atelier PR au CHU

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Coucou !

QQN d'entre vous a t'il déjà suivi les ateliers PR en CHU ? Je suis suivie à Clermont et len service rhumato qui met ça en place le conseille fortement. Est-ce que ça vous a apporté qqchose pour ceux qui ont déjà fait ça ?
Je vais à un premier atelier d'une journée jeudi... A tout hasard, je vous raconterai ça !

Bon courage à tous et à toutes !

Flo
dromoise
Messages : 1899
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: atelier PR au CHU

Message par dromoise »

Bonjour, j'ai suivit cet atelier au CH de Valence, c'est très bien , on va des professionels qui nous donnent des conseils à faire ou ne pas faire (kiné, ergo, nutritionniste, podologue, éventuellement un (e) psychologue. Nous rencontrons aussi des personnes qui ont la PR. Je vous conseille de le faire . Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: atelier PR au CHU

Message par Isadela »

Merci Flo. Ça va être intéressant. Tu nous diras ? Pourras tu demander si ateliers similaires sur Paris éventuellement ? J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé ! Bises
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Bon je vais découvrir ça alors...

Moi je m'imagine des trucs du style : la pr pour les nuls, la pr comment ça marche ...

Je plaisante ! J'y vais zen et l'esprit ouvert, et on découvrira !

Bonne soirée à toutes !

Bises

Flo
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: atelier PR au CHU

Message par Isadela »

:lol:
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Bonsoir,

Je n'ai qu'un conseil : allez-y !!

Cela a été très utile, rappel sur les signes d'une poussée, les traitements existants, avec intervention personnalisée de la pharmacienne pour le traitement de chacune.

rappel de la conduite à tenir en cas d'oubli de métho...
Nous étions 6, accueillies par du personnel extra et très ouverts : ide, rhumato, pharmacienne, ergo.

Allez-y, ce n'est pas inutile !

Bises

Flo
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: atelier PR au CHU

Message par Isadela »

Merci Flo !!! Des ateliers sur Paris a ton avis ?
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Hello Isadela,

Hélas pour paris je ne sais pas mais je te le souhaites.

Moi j'ai trouvé ça extra parce que tu te retrouves avec d'autres malades, mais aussi les pro de la pr qui bossent pour nous, et tu vois à quel point ils sont motivés, concernés, et attentifs à la qualité de notre quotidien, et à nos questions même parfois basiques.

Je crois qu'à clermont j'ai énormément de chance par rapport à la qualité du suivi. je vous souhaite à toutes de bénéficier du même accueil et de la même qualité de soin !

Bon courage !

Flo
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: atelier PR au CHU

Message par CLAUDINE67 »

coucou les filles,
j'ai également eu la chance sur strasbourg de pouvoir participer à cet atelier, c'est très interessant, non seulement on reprend les bases, qu'on
a tendance à oublier, n'est ce pas ??
j'ai également eu la chance de voir un ergothérapeuthe, un kiné et les ateliers écoute sont fabuleux,
nous avons pu nous ouvrir aux autres et nous écouter, et ainsi découvrir un peu comme sur le forum, que nous vivons tous et toutes
les mêmes étapes, les mêmes difficultés, le mêmes doutes, les mêmes peines .....
cela fait du bien au corps mais également à la tête !!
gros schmoutz à tous et toutes
claudine
Avatar du membre
Isadela
Messages : 547
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:13

Re: atelier PR au CHU

Message par Isadela »

Merci les filles, je vais me renseigner voir si je trouve ici. Ces ateliers portent ils un nom spécifique ?
Je vais voir à l'hôpital Henri mondor à Créteil, sinon j'investiguerai sur Paris, sûrement pitié ou Lariboisiere, voir cochin...
Encore merci pour ces infos, je vous dirai.
Bises
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: atelier PR au CHU

Message par dynamic »

hello,
ce sont des ateliers d'éducation thérapeutique du patient. Moi j'ai testé et j'ai bien aimé. On te donne plein d'infos , médicales mais pas seulement , y'avait un psy, une assistante sociale , un kiné...
Et tu rencontres d'autres patients!
à+
dyna
maelyss
Messages : 20
Enregistré le : 29 mars 2013, 09:31

Re: atelier PR au CHU

Message par maelyss »

bonjour,
ça a l'air bien les ateliers. savez- vous si il y en a sur le finistere?
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Coucou !

hélas je ne sais pas. Peut-être peux tu demander à ton rhumato ou contacter le service rhumato du chu de la grande ville la plus proche. En tous cas c'est super utile et encourageant !

Bises

Flo
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: atelier PR au CHU

Message par CLAUDINE67 »

coucou,

aucune idée, malheureusement, je ne suis pas de ta région, tu peux également demander à l'AFP, ils ont certainement une antenne régionale qui sera ravie
de te donner l'information
bon courage à toi
et gros bisous à tous et toutes
claudine
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: atelier PR au CHU

Message par superflo63 »

Coucou, la semaine prochaine, le 18 avril, 2e journée d'atelier pr... je vous raconterais ça !

bisous !

Flo
Répondre