NOUVELLE VENUE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

Message par Manola »

MERCI LES FILLES POUR VOS MOTS DE BIENVENUE

C'est ok Vivie je monte dans un wagon et nous ferons la route ensemble.
Cet aprem le moral était un peu dans les chaussettes ; je suis allée à la danse mais pas pris mon costume et donc pas dansé, trop mal !

Demain sera un autre jour...

Un copain de ma fille m'a passé un CD de relaxation, je vais l'essayer cette nuit, je vous dirai si je plonge dans le sommeil plus vite.

Bisous à tous
Manola
Chacun Sa Vérité
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Message par patrick »

Bienvenue Manola,

Je t'accueille moi aussi avec un peu de retard mais avec tout autant d'allant que mes ami(e)s qui mon précédés.

Patrick, 57 ans, commerçant sur les Arcs 1800 jusqu'en 2004 début de ma PR. Depuis 2 ans sous METHOTREXATE.

Et depuis 8 mois sous anti TNF
===> 40 mg d’HUMIRA, en injection, tous les 14 jours
===> Associé à 17,5 mg / s de METHO (+10 mg /s de Spéciafoldine en décalé)

L'humira m'a bien amélioré et j'ai pu Monoskier tout l'hiver jusqu'à la fermeture de la station samedi dernier.
J'utilise aussi les strapps pour mes poignets douloureux.

Attention à ne pas trop forcer sur tes articulations en pratiquant la danse Orientale.
Se mobiliser en douceur est une très bonne chose, mais il ne faut absolument pas aller jusqu'au point de douleur car c'est l'articulation qui souffre et se dégrade alors.
Les strappings sont possible mais ils vont probablement limiter l'amplitude de tes mouvements et n'être envisageable qu'aux répétitions.


Tu as entièrement raison de te prendre en main et de mettre tout en oeuvre pour parvenir à mener l'existence que tu souhaite.
Les traitement moderne sont là pour nous y aider et ça marche...

Une petite question:

Tu dis "Je suis d'humeur très changeante, pleure pour un rien (si on peux dire !)"

Si tu pleures lors de difficultés réelles ou à cause des douleurs qui nous harcèlent sans cesse, c'est normal.
Par contre si cela est nouveau et se traduit aussi par
- une baisse de ta bonne humeur
- une morosité ou des "idées noires"
- un manque d’intérêt ou de plaisir pour les choses
parles en à ton généraliste.
Il te connaît sûrement très bien et il peut être de bons conseils car il pourra t'écouter tout en ayant une vue d'ensemble de tes problèmes et des douleurs auquelles tu dois faire face.
Il s'aura déceler un éventuel signe de dépression qui peut nécessiter une aide bienfaisante à même de t'aider à retrouver la pèche pour revoir la vie de façon plus joyeuse.

Seule, les choses ne sont pas possible, alors n'hésites pas à te faire aider.
Souviens toi que le morale c'est bon pour la santé...
Il n'y a par conséquent aucune raison de s'en priver car c'est donné à tout le monde pour peu que l'on s'en donne les moyens.

Je te dis à très bientôt et te souhaite de voir tes douleurs s'apaiser quelque peu.
Si ta fille et ton mari peuvent prendre quelques photos de ton prochain spectacle, nous seront ravi de voir, dans la partie réservée aux réjouissances (rires et délires), un ou deux clichés de danse Orientale.

Je te souhaite une bonne et douce nuit,
Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

MANOLA - PR

Message par Manola »

Bonsoir Patrick,

J'ai lu ton message dans la journée mais n'ai pas eu le temps de te répondre calmement. Je suis allée à l'hergo puis chez la kiné. Elle ne pense pas que le strapping puisse m'aider au niveau des genoux dans mon cas. Elle me conseille de danser mais en limitant mes mouvements et en jouant plus sur ma personnalité, ma sensualité que sur les mouvements parfaitement exécutés ; bref, me faire plaisir en donnant du plaisir au public.

Mes "sautes d'humeur" sont de la dépression ; je suis suivie depuis un an pas une psychiatre et j'avais fait il y a 3 ans une autre psychanalise pendant 3 ans avec un autre psy qui est parti à la retraite.

Je me bats dans tous les sens, donne des coups de pied et de poing dans tous les sens ; je n'ai plus envie, pour le moment, de danser (ça c'est plus grave pour moi) car c'est ce qui me permet de tenir face à la douleur ; mais je remonterai ! Mon spectacle est pour le 2 juin et j'ai perdu beaucoup de concentration pour les chorés car nous faisons 2 danses : une avec de grands voiles et une "Chérie je t'aime...." un vieux tube !!!! mais magnifique à danser !

J'ai une ou deux photos, je vais demander à vasco comment les mettre sur "délire" !!!!

Merci pour ton gentil mail ; je te fais de gros bisous et à bientôt j'espère.

Douce nuit à toi aussi,
Manola
Chacun Sa Vérité
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: MANOLA - PR

Message par PieretteM »

Bonjour Manola,

Si je peux me permettre un conseil, pour les photos demande à Vivie en MP, je crois qu’elle a créé un sujet pour l’expliquer mais je ne me rappelle plus où. Non pas que Vasco ne sera pas en mesure de te renseigner mais il est débordé et ce qu’il fait sur ce forum est à titre bénévole en plus de son travail très prenant. Vivie maîtrise parfaitement le sujet, c’est la reine de l’insertion des images, moi je suis nulle de ce côté-là.

Bonne soirée et gros bibis
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Message par Vivie »

Pierrette tu me flattes trop :-)

D'abord Manola je me permets juste de te rappeler une règle que nous essayons de suivre ici : on ne met de photos et d'images que sur Rires et Délires!

Ensuite le sujet dans lequel on explique comment mettre un ephoto se trouve dans "demandes diverses"...

et si tu n'y arrive spas je veux bient'aider en MP!

Bisou! et surtout courage
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Manola
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr. 2007, 18:20

BIENVENUE

Message par Manola »

Merci encore à toutes et tous pour votre accueil !

Je suis déjà allée sur rires et délires ; ce sont bien les mots qu'il faut, je me régale !!!!

Je vais rechercher le mode d'emploi pour insérer une photo.

Mille bisous à tout le monde

Manola
Chacun Sa Vérité
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

hello!

Message par christianemam5 »

Bonjouir manola moi c'est Christiane je suis dans le forum depuis 3 mois à peu prés et comme toi j'y ai trouvé reconfort.Je n'ai surement plus ton age (53ans le 15 juillet) et j'etais tellement active avant la PR, je prend du metho depuis 10 mois et plein de morphine et 2 traitements qui ont échoué.Je trouve que tu as beaucoup de velonté pour faire toutes tes activités.La danse c"est genial,ça n'a rien a voir avec ce que tu fais mais j'adorais danser le madison avec ma fille.Pour le moment c'est fini et meme pour ça je pleure.Moral dans les chaussettes.Aujourd'hui c'est le fauteuil roulant qui me prend en charge;galere!!je te souhaite plein de bonne chose et tant que tu peux t' eclater vas y fonce.Bizzzzzzzzzzzzz
christianemam5
Messages : 129
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:36

hello!

Message par christianemam5 »

Bonjouir manola moi c'est Christiane je suis dans le forum depuis 3 mois à peu prés et comme toi j'y ai trouvé reconfort.Je n'ai surement plus ton age (53ans le 15 juillet) et j'etais tellement active avant la PR, je prend du metho depuis 10 mois et plein de morphine et 2 traitements qui ont échoué.Je trouve que tu as beaucoup de velonté pour faire toutes tes activités.La danse c"est genial,ça n'a rien a voir avec ce que tu fais mais j'adorais danser le madison avec ma fille.Pour le moment c'est fini et meme pour ça je pleure.Moral dans les chaussettes.Aujourd'hui c'est le fauteuil roulant qui me prend en charge;galere!!je te souhaite plein de bonne chose et tant que tu peux t' eclater vas y fonce.Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre