questions d'une nouvelle arrivée

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
noemie
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:26

questions d'une nouvelle arrivée

Message par noemie »

Bonsoir, je suis une toute nouvelle dans la communauté polyarthrite... et j'ai plein de questions à poser.
Après un long parcours médical de deux ans qui ont permis de diagnostiquer chez moi: une thyroidite de hashimoto, une polyarthrite avec un syndrome de raynaud et un syndrome du defile thoraco brachial. J'aimerais povoir parler avec quelques personnes qui ont une plus grande expérience que moi de cette maladie (la polyarthrite... pour hashimoto j'ai un endocrino en or qui est très pédagogique!). J'aimerais savoir déjà si il existe plusieurs polyarthrite: mon rhumato m'a diagnostiqué une PR en decembre 2011 mais à notre dernier rdv, il parait "simplement" (?) d'une polyarthrite chronique (c'est pareil ou pas???). Depuis 3 semaines maintenant je suis sous plaquenil et je voudrais savoir:
- combien de temps faut-il attendre les premiers effets (parce que j'ai mal ... encore... j'ai des saucisses knacki à la place de mes doigts... mais j'ai pas envie de reprendre voltarène qui me colle des aphtes plein la bouche)
- y a-t-il parmi vous des personnes qui prennent le même traitement? Avez vous vu vos anticorps (anti nucléaires) baisser ou mieux disparaitre?
- la fatigue et la perte d'appetit sont ils dus à plaquenil? est ce normal? faut il un peu de temps à mon corps pour s'adapter?
si j'ai quelques réponses sur ces questions vous me serez d'une grande aide... mon rhumato doit penser que j'ai fait médecine car il me parle comme si je connaissais déjà tout ça mais il se trompe. et puis j'avoue j'étais tellement enthousiaste à l'idée d'avoir enfin un traitement (deux ans c'est long...) que je pensais que tout se réglerai dans la semaine mais non. Mon prochain rdv chez le rhumato sera en juillet mais je vais quand même garder un petit brouillon avec toutes mes questions pour la prochaine visite.
merci à vous pour vos réponses

noémie
Gerard
Messages : 22
Enregistré le : 10 oct. 2011, 09:34

Re: questions d'une nouvelle arrivée

Message par Gerard »

Bonjour,
Je peux vous éclaicir juste sur un petit point
PR veut dire Polyarthrite Rhumatoïde
La Polyarthrite Chronique c'est la même chose. Mais de nos jours on évite de l'appeler Chronique car des bien des cas , maintenant on peux stopper la maladie ( ce qui ne veut pas dire la guérir).
J'espère que serez éclairée pour les autres points.
Bon courage
Gérard
noemie
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2012, 21:26

Re: questions d'une nouvelle arrivée

Message par noemie »

Merci pour votre réponse Gérard,
en ce moment j'alterne les phases où je suis très confiante et me dit que le rhumato a trouvé le bon traitement pour endormir la polyarthrite et que oui oui même si j'ai encore mal ça va bien finir par marcher et le moment de vrai découragement où je me dis que c'est trop long, que ça fait trop mal et que j'en ai assez de ne pas pouvoir profiter des mes loisirs, les we entre copains qui m'épuisent et me font avoir tellement mal à cause de la fatigue, marre de dire à mes enfants "non je suis trop fatiguée ou pas maintenant j'ai mal...". et encore plus marre d'avoir l'impression de me plaindre sans arrêt... en fait je me plains pas j'essaie d'informer mon entourage que là j'ai besoin d'une pause mais c'est pas comme ça que c'est perçu... donc voilà, j'espère sur ce forum rencontrer des personnes qui sauront me donner quelques conseils pour faciliter mon quotidien.
encore merci Gerard, pour vos précision.
bonne fin de we
noémie
Répondre