souffrance.

Bonne soirée
Céline
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Re: merci

Message par Therese »

christianemam5 a écrit :merci à tous et à toi Therese je vois que nous avons le meme age et comme toi je ne travaille plus depuis 1 an c'est tres tres difficile à accepterer le moral est au plus bas.ton message m'a rassuré car je me sents moins seule et un peu moins perdue.je me demande toujours pourquoi je ne travaille plus alors que d'autre le font et c'est vrai que je souffre terriblement jours et nuits.merci merci et bon courage bizzzzzzzzzzzz (je n'ai plus envi d'aller a l'hopital)
Comme je te comprends...fais - toi suivre par un psy, si tu n'acceptes pas de plus travailler et tu t'en porteras mieux, pour l'accepter aussi.

Mais si tout va mieux, nous pourrons retravailler, c'est au début que c'est pas facile à gérer cette PR, puis parfois on trouve le bon ttt, et tout va mieux pour bosser.

Allez courage, et les bons jours sont devant nous...La vie est belle, mais pleine d'embûches et cela en est une cette PR.

Courage, et acceptes de ne plus travailler...moi, je commence et je me porte mieux. Même si les douleurs sont là, et bien présentes en ce moment, le moral va mieux, crois-moi !

Grosses bises à tous.
Thérèse
Image
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Chère Christiane,

Ne perds jamais espoir stp, il faut toujours continuer à vivre et garder le moral. Tu sais il y a beaucoup de personnes malades qui souffrent mais qui travaillent parce qu’elles n’ont pas d’autres choix, elles doivent subvenir à leur besoin. Pense à toutes ces personnes qui voudraient se reposer et être bien au chaud chez elles.

Nous ne réagissons pas tous, de la même manière à cette Pr, c’est toujours dur de supporter les maux. Au cas où ça peut te rassurer, t’es pas seule à avoir des douleurs au quotidien, je dors très mal ces jours ci, en plus de mes douleurs articulaires, j’ai d’autres soucis, ma santé c’est trop fragilisée et je tombe malade très vite.
Mon poignet va de mal en pis et je ne sais même pas si ils vont m’administrer le métho. vu que, encore une fois, mon contrôle d’anémie a montré qu’elle persiste encore et le médecin pense préférable de régler d’abord ça.

J’ai l’estomac bourré de médocs mais j’y peux rien, je pleure quand j’en ai ras le bol puis je reviens et je re-continue à vivre…

Ne lâche pas tes médecins, ils devraient trouver le bon ttt qui te soulage ! Vous en avez là bas des anti-douleurs.

Allez, pensons tous aux jours meilleurs et nous réussirons sûrement à survivre :lol: :lol: .

Bon courage.

Gros bisous à tous d’Alger.

Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

merci

Message par christianemam5 »

merci Dalila pour tes conseils je suis sans doute plus faible que bien d'autres d'entre nous qui souffrent au quotidien.tu ecris D'Alger j'ai des amis de ton beau pays qui vivent en france et je peux dire qu'ils sont formidables et plus encore,ce n'est pas un coeur qu'ils ont c'est de l'or de la gentillesse du bonheur et meme quand tu pleurs à qrands flots ils te redonnent le sourire FORMIDABLE .en ce moment le moral me lache grave et je m'alimente plus et je me dégoute dans ce fauteuil roulant et j'ai bien souvent du mal à m'assoir meme pour boire un verre d'eau.c'est tres difficile de s'assoire. le moral va pas; avant j'etais une battante et je guerrissais par le magnetisme les gents qui avaient des douleurs physiques et morales et aujourd'hui je me dis qu'une bonne mort vaut mieu qu'une mauvaise vie. mes enfants me manquent et ma grande fille m'a abandonné dans la douleur il y a un an , mon fils vit à paris et ne peut pas venir comme il veut,je le comprend et de me voir comme ça j'ai peur de lui faire mal.je ne sais plus et je sais bien qu'il y a pire que moi en tout cas je te remercie Dalila tu es une bonne personne et ça fait du bien de lire des messages d'encouragement.je vous remercie tous et vous souhaite un bon week-end.bizzzzzz de chris
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

lundi

Message par christianemam5 »

bonjour tout le monde une nouvelle semaine et toujours les memes douleurs mon rhumato a augmenté
le methotrexate et doublé le celebrex et ça gratte dans le cuir chevelu haha quelle horreur.je vous souhaite le meilleur à tous bisous de chris
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Message par isa31 »

Bonjour Christiane

Gardes espoir c'est important. Je sais que c'est facile à dire... Nos douleurs nous gachent la vie mais qu'est ce que c'est bien quand elles s'attenuent! pense à tout ces moments où tes douleurs te laissaient relativement tranquille, on a envie du coup de vivre à 100%! ça en vaut la peine...

D'un coté je me dis que toute personne devrait connaitre de vraies douleurs pour comprendre le bonheur de ne pas en avoir. C'est extrème je sais mais on est d'autant plus fort parce qu'on apprécie tous les moments de la vie.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que le métthotrexate va vite faire effet!

Bisous

isa
Avatar du membre
braham chaouche
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2006, 09:21

Message par braham chaouche »

Salut tout le monde j’espère que tout le monde va pour le mieux
Je n'ai pas rejoint le forum depuis quelques mois, en ce qui consterne ma PR cela va pour le mieux mais depuis deux mois j'ai une perturbations du cycle mensuel (avec hémorragie) ce qui a causé une anémie, une perte de pois (plus de 6 kilos), perte d’appétit. bien sur je suis sous traitement qui n’a jusqu’à maintenant pas produit ses effets alors mon gynécologue a envisagé un curetage cette semaine et a désigné mon traitement et bien sur l’âge (42 ans) comme cause, ce qui a engendré des fatigues et du stress permanant . J’aimerais savoir si le traitement a déjà provoqué ça chez quelqu'un d’autre contactez moi s’il vous plait. Merci.
Fetta d’Alger
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Chère Fetta,

Je ne sais pas sous quel traitement tu es mais saches que moi-même j’ai eu des perturbations du cycle mensuel et suis anémiée depuis même longtemps, j’ai perdu du poids et je ne me nourris plus comme avant.
En ce qui est de la fatigue, je crois qu’elle va en concordance avec la PR !

Fais attention à toi et soigne toi bien !

Bisous
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

bonjour

Message par christianemam5 »

Bonjour à tous, pour la demande de braham chaouche sur le cycle mensuel je ne peux pas te dire car j'ai 53 ans et je n'ai plus de cycle mais par contre lors des rapports j'ai des douleurs et je ne sais pas si elles sont liées à la maladie.Autrement les douleurs sont revenues comme avant de savoir que j'avais la PR c'est comme si je n'avais jamais eu de traitements.Est ce que vous pensez que sur Paris les traitements sont mieux adaptés ou pas ? si quelqu'un peut me répondre merci par avancej'espere que pour vous les douleurs sont un peu en sommeil en tout cas je vous souhaite le meilleur.Bises de chris.
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Bonjour à toutes et tous,
Même si ce sujet est spécifiquement féminin, je répond ici. Ces messieurs en sauront un peu plus sur nous ...
Il peut y avoir des perturbations du cycle menstruel de la femme dû à la fatigue. Rien que de très "normal" dans notre maladie ! la fatigue est telle qu'il n'est pas étonnant d'avoir absence ou dérèglement du cycle.
J'ai eu beaucoup d'aménorhées (absence de règle) pendant des années et sans ménopause ou pré-ménopause. Le contraire peut aussi se produire. Je te conseille vivement d'aller voir ton gynécologue. Il faut savoir d'où viennent tes problèmes. Il ne s'agit pas de dire que ça vient de la fatigue si ce n'est pas le cas. Ce que je veux dire, c'est qu'il se peut que ce soit cela, mais il faut absolument vérifier.
Donc prend ton rendez-vous et tiens nous au courant, cela peut en aider d'autres.
Merci pour vos questions et témoignages, c'est enrichissant pour tout le monde.
Portez vous bien et prenez grand soin de vous,
Catm
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

hello!

Message par christianemam5 »

Bonjour à tous je me demande ci l'un ou l'une d'entre vous connait un rhumato dans un hopital sur Paris.Mon entourage me dit d'aller à Paris pour me soigner.Jusqu'à maintenant je n'y voyais pas trop l'interet mais comme je n'ai pas de résultat au niveau de mes douleurs et de la maladie en général je pense quand meme venir sur Paris, voilà alors si quelqu'un peut m'orienter ce serait vraiment génial.Merci par avance et portez vous le mieux possible , bises de chris
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

s.t.p.

Message par christianemam5 »

Aidez moi à ne plus dire " J AI MAL" c'est encore plus douloureux car personne ne repond!!!!! merci de chris!!
Répondre