D.M.P. ou Life Badge ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre

D.M.P. ou Life Badge ?

Le sondage s’est terminé le 09 mai 2007, 18:31

Avez vous un Dossir Médical Personnel dans le cadre de l'expérimentation des CPAM ?
1
100%
Avez vous souscrit à l'offre Life Badge ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

D.M.P. ou Life Badge ?

Message par Douzillac »

Avez vous un DMP dans le cadre de l'expérimentation des CPAM ?
Connaissez-vous le Life Badge ? Et qu'en pensez vous ?
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

je sais pas ce que c'est et on peut pas voter non dans ton sondage ... comment on fait ?
donne-nous les explications, mr du Nord qui est venu dans le Sud chauffer ses os malades.
bonne journée
Image
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Ok , d'accord !

DMP : Dossier numérique Médical Personnel, mis en place pour qques milliers de personnes en expérimentation dans qques villes et qques établissements et pateints. Il doit être généralisé à partir de mi 2007.
voir
http://www.d-m-p.org/index.php?option=c ... &Itemid=73

Life Badge : Dossier ou plutot carnet de suivi médical consultable par tout médecin à votre initiative. Vous saissisez uniquement les renseignements que vous voulez porter à la connaissance des médecins. Il est anonyme, vous protez sur vous une carte sur laquelle figure le N° accessible par le médecin, en cas d'urgence par exemple.
voir
http://www.lifebadge.com/site/index.php?lic=fra

Bonne visite....médicale !
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
poly
Messages : 562
Enregistré le : 19 févr. 2007, 09:40

Message par poly »

moi je trouve pas mal le fait d'avoir notre dossier médical sur la carte celà permet si l'on doit s'absenter ou si l'on a un accident d'avoir déja ens mains toutes les choses et maladies que l'on a eu çà peut faire gagner un temps précieux maintenant il faut absolument qu'il y est aucune possibilitées d'accès par des personnes non médicales sinon la porte est grande ouverte aux abus :wink: :wink: :wink:
j'ai subi 14 interventions pour ma p.r.et je suis ravie je vais bientot avoir la quinzième tranquille
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Message par Françoise »

Bonjour,

Je trouve moi aussi pas mal tout système qui permettrait d'éviter une erreur médicale, en cas d'accident par exemple, mais...cela me gênerait s'il ne s'agissait pas d'une solution encadrée par la sécurité sociale, de façon à éviter tout abus et aussi que chacun quelque soit les moyens dont il dispose, (financiers, techniques, physiques etc...) puisse en bénéficier.

bisous

Françoise
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

Moi, je préfèrerais que le système de stockage soit similaire à une clé usb, toutes les données sont sur la clé et nul part ailleurs. Cela éviterait que qui que ce soit ait accès à ce qui s'y trouve sans avoir la clé en main.
Mais faut pas la perdre ...
Qu'en pensez-vous ?
bises,
catm
Avatar du membre
Douzillac
Messages : 364
Enregistré le : 27 avr. 2007, 23:37

Message par Douzillac »

Bonjour,
j'ai testé le Life Badge, c'est toalement confidentiel.
Tu appelles un n° de téléphone, environ 2 €, qui te donne un code et tu crée ton dossier.
Tu y mets ce que tu veux.
Puis tu portes sur toi une carte qui tu imprimes sur laquelle sont inscrits l'adresse du site web et ton n° de dossier ton nom et ta date de naissance si tu veux, c'est toi qui décide.
Personnellement, dans mon dossier, ce sont mes initiales qui permettent de vérifier que le porteur de la carte est bien la personne concernée.

En cas d'accident , un médecin peut accéder aux données incluses dans ce dossier, par exemple, groupe sanguin, allergies, traitement, et tout ce que tu y auras mis. même les analyses , les images Scanner ou IRM.
Je le conseille aux motards, par exemple ou aux personnes comme moi qui voyagent très souvent seul pour raisons professionnelles.

Inconvénient il faut activer ton n° chaque année, eh oui ily a pas de petits profits. sinon tu ne peux plus modifier ce dossier mais il existe toujours.

Bye
Bonne journée
Tempus fugit velut umbra ! Carpe diem !
Avatar du membre
Therese
Messages : 1167
Enregistré le : 25 janv. 2007, 12:37

Message par Therese »

Rémy, merci pour tes renseignements qui peuvent nous etre précieux, j'ignorais complétement tout çà ,et je n'ai pas osé dire que je ne connaissais pas pour ne pas etre stupide.
Merci tous les autres, Cat qui a posé la question.
Bonne nuit
Image
pouny
Messages : 383
Enregistré le : 21 oct. 2006, 14:56

Message par pouny »

Je n'avais jamais entendu parler de celà !!

J'avoue être un peu frileuse à ce genre de choses !!

qu'est ce qui prouve que d'autres personnes ne peuvent pas craquer le système et ainsi accéder à des infos confidentielles!!!
Avatar du membre
catm
Messages : 730
Enregistré le : 03 sept. 2005, 20:59

Message par catm »

le MDP et la carte vitale avec photo sont en expérimentation dans l'Ile et Vilaine. Dans quatre ans, on devrait tous y avoir droit ...
bises à tous,
catm
Répondre