Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par anthurium »

Bonjour à tous et à toutes

Le 12 octobre je suis allée chez mon rhumatologue pour ma visite semestrielle et ça tombé bien puisque j’avais ma pcr pour Poly qui était presque nulle don de ce côté là c’était plutôt pas mal, mais j’avais toujours mes douleurs dans le dos et les jambes, et mes plaquettes sous roactemea continuaient de baisser....
Je lui ai dis que je prenais ma douche assise, que je faisais la cuisine assise, le repassage devinait comment...assise :) , le ménage pareil. De plus j’ai les yeux et la bouche sèchent ainsi que les gencives qui saignent.
Il m’a occulté, fais une infiltration dans le bas du dos qui ne m’à pas soulagé 😌. Il m’à prescrit une échographie du bas ventre (reins, foie, ratte, aorte, même les ovaires...je n’ai rien. Je dois refaire une prise de sans samedi et l’appeler lundi pour lui communiquer les résultats pour mes plaquettes. Le rhumatologue pense arrêter roactemra.
Entre-temps comme j’avais toujours mal je suis allée chez mon médecin traitant qui m’à prescrit pour quelques jours de la cortisone et ben là aussi ça ne m’à rien fait.
Voilà...bonne journée à tous et à toutes 😚
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par dromoise »

Bonjour. Je vois que ce n'est pas le top. Qu est ce qu on s envoie avec cette saleté de maladie. J espère que vos nouveaux résultats sanguins seront meilleurs. Si vous arrêtez le roactmera. Vous en aurez un qui vous soulagera. Bon courage. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Sab1702
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2023, 12:25

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par Sab1702 »

le metoject est similaire au méthotrexate ?
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par dromoise »

Bonjour. Pour répondre à votre question. Oui le metoject c'est du methotrexate en injection. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par anthurium »

Bonjour,

Cette nuit je n’ai pas dormi, j’ai des décharges électriques toute la nuit du côté droit, d’ailleurs quand ça m’arrive c’est toujours du côté droit.
Comme les cachets d’isalgi, l’infiltration et la cortisone ne me soulagent plus j’ai appeler la secrétaire du rhumatologue ’ bien sûr toujours aussi aimable : :? . J’avais rdv le 11 avril et ben là après que la secrétaire est ralee et pesté j’ai eu un rdv le 5 décembre. Mais seulement parce que la veille j’ai eu mon rhumatologue au téléphone qui attendait mon coup de fil à cause de mes plaquettes qui baissaient !!!!!

Bon ben je vais attendre comme d'habitude...
Bonne journée à tous et à toutes :D
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par dromoise »

Bonsoir. Je vois que ç est toujours la galère. Vous parlez des décharges électriques, ç est dans quelle partie du corps. ( Car moi ça ressemble à ça mais dans la tempe, dernière la tête, jusqu'aux mâchoires ce sont des névralgies. Pour votre rendez-vous, heureusement que ça était avancé. On ne peut pas laisser des gens souffrir. Ma rhumatologue m a toujours dit que si ça n allait pas il fallait pas que J attende, il faut tél. Dans un précédent message, vous dîtes que vous avez les yeux secs. Avez vous des gouttes pour y remédier car la pr peut vous assécher les yeux. ( Moi J en ai) comme je porte des lunettes à verre progressif, je suis suivie et l ophtalmologue m a dit de venir tous les ans ce que je fais maintenant. Espérons que vous trouverez un traitement et je vous souhaite bon courage. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par anthurium »

Oui dramatise, j’ai des gouttes pour lew yeux car j’ai moi aussi des lunettes avec verres progressifs. Je suis allée chez l’ophtalmologue enjuin dernier et j’ai la vue qui a baissé.
Lew décharges chez moi seront sur le flanc droit jusque dans les cuisses.
Pralinerose
Messages : 240
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par Pralinerose »

Bonsoir anthurium,

En effet les nouvelles ne sont pas terribles et cela fait un bon moment que vous êtes en galère.

Je pense bien à vous et je souhaite que vous retrouviez une meilleure forme dans les prochaines semaines. S'il faut "secouer" un peu votre rhumatologue faites le sans état d'âme, ce que vous supportez vous donne le droit d'exiger une vraie prise en charge rapide.

Bon courage,

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par anthurium »

Bonjour,
Bon ben mercredi matin, je suis allée chez mon rhumatologue et il semblerait que mon problème vienne de ma colonne vertébrale...j’ai une scoliose inversée. Petite déjà je portais un corset pour ça mais malgré tout ça ne s’est jamais remis et comme je n’étais pas quelqu’un qui se plaignait, j’ai fais avec jusqu’à ma polyartrite.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par dromoise »

Bonjour. Je suis allée voir aujourd'hui voir ma rhumatologue. Toujours très gentille et très humaine Hélas, ce sont les tendons de ma main gauche qui sont enflammés. Déformation des pieds et comme J ai toujours des douleurs, elle augmente mon metoject à 17,5 au lieu de 15. Toujours roactmera et cortisone. Elle m'a prescrit aussi des semelles. Radios mains, poignets et pieds. Et continuation des prises de sang tous les 2 mois. Je dois la revoir dans 1 an, à moins que ça n aille pas d ici là. Elle a insisté même. Voilà. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: Mauvaises nouvelles après mon rdv chez mon rhumatologue

Message par dromoise »

PS . Elle m a prescrit également une attelle de repos que je dois mettre à ma main gauche la nuit et lorsque je suis au repos
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre