Ca va pas bien

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Ca va pas bien

Message par LOIC64 »

Bonjour
je peine a pater sur le clavier
je suis perdu a ce jour . pour ceux qui me suive ..
comme nombreux le quotidien est complexe


pardon je reviens plus tard
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Ca va pas bien

Message par Pralinerose »

Je me doutais ça n'allait pas bien cher Loïc64

Toute mon amitié et à bientôt de meilleures nouvelles.

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Ca va pas bien

Message par dromoise »

Bonjour Loïc. Je vois que ça ne va pas. Je vous souhaite bon courage et revenez quand ça ira mieux. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Ca va pas bien

Message par LOIC64 »

Bonjour Mesdames.

Je reviens enfin , période très difficile terminée.
C'est pas la P.R. qui me faisait des misères, c'est l'autre. L'avf, était, je le pensais naïvement disparue.....
Enfin j'ai retrouvé mon petit chemin d'habitudes, certes très banale ,mais sans trop de douleur. Toujours le même soucis lorsque je suis trop physique ( bricolage, transport de charge lourde ) , "patatras" douleurs inflammatoires apparaissent.
Moi qui ne suis pas "canapé ", j'ai bien du mal à rester inerte.

Enfin , il me faut travailler encore quelques mois avant de vendre le petit salon de coiffure, que j'exploite depuis.....36 ans.

Que le temps passe vite. Mais il devient lent lorsqu'il faut supporter des douleurs.

Sinon le forum est bien calme actuellement, peut-être faut-il déterrer d'anciens postes intéressants ?

Pralinerose, Dromoise, et les autres,
prenez soin de vous.

Amicalement
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Ca va pas bien

Message par Pralinerose »

Bonsoir Loïc,

Les nouvelles sont meilleures et je m'en réjouis pour vous, même si vous devez rester prudent dans vos gestes et vos occupations quotidiennes.

Peut-être qu'au fil du temps les traitements finiront par être plus efficaces ? Et peut être aussi que votre activité de coiffeur vous oblige à des postures très fatigantes ?

Quand vous cesserez votre activité professionnelle cela vous sera profitable c'est certain. En revanche, et je sais de quoi il retourne, la retraite n'est pas forcément le soulagement qu'on imagine avant de la vivre.

Plus de contacts quotidiens, d'obligations qui rythment les jours ... Il faut se montrer inventif et ne pas se replier sur soi sinon c'est le moral qui trinque.

Quand on est atteint d'une maladie chronique comme la PR il est tentant d'imaginer que la retraite nous apportera du soulagement. En partie oui évidemment. En cas de poussée douloureuse on a la facilité de se reposer. Mais le risque c'est l'isolement. Et une maladie comme la nôtre peut nous amener à broyer du noir. Alors on risque de se mettre à tourner en boucle sur les aspects négatifs et cela n'arrangera pas notre processus inflammatoire qui chauffe +++ quand on déprime.

Je ne sais pas pourquoi je me suis lancée sur ce sujet mais peut-être que certains aimeraient donner leurs ressentis ?

Bonne nuit à tous,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Répondre