prothèse du coude

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: prothèse du coude

Message par fanfan »

Bonjour Elisabeth

Bon je fais un essai car cela fait quatre fois je poste et sa ne marche pas;
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: prothèse du coude

Message par fanfan »

Bonjour Elisabeth

Bon je comprends tout à fait ton inquiètude pour cette prothèse du coude et c'est vrai comme te l'a dit ton chirurgien il faut être prêt.pour moi le déclic ce fût le ras le bol de souffrir jour et nuit et de ne plus pouvoir me servir de mon bras tellement le coude était enflé et donc je ne pouvais plus allongé entièrement mon bras; (je poste pour voir si sa marche)
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: prothèse du coude

Message par fanfan »

bon sa marche super; alors après l'opération et voyant la réussite je me suis dit j'aurais du le faire bien avant tellement je me suis retrouvée bien(presque un luxe quand j'y pense).
En plus après l'intervention je n'ai absolument pas souffert car ils te posent un cathéter qui diffuse de l'anti douleur pendant les 4 ou 5 jours suivant l'opération et crois moi sa marche bien.j'ai donc été opérée le 14 juin partie à Granville au centre le 20 juin et rentrée le 26 juillet chez moi; Granville c'est super!! ils sont formidables. de très bons kinés: certes au début des soins tu trouves que sa n'avance pas vite mais un matin en te lavant tu te rends comptes que ton bras lève plus haut que la veille et quand tu as l'autorisation d'aller en balnéo quand ta cicatrice est belle alors la tu vois les progrès de jour en jour;

Si on te propose granville n'hésite pas cela fait 3 fois et bientôt quatre que j'y vais car j'ai pris ma décision mardi dernier avec le chirurgien de me faire opérer mon autre genou et c'est pour le 15 février. Je suis prête;

J'espère que tu arriveras à franchir le pas;

Bon courage et à bientôt;

FRANCOISE
elisabeth
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2012, 10:00

Re: prothèse du coude

Message par elisabeth »

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est dur de prendre la décision. Lorsque j'ai trop mal je me dis qu'il faut le faire et les jours où j'ai moins mal je doute. Comme je suis sur l'ordinateur toute la journée (secrétaire), maintenant j'ai de grosses tendinites.
Est ce la trouille de me faire opérer? mais mon coude a dégonflé !! néanmoins tous les gestes de la vie courante sont douloureux, même l'écriture devient difficile.
Le chirurgien m'a demandé de lui écrire ma décision, j'ai fait la lettre mais je n'arrive pas à la poster.
Je me donne encore quelques jours de réflexions.
Cordialement
elisabeth
fleurette27
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2014, 17:20

Re: prothèse du coude

Message par fleurette27 »

Bonsoir ,
Je dois me faire opérer d'une prothèse du coude le 19 mai à Rennes , j'ai besoin de témoignages svp .
Merci
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: prothèse du coude

Message par fradan »

Pas d'expérience sur ce sujet désolée
Bon courage
J'ai été opérée du pied par le même chirurgien, bon chir et bon service
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
fleurette27
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2014, 17:20

Re: prothèse du coude

Message par fleurette27 »

bonsoir ,
je viens de voir votre message ! merci de votre attention , j'ai été opérer je n'ai pas souffert super ! mais les complications commencent à surgir !
bon courage à vs
pascale
fleurette27
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2014, 17:20

Re: prothèse du coude

Message par fleurette27 »

bonsoir ,
je viens de voir votre message ! merci de votre attention , j'ai été opérer je n'ai pas souffert super ! mais les complications commencent à surgir !
bon courage à vs
pascale
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: prothèse du coude

Message par fradan »

Bon courage Fleurette
j'espère que ces complications ne seront pas trop dures à vivre
Peut-être pourras-tu nous donner de tes nouvelles ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
laura052
Messages : 64
Enregistré le : 12 avr. 2010, 08:57

Re: prothèse du coude

Message par laura052 »

Bonjour fradan, je dois me faire poser une prothèse totale du coude le 23 juin, est ce que tu pourrais me parler du post op stp ? Combien de temps d'immobilisation ? Combien de temps de rééducation ? Combien de fois par semaine ? Est ce que tu pouvais enlever l'attelle en journée ?

J'ai beaucoup de mal à avoir des infos...
merci !
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: prothèse du coude

Message par fradan »

Moi je n'ai pas eu d'opération c'est Fanfan et je te recopie ce qu'elle en disait
bon sa marche super; alors après l'opération et voyant la réussite je me suis dit j'aurais du le faire bien avant tellement je me suis retrouvée bien(presque un luxe quand j'y pense).
En plus après l'intervention je n'ai absolument pas souffert car ils te posent un cathéter qui diffuse de l'anti douleur pendant les 4 ou 5 jours suivant l'opération et crois moi sa marche bien.j'ai donc été opérée le 14 juin partie à Granville au centre le 20 juin et rentrée le 26 juillet chez moi; Granville c'est super!! ils sont formidables. de très bons kinés: certes au début des soins tu trouves que sa n'avance pas vite mais un matin en te lavant tu te rends comptes que ton bras lève plus haut que la veille et quand tu as l'autorisation d'aller en balnéo quand ta cicatrice est belle alors la tu vois les progrès de jour en jour;

Si on te propose granville n'hésite pas cela fait 3 fois et bientôt quatre que j'y vais car j'ai pris ma décision mardi dernier avec le chirurgien de me faire opérer mon autre genou et c'est pour le 15 février. Je suis prête;

J'espère que tu arriveras à franchir le pas;

Bon courage et à bientôt
Françoise
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: prothèse du coude

Message par sylvie3865 »

sylvie3865 a écrit : 20 oct. 2012, 12:28 Bonjour Elisabeth
J'ai été opérée d'une prothèse totale du coude droit( je suis droitière) à cause de la PR .
Sylvie

Sylvie
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: prothèse du coude

Message par sylvie3865 »

sylvie3865 a écrit : 20 oct. 2012, 12:28 Bonjour Elisabeth
J'ai été opérée d'une prothèse totale du coude droit( je suis droitière) à cause de la PR.
Sylvie

Sylvie
Répondre