Qui prend de l'IMETH ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Qui prend de l'IMETH ?

Message par superflo63 »

Coucou je suis nouvelle sur ce forum et je commence auj un traitement Imeth. Je découvre les joies des nausées et "tête qui tourne avec fatigue. Rassurez-moi : ces effets ne durent que le jour de prise de l'Imeth ?
Parce que pour l'instant, je me sens plutôt :mrgreen: !!!
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par CLAUDINE67 »

Coucou superflo63,
je prends la version en injection depuis février 2011, mais depuis 15 jours pour raison de pénurie de seringue ou quelque chose de rapprochant, on m'a prescrit de l'imeth également, on m'a simplement signalé à la pharmacie que c'était la même chose mais que souvent au niveau gastrique il est plus difficile de les supporter !!!
pour ce qui est des nausées, j'en ai toujours malgré que cela fait maintenant 2 ans que je les prend toutes les semaines, je m'y suis jamais habitué, j'ai également une grosse fatigue j+1.
mais je te rassure on est tous différent, ce qui est pour moi difficile ne l'est peut être par pour toi,
alors le seul conseil que je peux te donner, si cela te chagrine ou si tes désagréments sont difficiles à supporter, prend attache avec ton médecin et discute avec lui de ces conséquences, c'est lui, l'acteur de tes soins, il saura te rassurer et te conseiller de son mieux,
on peut te donner notre vécu mais malheureusement on est pas acteur du reste.
bon courage à toi
un gros bisou de strasbourg, sous la pluie en ce moment, guère top pour notre moral !!!!! grrrrr
gros schmoutz
claudine
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par superflo63 »

Coucou Claudine67, je vois qu'on a le même traitement... Aujourd'hui à J+1 par rapport à l'Imeth, les nausées sont quasi apaisées et je n'ai plus la tête qui tourne, mais effectivement de la fatigue quoique moins qu'hier... Je posais la question sur l'Imeth car je pensais qu'avec le temps notre corps s'habituait au médoc et que les nausées, étourdissements et fatigue disparaissaient ! mais bon je vais vivre avec, ça fait un jour dans la semaine qui est dur et le suivant beaucoup moins....

Tu sais que j'ai habité Srasbourg pendant 20 ans ?
J'habitais rue de Haguenau, près de la place de haguenau !

Bises du puy de dôme où le temps est maussade !

flo
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par CLAUDINE67 »

Coucou superflo63,
c'est marrant le monde est petit, cela me fait plaisir de savoir que tu connais ma ville, cela nous rapproche en quelques sorte !!
j'ai habité un temps non loin de toi, j'ai habité rue place des halles, juste en face de la gare routière, maintenant j'ai déménagé, PR oblige,
je ne pouvais plus monter et grimper mes marches !!! alors j'ai déménagé dans le vieux cronenbourg, quartier saint florent ou j'ai pu acheter
un appartement aux normes handicapées !!! prevoyance necessaire au cas ou !!!!

concernant tes conséquences de ce médicaments, il faut en parler avec ton médecin, n'hésite pas à lui dire ton impression, il pourra t'aider à adapter ton
traitement pour qu'il soit supportable
alors courage à toi et n'oublie pas de faire des crèpes, pour ma part, je considère que les crèpes sont également un excellent médicament, celui pour soigner notre petit coeur
temps de pluie chez nous, du gris et encore du gris, quel temps !!!!
gros schmoutz claudine
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par superflo63 »

Mission crêpes accomplie Claudine67 !!!
Aujourd'hui plus de nausées, fatigues oubliée, mains pas trop réveillées ce matin, mais tout va bien bien !
Tu sais que j'allais régulièrement à la place des halles faire des courses ??? hihi le monde est petit.
ici le temps est couvert mais pas de neige... Cela fait combien de temps que tu as une pr ? Et combien de temps que tu as un traitement ?

Bisous !

flo
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par bretonne »

Bonjour,j'ai pris imeth 15 au début de ma pr,ca a été formidable,juste au début un peut de nausées,mais douleurs disparues,cela pendant 5 mois,et puis est arrivé une petite toux pendant plusieurs semaines,essouflement,au moindre effort je soufflais comme un boeuf,perdu plus de 20% de ma capacité respiratoire.Arrêt en urgence de l'imeth il me bouchait les poumons,voila mon vécu.A+kénavo Bretonne
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par superflo63 »

Merci Bretonne des infos...

Je vois que Imeth t'as réussi sur le plan PR mais pas pulmonaire... Tu as récupéré ta capacité pulmonaire ?

Bises d'auvergne !
Avatar du membre
bretonne
Messages : 85
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:21

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par bretonne »

Oui j'ai tout récupéré ma capacité pulmonaire,heureusement que mon rhumato m'avait prévenu pour la toux quand il m'avait prescrit imeth.Le pneumologue a imédiatement fait le raprochement c'est par rapport au méthotrexate.La molécule peut bouché les poumons,pas pour tout le monde bien sur mais il faut faire attention.A+kénavo Bretonne
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par cacahuete »

Bonjour l'auvergnate.
J'ai du sang auvergnat qui coule dans mes veines et j'ai passé toutes mes vacances pendant la jeunesse dans ta belle contrée. Que de souvenir doux et joyeux.
Je pense St Nectaire, jambon, saucisson et autres, alors comment résister à temps de douceur. On parle régime sur ce forum donc, je n'en rajoute pas mais quel supplice!
Bonjour de la champagne à tous
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par superflo63 »

Bonjour cacahuete !

heureuse de voir que tu connais cette région où je viens d'aménager ! Avant c'était la folie de la région parisienne...

Bises
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par CLAUDINE67 »

Bonjour les filles,
bonjour superflo 63,
tu me demandais depuis combien de temps j'avais une pr, elle a été diagnostiqué en février 2011 mais d'après mon médecin traitant, il pense que j'en souffrais depuis un moment, il comprend mieux mes différents symptomes de ces dernières années !!!
alors je suis comme toi une petite nouvelle !!!!
sinon week end chandeleur oblige, je me suis lachée sur les bolées de cidre et les crêpes de sarasin, cela fait du bien à notre moral je recommense à être sérieuse aujourd'hui, j'ai préparée mon petit thé pour éliminer et protéines à midi, et petite soupe ce soir.
il faut rester sérieuse, dans un mois j'ai rendez vous à l'hopital et je ne voudrais pas me faire gronder d'avoir encore pris du poids !!! lol
bisous à vous toutes et tous
claudine
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par superflo63 »

Coucou Claudine67,

Question poids j'essaie d'en perdre... J'ai pris entre 10 et 15 kg l'année dernière à mener une vie de fou : mon mari avait déjà été muté à Clermont-ferrand, j'avais encore mon travail à plein temps en région parisienne, et mes deux filles à m'occuper (centre de loisirs nounou école....) C'était tellement la course que je cuisinais du tout prêt le soir... C'est comme ça que j'ai pris des kilos. Déjà que je n'avais pas la ligne sylphide.....
Mon mari rentrait qd il pouvait, 2j par semaine mais pas forcément le we... Entre temps il a fallu vendre la maison, organiser le déménagement, faire fac à un DRH très peu humain (quoi ? ton mari est à 500 bornes, j'en rien à foutre....)
La vie n'a pas été cool du tout l'année dernière et le rhumato m'a dit qu'il ne fallait pas aller chercher plus loin le déclencheur de la pr.
Maintenant je mange plus équilibré, et surtout pas de plat préparé style poelées !

J'ai vu qu'avec le méthotrexate on ne devrait pas boire d'alcool... Moi j'aime bien mon petit apéro 2 fois par semaine avec mon mari qd il est de repos. Dois-je y renoncer pour passer au palermo et autres réjouissances ?

Merci de tes infos.

Bises

Flo
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par fradan »

Bonjour Superflo
Non non non ne te prive pas de ton petit apéro de retrouvailles, limite les cachuètes ce sera déjà ça !!!
Une alimentation différente ne veut pas dire arrêter de vivre !!!!
La diététicienne qui me suit me dit toujours qu'un équilibre alimentaire se fait sur une semaine, et pas sur une journée comme on nous chante régulièrement donc ... tu peux te permettre des petits plus en reprenant ailleurs plus sérieusement

Il est important de conserver de la convivialité et d'entretenir son amour !!!

:lol: ce sera la leçon du jour :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
superflo63
Messages : 181
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:49

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par superflo63 »

Merci Fradan pour cette réponse !

Déjà que la pr c'est pas drôle, si en plus il fallait vivre comme un moine ! Mon mari est souvent en découcher pour son boulot, donc ses jours de repos sont aussi des jours de retrouvailles comme tu le dis !
Pour te donner une idée il est parti lundi matin et revient ce soir vers 21h00, et on ne connait pas ses horaires de demain....
C'est sympa pour l'organisation familiale.

Bises d'auvergne où le temps est maussade !
CLAUDINE67
Messages : 150
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:00

Re: Qui prend de l'IMETH ?

Message par CLAUDINE67 »

bonjour superflo,
alors bienvenue au club de la prise de poids, pour te déculpabiliser, j'ai pris également 15 kg en un an 1/2 et ceci dû principalement à l'inactivité, au repos forcée, à l'arrêt du sport ( je faisais 16km de velo par jour pour aller à mon travail, 3 séances de natation et du yoga), je suis alsacienne, le plaisir de la bouche est un principe d'éducation, on aime la bonne chair !!! alors pour maintenir mon poids j'avais trouvé que faire du sport me permettait de rester stable,
avec l'arrivée de DAME PR dans ma vie, tout est chamboulé, la cortisone et le tout m'ont fait prendre mes kilos.
alors on régime, sans vraiment y être, je cuisine léger mais je garde mes petits rituels de bonheur (et oui je les appelle comme ça! ) je me laisse le plaisir de prendre régulièrement un petit apéritif, un petit verre de vin et ceci malgré le metho !! (remplacer ce mois par de l'imeth pour cause d'appro !)
et jamais je n'arrêterai tout cela, pr et pas pr
il faut encore vivre et avoir des petits plaisirs !! et cela ne font pas mal !!!!!!

francoise a tout à fait raison, un rééquilibrage ou régime se fait sur une semaine complête, pourquoi ne pas se faire plaisir un jour et ensuite réguler le jour suivant avec un petit régime soupe et protéine.
pour ma part, je fais attention, enfin depuis peu !!!!!!!!lol!!!!!, mais j'essaie de m'y tenir
alors courage à toi et à très bientôt
bisous à toutes et tous
claudine
Répondre