PROLIA

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sophie13
Vérifié.e
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:37

PROLIA

Message par sophie13 »

Bonjour,
Aujourd'hui j'aimerai avoir des témoignages sur Prolia...d'après ce que j'ai pu lire sur internet, ce n'est pas folichon; ce traitement a même été retiré du marché en Suisse. Mais avec une ostéoporose+++depuis l'âge de 35 ans( j'en ai 60 ) et une corticothérapie à 10mg, il est temps de faire quelque chose car pour l'instant ce ne sont que de petites fractures ( 3 orteils et le péroné) mais après??!!!J'ai déjà été traité pendant des années par voie orale mais je ne supporte plus les traitements au niveau digestif et ils ne sont plus suffisants .Merci pour vos témoignages.
Sophie13 (Arava,cortancyl et célébrex).
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: PROLIA

Message par LOIC64 »

Bonjour Sophie,
Vous ne nous dites pas si vous êtes diagnostiquée P.R. ou pas.
L'ostéoporose depuis xxx années n'est pas simple.
Vos traitements "ressemblent " à des traitements P.R
Plus de précisions et de détails nous eclairerait.
Prolia, est un traitement en 2ème intention pour l'osteo.
Sa forme d'injection me semble intéressante car sa chimie épargne le système digestif.
L'efficacité est bien sur évidente.
Je reste dubitatif, car je ne comprends pas le lien direct avec une P.R.
Loin de moi l'idée est de vous mettre de côté, car l'osteo. est une maladie contrôle par les rhumatologue.
Je pense être juste dans mes affirmations....mais je ne suis pas médecin.
Revenez vers nous pour cultiver nos connaissances.
Les " filles du forum" vont prendre mon relais.

Courage et repos Loïc
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Chevalsoleil
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2023, 12:39

Re: PROLIA

Message par Chevalsoleil »

Salut! J'ai une tante qui a pris Prolia. Les effets secondaires varient selon les personnes. Pour elle, c'était plutôt positif, pas de gros soucis. Mais vu ton histoire, je te conseille vraiment de discuter avec ton médecin et de peser le pour et le contre. Courage!
sophie13
Vérifié.e
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:37

Re: PROLIA

Message par sophie13 »

Bonjour et merci pour vos réponses. Mon osteoporose est dûe à la prise de cortisone. Ma PR a été diagnostiquée en 1982, j'avais 20 ans. Comme cela a commencé par une grosse crise, j'ai eu de la cortisone dès le début. Donc je vais réfléchir pour Prolia mais pour l'instant je dois trouver un autre rhumato car le mien part à la retraite. Bon courage à tous.
Répondre