genoux

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

genoux

Message par etoile974 »

bonsoir
aujourd'hui j ai fait une découverte qui m inquiète j'ai des petites marches pour sortir de mon bureau et j entends un bruit étrange genre on marche sur des gâteaux secs je me baisse un peu et je monte les escaliers en écoutant ce sont mes genoux un bruit étonnant donc je décide de poser mes doigts dessus cela fait des sensations de croustillement
je suis inquiète la pr aurait pu m attaquer a ce point les genoux?
avez vous remarqué des choses de ce genre?
on dirais que s est effrite a l intérieur

bonne soirée

étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: genoux

Message par fradan »

il m'arrive d'avoir des craquottes dans les genouxx aussi :lol:
je crois qu'on est plusieurs dans ce cas ....
Tu me diras ce n'est aps une raison, je crois que nos articulations doivent sécher un peu ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
xcristyx
Messages : 128
Enregistré le : 05 mai 2011, 20:58

Re: genoux

Message par xcristyx »

Coucou,

J'ai la même chose à mon coude, à chaque fois que j’appuie un peu dessus pour me soutenir ou pour faire mes vitres par exemple ça fait un bruit bizarre et j'ai comme l'impression de sentir les os frotter, c'est super bizarre, j'ai RDV avec ma rhumato début juin, je lui en parlerai parce que c'est inquiétant quand même.
Christine
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: genoux

Message par etoile974 »

Je suis dans la salle d attente je vais lui en parler
À suivre....
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: genoux

Message par igrewn »

Idem, pour mes genoux!!
Tu en a parlé? Que t'a t'il dit?
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: genoux

Message par etoile974 »

bonsoir
oui je lui en ai parlé il m 'a dit que c était rien et que cela n'avait aucun rapport avec la PR
par contre j ai les genoux gonflé par du liquide synoviale comment fait pour faire que cela dégonfle?

bonnne soireé

étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
lololea63
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:16

Re: genoux

Message par lololea63 »

bonsoir à toutes,
je rentre d'un week end avec des amis et je découvre ce post ,
voici mon cas , cela fait longtemps que j'avais très mal aux genoux , ils etaient gonflés, et grinçaient .
après maintes et maintes plaintes, ma rhumato m'a fait passer un irm,; et il est apparu que j'avais le liquide synovial trop épais, qui ne servait donc à rien, et que l'arhrose étant là, j'avais une érosion du cartilage des genoux. et tout ceci entraine grincements, et douleurs et est bien sur lié à dame PR.
ma rhumato m'a donc fait de la "visco supplémentation " , qui a soulagé mes genoux.
voici mon expérience , si elle peut vous etre utile .......
bon courage à toutes et à tous
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: genoux

Message par etoile974 »

Bonjour

Lololea est bien je trouve cela bien étrange j avais pas cela avant. Cela fait un
Bruit étonnant et quand on touche les genoux on
Sent ce croustillement ou genre c est sableux
Alors mon rhumato m à dit que mes genoux dont gonflés de liquide
Synovial cela rejoint ce que tu dit
À voir
Bonne journée
Étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: genoux

Message par igrewn »

Bonjour!!
Oui, c'est bizarre que ton rhumato te dise qu'il n'y a pas de rapport avec la PR, car moi, aussi mes genoux étaient très gonflés, donc IRM, Et ponction du liquide synoviale et pour suivre injection de cortisone/ acide!! depuis ça va mieux mais il faut remédier de temps en temps, déjà deux fois en quatre ans...
Puis dan le poignet droit et la cheville droite!!
Bon courage...
Bisous!!
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: genoux

Message par sergioses »

bonjour j'avais un genoux toujours gonfle par le liquide synoviale et faisant mal,mon rumatho voulais faire une infiltration,mon médecin traitant ma plutôt conseille une synovectomie,se que j'ai fait sous péridural avec écran ou on voie l'intervention qui consiste a enlevé la synoviale par des ouvertures dans le genoux 3 ou 4 pour passer la camera la pince et le liquide qui remplie le genoux pendant l’intervention 1heure environ depuis plus de douleurs genou normal
génial :roll: boncourage sergioses44
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: genoux

Message par igrewn »

Bon à savoir, Sergio!! Merci pour l'info!!
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: genoux

Message par sergioses »

bonjour pour l'autre genoux j'avais une grosseur qui se formais, inflammation avec liquide sans doute mon médecin traitant m'envoie voir un chirurgien chu Nantes qui me dit le genoux est pas trop abîmé ,pas d’opération ??et puis je pense a remettre les anciennes semelles orthopédique,(j'avais pas le même le précédent partie en retraite)et la miracle la grosseur disparais,donc sa venais des nouvelles semelles,dont retour au podologue qui ne comprenais pas???puis un autre podologue et maintenant sa va mieux semelles bleu très souple dans chaussure orthopédique et semelle vibram (les seuls très souple que j'ai eu par un autre orthopédiste que j'ai fait commander a mon fabricant de chaussures et qui donne des chaussures très très souple pour la pr c'est genial merci bon courage sergioses44 :D
Répondre