Problème avec le stylo pre rempli méthotrexate

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Pepette83
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2024, 09:10

Problème avec le stylo pre rempli méthotrexate

Message par Pepette83 »

Bonjour,
Je suis sous méthotrexate 15mg stylo injectable pré rempli depuis 2,5 mois. Je fais les injections moi-même mais j'ai déjà eu 3 stylos défectueux !!J'ai bien le 1er clic mais pas le 2ème, du coup le produit ne sort pas !!! Le pharmacien me dit que je ne fais surement pas correctement. Je l'ai fait hier soir avec une infirmière et apparemment je fais bien.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci pour vos réponses
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Problème avec le stylo pre rempli méthotrexate

Message par Pralinerose »

Bonsoir,

Perso j'ai beaucoup de mal à me piquer dans le ventre c'est plus long pour obtenir le second clic et j'ai besoin d'appuyer plus fort que sur les cuisses. Mais pas le choix il faut alterner cuisses/ventre car au fil des années on finit par avoir des fibroses qui gênent pour obtenir une injection correcte.

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Problème avec le stylo pre rempli méthotrexate

Message par dromoise »

Bonjour. Avant j avais des seringues et je ne sais pas pourquoi je m obstiné à avoir des stylos et puis un jour il y a eu une rupture de seringues et j' ai découvert les stylos à ma grande surprise., je préfère nettement, moins impressionnant. Au début J étais un peu maladroite, mais maintenant J y arrive. Je le fais au ventre. Je le mets bien droit et enfonce dans mon ventre. Du coup maintenant J ai aussi le roactmera. Bonjour courage. Dromoise
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Problème avec le stylo pre rempli méthotrexate

Message par Pralinerose »

Bonsoir,

Je rentre rdv semestriel rhumatologue. Tout va bien, rémission. Pour autant elle ne baissera pas le méthotrexat prescrit depuis deux ans à 20mg car elle dit il y a trop de risques d'un retour de poussées qui deviendraient alors incontrôlables. Mon foie va bien donc je continue à 20mg.

Comme j'ai du mal avec le stylo Nordimet elle me fait essayer Methojet et je prendrai celui qui me convient.

Recommandation importante : toujours étirer soigneusement l'endroit où l'on va piquer. Première fois j'entends ça. Je teste et je reviendrai dire.

Bonne soirée,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Pepette83
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2024, 09:10

Re: Problème avec le stylo pre rempli méthotrexate

Message par Pepette83 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai eu l'explication. En fait, je positionnais mal le stylo. Il faut le tenir bien droit.
Bonne continuation à tous
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Problème avec le stylo pre rempli méthotrexate

Message par dromoise »

Bonjour pralinerose. Tant mieux que vous êtes en rémission. Espérons que vous serez plus à l'aise avec le metoject. Hier J ai été voir le cardiologue faire des tests de l effort. Rien à signaler, tout est rassurant. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre