problèmes

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

problèmes

Message par poly »

je suis inquiète et angoissée depuis une semaine car apparement la cortisone occasionne du diabète est-ce arrivée à quelqu'un ?Quel traitement administré ?Heureusement apparemment on ne me recule pas mon opé du23 mai mais m'occasionne une angoisse que je n'avais pas besoin merci de me répondre si quelqu'un peut me répondre gros bisous à tous . :cry: :cry:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
sauze arlette
Messages : 27
Enregistré le : 17 oct. 2005, 17:19

Message par sauze arlette »

Oh la la, Poly, ne panique pas comme ça pour la cortisone ! Les effets dont tu parles sont à long terme et avec des doses conséquentes. Bon, moi je suis sous cortisone depuis 11 ans à des doses de 10 à 15 mg. Je n'ai pour l'nstant aucun problème. Il y a 2 ans, on a eu un pe peur car ma glycèmie était élevée, mais cela venait du fait que je prenais environ 25 morceaux de sucre par jour (j'aimais le café sucré). J'ai pratiquement arrêté le sucre et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne sais pas à quelle dose tu prends de la cortisone, mais ne panique pas. C'est un médicament génial à court terme et à long terme, il faut prendre des doses le plus faible possible et se surveiller au niveau de l'osthéoporose, du diabète etc. De toute faon, avec notre maladie c'est le b....., il faut se surveiller en permanence que ce soit pour les traitements de fond ou les autres.

Aucun traitement ne marchant sur moi, je dois reconnaître que sans cortisone, je serais sans doute clouée sur une chaise à nepas pouvoir bouger.

Je t'embrasse et si tu veux plus de réconfort à ce niveau, tu peux me contacter en MP

Arlette
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Ma chère POLY, comment va le moral aujourd'hui :?: :?:

Gros bisous
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

pour répondre à sauze je panique car je suis à faible dose et 'ai bien du diabète alors c'est ce que je disais médic en plus la poisse et pour te répondre jojo e moral n'estpas au beau fixe j'attends avec impatiete le coup de fil de ma toubib très gros bisous merci pour vos messages . : :cry: :cry:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou Poly,

J'espère que tu seras très vite rassurée sur ton état de santé, je te souhaite bon courage et à bientôt de tes nouvelles.

Gros bisous
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

j'ai eu la réponse e mon médecin traitant qui m'a expliquée qu'a plus ou moins log terme la cortisonefait perre tendons et muscles et autresincidents sur les organes ces pour çàque je reprends rendez-vous mais cette fois avec le prof de ma pr qui va me changer de traitement je vous tiendrais au courant le moment venu bisous et merci encore :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Poly ma grand mère très athmatique a pris toute se vie de la cortisone : ok elle a perdu un peu de tonus musculaire mais si toi tu te forces à faire quelques exercices quotidien ... et puis cela dépend des doses que tu prends!!!!!

La cortisone ce n'est pas anodin, mais il faut apprendre à la gérer seule...comme le dit Arlette il faut en prendre des doses les plus faibles possibles.... car de toute façon pour tout médeciment il ne sert à rien de prendre trop quand cela ne sert à rien!

Alors moi mon rhumato m'a mis sous cortisone et je gère.... il y a 2 mois j'étais à 40mg/j... aujourd'hui je suis à 15 et j'essaie régulièrement de descendre.... et je me suis rapprochée de la salle de gym du coin pour savoir si les profs connaissaient la PR et s'ils pouvaient me proposer une formule pour m'aider à rester tonique......

Alors...les pertes musculaires ce ne sont pas les effets uniquement de la cortisone mais aussi de la PR en général alors souffle ma Poly et ne te crée pas des angoisses supplémentaires! Chaque chose en son temps! :)-

Bisou!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bonsoir ma Poly,

Tu vas devoir surveiller le diabète d'un peu plus près, mais peut être qu'en modérant le sucre journalier, tout va rentrer dans l'ordre.

De plus, le Prof va peut être pouvoir te donner un nouveau traitement afin que tu puisses diminuer la cortisone progressivement.

En attendant, garde le moral et bon courage pour ta prochaine intervention du 23 mai.

Je te fais mille bisous,
bien amicalement,
Pat.
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Bonjour POLY,

Depuis quelques jours nous n'avons plus de vos nouvelles.
Vous allez bien le moral est meilleur?????

Avez vous vu le professeur qui doit vous prescrire un nouveau traitement????

Que de questions, j'espère vous lire prochainement.

Martine :roll: :roll:
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

çà est j'ai poussée un bon coup de gueule de partout et ce soir çà va beaucoup mieux.Le prof est dépassé par les évènements par rapport aux traitements prit pour ma pr elle est toujours en activitée ,donc je referais le point au mois d'aout ,pour le médecin traitant elle gère mon diabète qui n'est pas très important ,après l'opé ,je verrais un endocrinologue elle me refais faire une prise de sang avant l'opé quand au chir il maintient l'opé et m'a expliqué qu"elle se passera comme les autres et que :lol: l'on procède comme pour les autres opés donc ce soir çà va beaucoup mieux je suis beaucoup mieux dans ma tete merci à vous et jojo tu peux me tutoyer c'est plus sympa en tout cas moi çà me dérange pas du tout très gros bisous :lol: :lol: :lol:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Poly, je suis contente de lire de tes nouvelles, et surtout que tu aies repris confiance en toi.
Il n'y a pas de raisons que ton opération ne se passe pas bien car tu es bien entourée tout de meme.

Gardes ton moral assez haut pour pouvoir affronter cette opération en pleine forme et pour récupérer assez vite.

Je pense à toi, et tiens nous au courant, je t'embrasse trés fort, Poly.

Therese
Image
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Message par jaibobola »

Chère POLY,

Puisque tu me le demandes je te tutoie, on est tous de la meme famille !!!

Te voila donc rassurée, ton opération va bien se passer ensuite tu seras suivi par un endocrinologue, ton rhumatologue, un kiné.....
C'est bien que des professionnels pour TOI !!!! tu es une vedette!

Je t'embrasse et courage.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Message par PieretteM »

Coucou Poly,

Tu as eu raison de pousser une bonne gueulante au moins maintenant te voilà rassurée.

Je t'envoie plein d'ondes posities mais d'ici le grand jour nous aurons l'occasion d e nous reparler.

AMITIES
dalila
Messages : 374
Enregistré le : 17 mars 2007, 13:53
Contact :

Message par dalila »

Bonjour Poly,

Désolée, j’ai découvert ce poste tard mais j’en profite aujourd’hui pour te dire que je suis ravie de te voir retrouver le moral. Il n’y a pas mieux que de se sentir en paix moralement, surtout que le stress est déconseillé dans notre cas. J’espère que tu garderas ton moral aussi longtemps qu’il le faut

Je t’envoi à travers le web tous mes souhaits de réussite pour ton intervention. Bon courage et bon rétablissement Inchallah..

Question : Je me souviens avoir lu que tu voulais voir ton médecin pour les orthèses, comment ça se passe avec ces dernières ?

Amitiés.
Dalila
"Quand je me vois, je me désole ; quand je me compare, je me console"
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Message par nat »

courage poly,
je pense à toi
bizzzz
nat
je serai vers toi à l'hosto le1er vendredi après ton opération. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: te rappellerai avant
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Répondre