L'AUTOMOBILE

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BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Pour information
BOITE AUTOMATIQUE HS à 37400 kms
Boîte automatique d'une Renault Clio a du être remplacée.
Après avoir consenti une réduction de 35 % sur la facture, j'ai dû régler 3060 euros.
Réponse :
Organe de longévité qui devrait atteindre environ 300 000 kms.
Etant donné le kilométrage, l'intervention devrait être totalement couverte par Renault.
Toutefois l'auto ayant 6 ans, la participation peut-être ramenée à 80 % en tenant compte de la '' vétusté '' .
Exigez un remboursement complémentaire.

AUTO PLUS N° 1272 du 21/01/2013 page 47.
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Carte grise

La délivrance du certificat d'immatriculation, anciennement appelé carte grise, est soumise au paiement d'une taxe dite taxe régionale, sauf cas d'exonération. Le montant total est inscrit dans la rubrique Y.6 du certificat d'immatriculation. Le taux unitaire par cheval fiscal (ou CV ou cheval vapeur) est déterminé, chaque année, par délibération du conseil régional. Il convient de se renseigner auprès de la préfecture pour connaître son montant ou dans le tableau ci-dessous. Pour les véhicules de plus de 10 ans, le montant de la taxe est divisé par deux.

En 2013, le tarif moyen en France est de 40 , mais l'écart est important entre la Corse avec un cheval fiscal à 27 depuis 2008 et la région Paca (Provence-Alpes-Côte-d'Azur) qui culmine à 51,20 . à l'échelle nationale, la carte grise a augmenté de plus de 51 % sur les 10 dernières années. Cinq régions ont augmenté le montant de la taxe régionale en 2013 : Centre, Lorraine, Pays-de-Loire, Picardie et Poitou-Charentes.
Région Montant de la taxe régionale (en ) Exonération pour véhicules propres Alsace 36,50 50 % Aquitaine 36 100 % Auvergne 40 100 % Basse-Normandie 35 100 % Bourgogne 46 100 % Bretagne 46 50 % Centre 41,82 (+ 0,82 ) 100 % Champagne-Ardenne 35 100 % Corse 27 100 % Franche-Comté 36 100 % Haute-Normandie 35 50 % àŽle-de-France 46,15 100 % Languedoc-Roussillon 44 0 % Limousin 40 100 % Lorraine 43 (+ 1 ) 50 % Midi-Pyrénées 34 100 % Nord-Pas-de-Calais 45 100 % Pays-de-Loire 43 (+ 4 ) 100 % Picardie 33 (+ 2 ) 50 % Poitou-Charentes 41,80 (+ 10 ) 50 % Provence-Alpes-Côte-d'Azur 51,20 0 % Rhône-Alpes 43 50 % Guadeloupe 41 0 % Guyane 42,50 0 % La Réunion 39 0 % Martinique 30 0 % Mayotte 0 0 %

HANDICAPZERO Date : Sun, 24 Feb 2013
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION
Vieux véhicules au diesel: le gouvernement réfléchit à une prime "à la casse"
Par AFP le 02 mars 2013


Le ministère du Redressement productif a indiqué samedi à l'AFP "qu'un travail est en cours" pour éventuellement instituer une "prime de conversion" afin d'aider au remplacement des véhicules automobiles les plus anciens fonctionnant au diesel, confirmant une information du Parisien.
"Cela se décidera dans les prochaines semaines", indique-t-on au cabinet d'Arnaud Montebourg qui se déclare "assez favorable" à cette idée.
La principale question, outre son coût, est de déterminer si on favorise l'achat de voitures neuves utilisant de l'essence, des véhicules au diesel respectant les nouvelles normes ou des véhicules d'occasion à l'essence.
En effet, souligne-t-on au ministère, les détenteurs de ces véhicules qu'on voudrait retirer de la circulation sont souvent des familles modestes qui n'auront peut-être pas les moyens financiers, même avec une aide, d'acheter une voiture neuve.
La Cour des comptes a prôné vendredi la suppression de l'avantage fiscal du diesel, une mesure qui rapporterait gros à l'Etat et pourrait démarrer dès l'an prochain mais qui suscite un vif débat jusqu'au sein du gouvernement.
"Une telle convergence progressive ne pourrait être acceptée par les consommateurs et soutenable pour les entreprises qu'à certaines conditions, soit en organisant la diminution concomitante de la fiscalité de l'essence, soit par l'affectation du rendement supplémentaire tiré de la hausse de la fiscalité du gazole à des mesures d'accompagnement et de justice sociale",déclarait dans sa réponse à la Cour la ministre de l'Ecologie Delphine Batho.
"Ces mesures pourraient par exemple prendre la forme d'une aide au remplacement des véhicules les plus émetteurs de particules par des véhicules peu polluants bénéficiant du bonus écologique", ajoutait Mme Batho.
"Rien n'est tranché, rien n'est arbitré" rappelle samedi dans Le Parisien la ministre qui souligne que cela soutiendrait également le marché automobile français, notamment les deux constructeurs en difficulté Renault et PSA.
Le gouvernement attend en effet au printemps les propositions du comité sur la fiscalité écologique, mis en place fin 2012, dont les travaux doivent déboucher sur des premières mesures applicables en 2014.
cch-BC/jmg
Renault Peugeot

Information '' Agence France Presse '' et aussi '' Notre Temps ''

BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

***INJECTEURS DIESELS HS***

POURQUOI CASSENT-ILS ?
Point de départ des progrès des diesels en termes de consommation, de performances et de pollution, les les injecteurs haute pression font bien plus parler d'eux qu'avant, et hélas pas pour de bonnes raisons. AUTOPLUS explique les causes de leur fragilité

COÛT DE LA CASSE
Un système d' alimentation complet neuf peut coûter jusqu'à 4000 €. Afin d'éviter un tel scénario, il faut identifier ce qui est à changer. Un simple filtre (environ 100€) un injecteur (environ 400€ pièce monté). Pompe à haute pression (de 600 à 1200€ ) sont autant d'éléments à vérifier.
Pensez à consulter un diéséliste, équipé pour établir un diagnostic précis.
Autre avantage, il propose de l'échange-réparation : à la différence de l'échange standard pratiqué en concession. L'injecteur est réparé sur place au lieu d'être renvoyé chez le fabricant. Moins cher de 10 à 20 % que le standard, et en moyenne 30 à 50% de moins que le neuf.


LE PLEIN AU MAUVAIS ENDROIT ET / OU MAUVAIS MOMENT.

Une station peu fréquentée ou venant d'être ravitaillée risque de distribuer un carburant chargé en eau ou en impuretés.
Sur votre auto, la destruction de la pompe à haute-pression et / ou des injecteurs est alors à craindre.
Evitez de faire le plein lorsqu'un camion-citerne livre la gazole et remue les dépôts en fond de cuve. Si possible fuyez aussi les pompes peu fréquentées, principalement situées à la campagne.

LE RÉSERVOIR RESTE SOUVENT VIDE
Ne pas recharger assez régulièrement le réservoir favorise la condensation. Et l'eau, qui au contraire du gazole, n'a pas le pouvoir lubrifiant, grippe les injecteurs. Si l'un d'eux est bloqué en position fermée, le cylindre ne fonctionne plus. En position ouverte, il se transforme en chalumeau et détruit le moteur.
Le phénomène de condensation se produit à cause de la différence de température entre les parois et le carburant. En effet, après un grand trajet, il peut régner dans le réservoir une certaine chaleur issue du gazole sous pression ( le carburant se «  réchauffe ») qui retourne dans la cuve. Faire le plein une fois à destination réduit la quantité d'air dans le réservoir, et donc la condensation.


CERTAINS RÉSERVOIRS PÈLENT DE L' INTÉRIEUR
Sur certains modèles étrangers fabriqués jusqu'en 2006 , le revêtement interne des réservoirs supporte mal la présence de gazole. Rageant, surtout que la totalité du circuit de carburant peut-être endommagée, ce qui entraine alors jusqu'à 3000 € de frais. Au mieux, le filtre, la pompe de gavage et le réservoir sont à remplacer
( facture de 1200€ minimum )
En cas d'avarie, notez que le service clients de la marque doit assumer la totalité des frais jusqu'aux 50 000 km du véhicule, et la moitié à 100 000 km..


Bilan avec « AUTOPLUS » des pièces sous pression.
Le temps où le « mazout » pouvait tout avaler est révolu ! Véritables pièces d'orfévrerie, les injecteurs d'aujourd'hui ont perdu en robustesse. Leur bonne tenue dans le temps est conditionnée par un entretien sérieux et régulier, ainsi qu'à des précautions prises à la pompe.

INFORMATION ''AUTOPLUS''
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR INFORMATION

Peugeot 107, 206+, 207, Bipper
Sur 8 716 véhicules : risque d'endommagement du moteur suite à  la non-conformité des coussinets de bielles par rapport aux spécifications techniques du constructeur

Citroën C1, C3, C3 Pluriel, DS3 et Nemo
Risque d'endommagement du moteur suite à  la non-conformité des coussinets de bielles par rapport aux spécifications techniques du constructeur.

Nissan Juke
Risque de brûlure en cas de déclenchement de l'airbag conducteur. Lors du déclenchement, le gaz qui sert au gonflage risque d'occasionner de petits trous sur la surface du coussin d'air. En raiso...
Risque de brûlure en cas de déclenchement de l'airbag conducteur. Lors du déclenchement, le gaz qui sert au gonflage risque d'occasionner de petits trous sur la surface du coussin d'air. En raison de sa très haute température, il risque alors d'occasionner des brûlures en s'échappant du coussin.

Source : Handicapzéro et quechoisir.org Le 11 mars 2013
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

La 1ère voiture volante ne devrait pas tarder

Aussi incroyable que cela puisse paraître, on a enfin réussi à faire voler une voiture ! Une société américaine, Terrafugia, a en effet réalisé l'inimaginable avec leur prototype, baptisé à juste titre Transition.

En chiffres, cela donne :
une largeur de 2,30 mètres en mode voiture, 8 mètres en version avion ;
787 kms d'autonomie ;
762 mètres d'élan pour décoller ;
279 000$ pour acheter cette voiture volante ;
le plus long vol à l'heure actuelle est de... 8 minutes !
Selon Terrafugia, d'ici un an, le modèle Transition sera commercialisé ! C'est juste complètement ouf ! 


( Article daté de mai 2012 )
Attention aux accidents !!!
Reçu d'un ami que je remercie
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

940 : c'est le nombre de voitures électriques vendues en avril. Un bond de... 138%

La Renault Zoé fait la course largement en tête avec 748 immatriculations.
Un formidable bond en avant! Les immatriculations de voitures électriques ont crû de 138% en avril dernier dans l'Hexagone, se réjouit l'Avere, l'Association pour la promotion des  véhicules électriques et  hybrides. Les ventes d'utilitaires "zéro émission" progressent, elles, de 54%. Mais ne nous emballons pas ! Car, si la hausse est spectaculaire, les volumes restent  ultra-modestes. Il s'est en effet immatriculé à peine 940 voitures électriques le mois dernier en France, soit 0,6% du marché total, et 505 utilitaires.

BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

POUR VOTRE INFORMATION

Communiqué

Madame, Monsieur, 
Si vous faites partie de ces millions de Français qui n’ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l’angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée… Cliquez d’urgence en bas.
Vous accéderez à un message très important de la Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, Christiane Bayard.
Il contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays.
Il est probable que les pouvoirs publics réagissent violemment à ce message. Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs

MERCI DE CLIQUER ICI
http://www.liguedesconducteurs.org/vide ... e-routiere
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

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BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Suite à une demande
Le radar qui flashe le plus en Dordogne : le radar fixe situé sur la RD936, entre Bergerac et Bordeaux. Vitesse limitée à 50 km/h, 10 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus en Gironde : le radar fixe situé sur la A630 à Pont d'Aquitaine, entre Paris et Bordeaux. Vitesse limitée à 70 km/h, 187 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans les Landes : le radar fixe situé sur la RD933N entre Mont-de-Marsan et Marmande. Vitesse limitée à 90 km/h, 132 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Lot-et-Garonne : le radar fixe situé sur la A62 entre Bordeaux et Toulouse. Vitesse limitée à 130 km/h, 28 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans les Pyrénées-Atlantiques : le radar fixe situé sur la A63 au PK12, entre Bayonne et Biriatou. Vitesse limitée à 110 km/h, 145 flashs par jour.
A jour le mois dernier
Bonne route
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Les radars qui flashent le plus dans les départements de Bretagne

- Le radar qui flashe le plus dans les Côtes-d'Armor : le radar fixe situé sur la RN12, entre Brest et Rennes. Vitesse limitée à 90 km/h, 68 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Finistère : le radar fixe situé sur la RN165 entre Brest et Quimper. Vitesse limitée à 90 km/h, 18 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus en Ille-et-Vilaine : le radar fixe situé sur la RD163 entre Janzé et Rennes. Vitesse limitée à 110 km/h, 34 flashs par jour.
- Le radar qui flashe le plus dans le Morbihan : le radar fixe situé sur la RN165 entre Nantes et Brest. Vitesse limitée à 90 km/h, 60 flashs par jour.


Je me doutais que mes amis Bretons allaient me demander
Je possède toutes la régions de France si besoin
Bonne route à tous !
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Radars mobiles embarqués : 26 appareils supplémentaires en circulation
Les départements concernés sont : Aisne, Alpes-Maritimes, Aube, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente-Maritime, Corse-du-Sud, Doubs, Eure, Essonne, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Isère, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Morbihan, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais Pyrénées-Orientales, Rhône, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Paris, Seine-et-Marne, Somme, Haute-Vienne, Vaucluse et Vosges.
En foction le 5/06/2013

Vous êtes nombreux à regarder, je vous en remercie.
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Stations-service : bientôt une pénurie en France ?

Le 28/05/2013
Si le prix de l’essence a plutôt tendance à augmenter, le nombre de stations-service, lui, diminue.
C’est en effet le constat récemment effectué par la Fédération nationale de l’artisanat automobile (Fnaa) qui craint une "désertification" dans certaines régions.
La faute aux normes environnementales ?
La Fnaa estime par ailleurs que ce manque de stations-service sur la carte de France est dû à l’obligation pour ces commerces de se soumettre, avant le 31 décembre de cette année, à des normes environnementales contraignantes. Et alors que toutes les stations-essence n’auraient pas les moyens d’effectuer les travaux nécessaires pour être aux normes, la Fédération considère que 1.600 d’entre elles pourraient mettre la clé sous la porte d’ici la fin de l’année. Et alors que près de 250 stations ferment tous les ans en France, la Fnaa rappelle que les stations de supermarché et d’hypermarché vendent jusqu’à 60% du carburant. ..........
BRIAND
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Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Conduire, jusqu'à quel âge ?
Vision moins bonne, réflexes plus lents... Même s'ils restent moins dangereux que les jeunes conducteurs, les plus de 75 ans voient leur probabilité d'accident augmenter avec l'âge. Faut-il les dissuader de conduire ? Comment ?
Sachez qu'en Finlande, le permis de conduire est automatiquement retiré aux plus de 70 ans. Le Danemark, En Hollande et en Espagne, une visite médicale est imposés aux séniors.
En France, seul le Préfet est habilité à retirer son permis de conduire à un automobiliste agé. Si celui-ci risque sa vie ou risque celles des autres au volant......

Hausse des tarifs de fourrière
Au 1er juillet 2013, le montant de certains frais de mise en fourrière d’une voiture particulière – pour un stationnement gênant ou dangereux - vont être légèrement augmentés :
- immobilisation matérielle : 7,60 € (inchangé);
- opérations préalables à la mise en fourrière : 15,20 € (inchangé) ;
- enlèvement : 115,10 € (au lieu de 113 €);
- garde journalière : 6,10 € (au lieu de 6 €);
- expertise (lorsque le véhicule est en mauvais état) : 61 € (inchangé).
Ces frais s’ajoutent à l’amende forfaitaire (135 €) dressée lors de l’infraction.
Arrêté du 21 mai 2013, JO du 1er juin,

Examen du permis de conduire aménagé pour les personnes souffrant de troubles
Comme c’était déjà le cas pour les personnes sourdes ou malentendantes, les candidats atteints de troubles spécifiques du langage oral (dysphasie) et/ou écrit (dyslexie) et/ou de troubles de l'acquisition de la coordination (dyspraxie) bénéficient désormais d'un aménagement de l'épreuve théorique du permis de conduire (« le code »);.............
BRIAND
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