les pensées d'Ingrewn

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par superflo63 »

Coucou tout le monde !

je viens vous donner des news après ma visite chez le rhumato. jusqu'ici j'étais sous métoject 20mg. Après une belle amélioration d'un mois, dame pr s'était réinstallée !

Donc mon rhumato me parle de pr non maîtrisée à ce jour. Il a monté le méto à 25 et rajoute du plaquénil.. Vous connaissez ce médoc ?

Bon je le revois le 19/08, il faut qu'il y ait une amélioration 'ici là sinon on passera aux anti tnf.

Voilà les nouvelles.

Bises

Flo
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonjour, espérons que ton nouveau traitement cette fois ci soit efficace. Je ne connais pas le plaquenil . Bon courage Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Jamais eu plaquenil, mais je crois qu'il fait antalgique et anti inflammatoire,
donc on ne peut qu'espérer pour toi qu'il soit un bon complément
Bon courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par superflo63 »

Coucou !

Côté efficacité je vous dirai ça d'ici qq semaines, on verra bien si c'est mieux !

Autrement, j'ai été obligée de m'acheter des larmes artificielles car matin et soir mes yeux me gênent beaucoup style symptômes de conjonctivite mais sans conjonctivite... J'en ai parlé au rhumato qui m'a juste dit que ça pouvait être lié à la pr mais sans plus. Je vais prendre rdv avec un ophtalmo et on verra bien. j'ai peur que ce soit un SGS. Dans ce cas qui fait le diagnostic ?

Merci de vos infos !

Bises

Flo
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

Bonjour!!
Je pense aussi Superflo, que tes yeux secs doivent être un soucis du à la PR, mais les rhumatos ne vont pas chercher plus loin, en tous les cas le mien, à bien cette même façon de faire que le tien, style ben "vas consulter ailleurs, et tu en sera plus"... :roll:
Bon courage, en espérant que tu ailles vite mieux...
Pour moi, ce matin, dormi plus longtemps que la norme, mon zhom est au boulot, pas de balade des blancs ce matin, ce sera pour cette après-midi, à la fraiche dans les bois, je vais me pousser les fesses pour aller planter les petites fleurs que j'ai acheter hier...
Il devrait faire beau et sans doute assez chaud, quoi que ce matin, on est très bien.
Bonne journée à toutes avec le moins de douleurs possible :wink:
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonjour, moi aussi j'ai eu des problèmes dans les yeux qui piquent, brulent, lancent etc... si bien que j'ai pris un rendez-vous chez mon ophtamologiste qui m'a pris en "Urgence", en fait il m'a dit que c'est le syndrome des yeux secs et m'a dit que c'est lié à la PR et m'a dit que la prochaine fois (le 9 sept), il fallait que j'en parle à la rhumato, il m'a donné des larmes que je dois mettre 4 fois par jour et un autre avant de me coucher et m'a dit si cela n'allait pas mieux, il faudrait que je revienne pour me donner un traitement plus fort. Mais çà va beaucoup mieux depuis que je fais le traitement, il m'a donné une ordonnance pour 1 an. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par superflo63 »

Coucou !

J'ai été acheté des larmes artificielles et ça va mieux avec, c'est bien plus confortable qu'au réveil où j'ai l'impression d'avoir du sable dans les yeux... reste à trouver un ophtalmo !

Autrement j'ai commencé le méto en 25mg et le plaquenil, on verra !

Bises d'auvergne où on a enfin un bon soleil !

Flo
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par BRIAND »

Bonsoir tout le monde
Trouver un ophtalmo devient difficile dans beaucoup de régions.
j'ai toujours entendu que nous devions être pris en priorité, allez à l 'hôpital s'il le faut.
Le mien, que je vois tous les six mois me dit : Si problème venez de suite votre maladie est vraiment de la saleté.....
Les yeux secs, je connais, de plus je fais de la tension et les gouttes m'irrite les yeux.
Avec le plaquénil il faut une surveillance des yeux régulièrement.
Bon courage à toutes et tous.
Cordialement
BRIAND
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par superflo63 »

Merci Briand pour ces infos !

je commence à me renseigner pour un ophtalmo dans le civil... et puis je me tournerai vers le milieu hospitalier. effectivement avec le plaquénil, mon rhumato m'a prévenu qu'il fallait un suivi ophtalmo sérieux et régulier, car ce traitement peut abimer la rétine... Avant de m'abimer les yeux, je voudrais au moins qu'il fasse effet !

Bon en tout cas je vous tiendrais au courant des recherches, consultation et verdict !!!

Bon courage

Flo
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par fradan »

Hello Igrewn
C'est comment que tu vas ??
Les fleurs ont-elles poussées ??
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

Bonjour!! tout le monde!! Salut Françoise!! oui, ça va, beaucoup de fatigue alors après le magnésium pendant environ un mois, je reprends des vitamines Acerola... J'ai demandé à mon rhumato, lundi dernier en allant faire ma biothérapie, une ordonnance pour une ampoule de vitamindes D, et bien, non, un effet de mode pour monsieur!! :roll: toujours à tirer sur un produit ou un autre!! c'est lui qui paye? :lol: J'ai donc appelé mon généraliste, il m'a dit qu'il m'en prescrirait pour la rentrée en septembre, d'autant plus qu'avec les risques d'ostéoporose que nous avons suite traitement, il ne faut pas négliger la vitamine D!!, NA :lol: :lol:
RDV orthopédiste/rhumatologue de prévu car j'ai insisté, auprès du rhumato. depuis quelques mois, de plus en plus de mal à me chausser, et les doigts d pieds partent tous en live :lol: enfin, vous voyez, je suppose!!
Alors, en attendant, je mets les tongues tant qu'il fait beau et chaud!! question chaleur, nous sommes servis, 30°C minimum, on se tient à l'ombre...
Mon fiston a réussi, son brevet des collèges, jusqu'au dernier moment, j'ai douté, vu l'année scolaire qu'il a faite... :roll:
L'année prochaine, je le piste, alors il va falloir que je sois en forme :lol:
Demain, retour du zèbre d'ailleurs pour quinze jours, ensuite à nouveau papa, 15 jours et hop maison puis le reste des vacances et c'est la rentrée scolaire qui reprendra!! ça va vite, hein, surtout vu sur cet angle :mrgreen:
Bonne santé à tous et profitez bien de l'été... Oui, elles ont bien poussés les petites fleurs et els tomates sont à peine présentes, quand allons nous pouvoir en manger? par contre les haricots verts montrent bien leur nez, j'ai de l'espoir!! :mrgreen:
Bisous, bisous et à bientôt.
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonjour, Mon médecin m'avait prescrit une ampoule de vitamines D et m'avait dit d'en prendre tous les 6 mois surtout pour les personnes sous cortisone.J'ai mes résultats de ma prise de sang. tout va bien VS 5 et CRP 0,1. mais ça n'empèche pas d'avoir mal encore un peu aux articulations et ma cheville est enflée. mes globules blancs ont fortement chutés mais reste encore dans la norme. 5.91. bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

Salut Dromoise!! Ben oui, mon rhumato n'aime pas faire marcher la sécu.!! :D fait chier, celui là, et en plus il passe un temps fou à m'expliquer et pourquoi, c'est un effet de mode etc, etc... :roll: jusqu'à temps que je lui dise, bon d'accord, je verrai avec mon généraliste :lol: il ne dit plus rien, je lui clou le bec :wink:
Sinon, heir soir, j'ai jardiné à la fraiche et j'ai mal aux poignets, ça me lance, mais que faire on ne peut pas toujours se reposer :evil:
Bisous et bon week-end, à tous ceux qui passeront par là!!
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par dromoise »

Bonsoir, ouille ouille ce week-end beaucoup d'effets secondaires du méthoject ++++ nausées, obligée de prendre du motillium. pratiquement pas manger . je n'en avais plus, mais depuis 2 ou 3 injections ça recommence. fichu traitement. je vais aller au feu d'artifice qui a 3 pas de chez moi, dans un grand parc avec un lac. Bientôt les vacances, En normandie dans ma famille 2 semaines environ et 1 semaine en Alsace près de Muster. bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: les pensées d'Ingrewn

Message par igrewn »

Salut!!
En attendant les feux d'artifices que je vois de mon jardin!! je passe vous faire un petit coucou!!
Je te souhaite de vite aller mieux, Dromoise, c'est pénible ces effets indésirables que l'on peut avoir alors que l'on essaye de se soigner :evil: Je te souhaite de passer toute fois de très bonnes vacances en compagnie de ta famille en Normandie,( j'adore cette région) ou vas tu exactement? et aussi en Alsace, je en connais pas, mais ça me semble très jolie, beaucoup plus chaud par là par contre!!
Beaucoup de douleurs pour moi aussi, les poignets, les doigts, les épaules, ce soir je vais mieux, bizarre ces douleurs qui vont et viennent!! Bon vaut mieux cela que en non stop :mrgreen:
Demain matin, on va promener les toutous à la fraiche, une idée de mon nouveau retraité de mari!! :wink: on part pour 06H45, mais, mais faut pas croire que ej ferai ça tous les jours :lol: :lol:
Bye, bye et bonne soirée, ou pour celles qui ont besoin de leur lit, bonne nuit!!
Répondre