PR et menopause

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
florence73
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2008, 09:35

PR et menopause

Message par florence73 »

bonjour

j ai 46 ans et mon médecin me parle de ménopause précoce du à la PR. En avez vous entendu parler ?
Merci
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: PR et menopause

Message par dromoise »

Bonjour je n'ai pas entendu parler, mais je sais que certains traitements peuvent modifier le cycle. Pour ma part, pratiquement 53 ans et 3 ans de pr, malgre un lourd traitement pour l instant, aucun signe de pre ménopause, aucune bouffée de chaleur sauf un peu irritable, j'ai toujours mes règles régulièrement. Bon courage . Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
lamouette40
Messages : 105
Enregistré le : 04 août 2013, 23:25

Re: PR et menopause

Message par lamouette40 »

pour moi 48 ans, en pleine ménopause grrr, avec irritabilité, avec bouffées de chaleur à la limite du malaise.
Le tout étant arrivé en même temps que la mise en place du nouveau traitement : arava et embrel.
peut être aucune cause à effet, mais j'avoue une lassitude (grande, énorme) à cumuler à la fois les difficultés de la PR et d'y rajouter ceux-là. tsssssssss
parce que ça n'aide pas au niveau sommeil évidemment.
tssssssssss
:?
chaque jour n'est peut être pas bon ... mais il y a du bon dans chaque jour
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: PR et menopause

Message par merlette »

Coucou lamouette,
Ayant eu Embrel, je peux te dire que j'avais aussi des bouffées de chaleur/irritabilité et j'avais 35 ans. :wink:
Beaucoup de courage car en plus lutter pour trouver le sommeil, pas marrant.
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: PR et menopause

Message par Isadela »

Bonjour Florence,
Pour ma part, depuis que je suis sous traitement, cela a modifié les choses. J'ai des règles à peu près régulières mais qui durent une journée avec peu de flux. Par contre, il m'arrive comme ce mois ci de les avoir deux fois :x
Il paraît que la PR peut déclencher une ménopause précoce chez certains patients. C ce que m'a dit ma rhumato....
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: PR et menopause

Message par ingrewn »

Il y a un an, j'avais les mêmes symptômes= bouffées chaleur, irritabilitsé, règles très courtes, ma gynéco ne m'a jamais parlé non plus de pré-ménopause au contraire elle disait que c'était beaucoup trop tôt, bien que déjà 43 ans à l'époque!!
Depuis, j'ai arrêté la pilule car beaucoup de maux de têtes et nausées et je vais mieux, plus de bouffées de chaleurs et règles redevenues normales...
la gynéco quant à elle n'était pas d'accord, mais c'est moi qui décide et j'ai du avoir une intuition car deux mois après on entendait parler de pilule de dernière génération ce qu'elle m'avait fait prendre suite à mes plaintes de maux que je viens de vous citer :roll:
sylvie30
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2013, 16:35

Re: PR et menopause

Message par sylvie30 »

bonjour j'ai une pr depuis plus de 2 ans et menopose depuis 2 ans! je pense qu'il y a un rapport, du moins c'est mon gyné qui me l'a dit, et depuis 2 ans j'ai des bouffées de chaleur horribles, au point de couler l'eau mais les traitements n'y sont pas pour rien non plus! courage!
Avatar du membre
florence73
Messages : 42
Enregistré le : 03 déc. 2008, 09:35

Re: PR et menopause

Message par florence73 »

bonsoir

Merci pour vos témoignages. Il va falloir gérer la PR et la ménopause. Depuis que je suis malade, j'ai un caractère pas facile surtout quand j'ai mal.... alors avec l'arrivée de la ménopause ça va pas s'arranger. :lol:
bonne soirée a tous et bonne fête de Toussain
FRANCINE
Messages : 111
Enregistré le : 13 août 2009, 10:15

Re: PR et menopause ou MENOP et PR

Message par FRANCINE »

Désollée ; mais pour moi , ça serait plus la ménopause qui aurait amener la PR. Quand j ai commencé à avoir mes règles 1mois sur 2 ;; au bout de 6 mois , j ai eu des douleurs d épaules , gonflements des poignets etc... et diagnostic PR 2 ans après ....
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: PR et menopause

Message par cacahuete »

Moi ménopause à 47 ans. Bouffées de chaleurs à 45 ans, mais, je n'est rien pris. J'ai eu mes premières règles à 10 ans et demi. Alors j'avais assez cotisé.
Je ne sais pas si la Pr à joué, diagnostiqué à 50 ans.
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: PR et menopause

Message par mmatitine »

Bonjour,

je remets le sujet sur la table !!!! j'en prends connaissance que maintenant , n'ayant pas consulté le site régulièrement ; parce que je vais bien ! avec Enbrel je suis descendue à 6 voir 7 mg par jour de cortisone et c'est tout , plus d'anti inflammatoire plus d'antalgique ou 1 par ci par là en cas d'effort intense !

mais voilà sous enbrel depuis mi septembre, plus de régles depuis novembre , c'etait déjà assez difficile avec le metoject , pas trop de régularité et j'ai fait un débit d'hémorragie une fois cet été . alors mon gynéco râle car il voudrait que jeprenne soit la pillule ou bien il m'a collé une ordonnance avec des comp à prendre dés quej'ai un retard de 10 jours env. je n'ai pas voulu les prendre, uniquement hormonal.

d'ailleurs j'envisage de changer de gynéco !

j'aimerai avoir votre avis avec Enbrel ....mais aucune bouffée de chaleur pas de signe de ménaupose ....je fais de l'acupuncture en parallèle, peut être que cela m'aide ?

dans l'attente de vos réponses,
je vous souhaite toutes et à tous une bonne nuit....
ChristineP
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2005, 13:15

Re: PR et menopause

Message par ChristineP »

Bonjour,
Mon expérience : bientôt 51 ans, PR depuis l'âge de 18 ans, enbrel depuis 2005 et pas ménopausée. Des irrégularités dans les cycles depuis 1 an mais pas flagrant que cela soit lié à la prise d'enbrel, très certainement plus des signes de pré-ménopause. En revanche prise de poids depuis 2005 qui me semble en relation. Mais est-ce réellement dû à Enbrel ou à l'amélioration de mon état général ? Bon courage à toutes.
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: PR et menopause

Message par djamila »

Bonjour
J’ai une PR depuis l’âge de 12 ans et j’en ai bientôt 52 ans, sous methotrexate depuis 2004, ménopausée à l’âge de 46 ans et j'ai toujours des bouffées de chaleur.
bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
Sylvie80
Messages : 8
Enregistré le : 27 avr. 2011, 10:13

Re: PR et menopause

Message par Sylvie80 »

Bonsoir,

Je viens partager mon expérience avec vous. Je suis atteinte d'une PR depuis 2009.
J'ai été obligé d'arrêter mon traitement (métoject 20mg, je suis toujours sous cortisone et IXPRIM),car l'année dernière, j'ai eu un
cancer du sein et en même temps ménopausée, ça fait beaucoup à porter.
J'ai aussi des bouffées de chaleur mais le traitement que m'a prescrit l'oncologue procure aussi des bouffées de chaleur.
Le 14 mai je rentre à l'hôpital pour des examens afin de me trouver un autre traitement.
En ce moment, je ne suis pas très bien et je dors très mal. J'ai hâte d'avoir un autre traitement car j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée
le jour où l'on m'a diagnostiqué un cancer. Heureusement, j'ai mes 2 filles qui me soutiennent.

Bon courage à tous
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: PR et menopause

Message par djamila »

Bonjour sylvie
courage sylvie que dieu soit avec toi.
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Répondre