prothèse du coude

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

prothèse du coude

Message par fanfan »

BONJOUR

Enfin je me décide à venir sur ce forum, pourtant cela fait 16 ans que ma PR me poursuit tous les jours. Diagnostiquée pour mes 40 ans, tous les premiers traitements de base, puis grosses déformations aux genoux, mains poignets et coude; mise en place de rémicade, miracle je revivais, hélas on m'avait mise en garde par rapport à la tuberculose (1 cas sur 1000) et bingo ce fut pour moi en 2004; tuberculose pulmonaire contagieuse : un mois d'isolement et 6mois d'arrêt sous antibiotique; reprise du travail , mais trop fatiguée longue maladie, humira 3 mois puis échec, invalidité cat 2 depuis 2007 puis traitement mabthéra depuis. prothèse genou droit en 2008, opération réussie mais déplacements laborieux car quadriceps atrophié; et maintenant en attente d'une prothèse du coude; j'ai rencontré le chirurgien du chu de caen la semaine dernière mais il m'a un peu démoralisée par rapport à cette intervention en me disant que le résultat n'était pas celui d'une prothèse de genou; alors je m'inquiète , dois-je avoir un autre avis ? Vous avez une prothèse du coude, j'attends vos commentaires; merci

FRANCOISE
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: prothèse du coude

Message par igrewn »

Je ne peux t'aider sur ta demande, mais je viens te souhaiter beaucoup de courage.Lui as tu demandé à ton médecin pourquoi, il n'était pas convaincu de l'efficacité de cette prothèse et si toutefois, il pouvait te conseiller autre chose?
Bisous de réconfort!! ça va aller...
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: prothèse du coude

Message par Fabienne54 »

Bonjour Françoise, je ne sais pas t'aider sur cette situation mais je voulais te souhaiter bon courage.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: prothèse du coude

Message par fradan »

Fanfan bonjour et bienvenue
Je crois que si tu as des doutes avec le chirurgien, ou si lui t'a mis des doutes alors essaie de consulter ailleurs, en clinique ....

Pas d'expérience en ce domaine donc pas possible de t'accompagner sur cette réflexion
mais dispo pour d'autres discussions
Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
evelyne
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2011, 23:01

Re: prothèse du coude

Message par evelyne »

je viens de mettre mes impessions site à la pose d'une proth va me voir bye bon courage
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: prothèse du coude

Message par sylvie3865 »

Bonsoir
J'aimerais savoir si tu as avancé dans ta démarche avec la prothèse de coude , car je me suis fait opérée en Juin 2012 prothèse totale de coude et je suis actuellement en rééducation et tu vois je peux enfin me servir des touches de mon clavier DES DEUX MAINS alors merci la vie !!!!!!!!! Si je peux t'être utile n'hésite pas à me poser des questions , A bientôt

Sylvie
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: prothèse du coude

Message par fanfan »

Bonjour Sylvie

Oh il y a longtemps queje suis venue sur le forum et je viens de voir que tu m'as laissé un petit message concernant la prothèse du coude. Eh bien ouI je me suis fait opérer le 14 juin et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt tellement c'est bien réussi. Je n'ai absolument pas souffert, j'ai totalement récupéré l'extension aussitôt après l'opération, puis après 36 jours en centre de rééducation je suis ressortie avec une flexion à 110 et je viens de terminer ma kiné en ville et ma flexion de de 140. Malheureusement maintenant c'est mon deuxième genou qui me fait souffrir et je ne marche plus sans ma béquille, alors on m'a fait 2 perfs de mabthéra mais qui sans doute ne vont pas agir sur le genou car c'est totalement usé par l'arthrose et il n'y a pas d'autre recours que la prothèse m'a annoncé la rhumato avant hier mais pas d'intervention avant 6 mois . Bon j'espère que pour toi l'intervention s'est bien passée et que tu as aussi bien récupéré. En attendant des détails je te souhaite bon courage et à bientôt.

Bien amicalement.

FRANCOISE
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: prothèse du coude

Message par Fabienne54 »

Coucou Fanfan, un genou usé par l'arthrose ça se manifeste comment ? Le mien se bloque au niveau du ménisque et maintenant cela arrive même en position debout. Contente que ton opération du coude soit une réussite et bon courage pour la suite. A bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: prothèse du coude

Message par sylvie3865 »

fanfan a écrit :Bonjour Sylvie

Oh il y a longtemps queje suis venue sur le forum et je viens de voir que tu m'as laissé un petit message concernant la prothèse du coude. Eh bien ouI je me suis fait opérer le 14 juin et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt tellement c'est bien réussi. Je n'ai absolument pas souffert, j'ai totalement récupéré l'extension aussitôt après l'opération, puis après 36 jours en centre de rééducation je suis ressortie avec une flexion à 110 et je viens de terminer ma kiné en ville et ma flexion de de 140. Malheureusement maintenant c'est mon deuxième genou qui me fait souffrir et je ne marche plus sans ma béquille, alors on m'a fait 2 perfs de mabthéra mais qui sans doute ne vont pas agir sur le genou car c'est totalement usé par l'arthrose et il n'y a pas d'autre recours que la prothèse m'a annoncé la rhumato avant hier mais pas d'intervention avant 6 mois . Bon j'espère que pour toi l'intervention s'est bien passée et que tu as aussi bien récupéré. En attendant des détails je te souhaite bon courage et à bientôt.

Bien amicalement.

FRANCOISE
Bonjour Françoise

Contente pour toi . Hein que c'était une très très bonne que de l'avoir fait ???
Pour moi c'est une renaissance une seconde vie , c'est comme cela que je le vis !!!!!!!!!!!
J'ai également récupéré l'extension mais la flexion reste encore à travailler ( je me suis faite opéré fin juin 2012) par contre comme j'ai déjà une arthrodèse du poignet alors la pronosupination c'est pas encore gagné .
Bises et repose ton genou quand même
Sylvie

Sylvie
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: prothèse du coude

Message par fanfan »

Fabienne54 a écrit :Coucou Fanfan, un genou usé par l'arthrose ça se manifeste comment ? Le mien se bloque au niveau du ménisque et maintenant cela arrive même en position debout. Contente que ton opération du coude soit une réussite et bon courage pour la suite. A bientôt.
Bonjour Fabienne

Bon en ce qui concerne mon genou cela me pince coté intérieur et extérieur entre le fémur et le tibia et frotte également entre la rotule et le fémur ce qui ne me permet pas de plier le genou à la marche et je ne peux même pas compenser avec le genou droit puisqu'il ya déjà une prothèse, le plus difficile étant les marches; C'est ce qu'on appelle une arthrose tricomportimentale(fémorotibiale interne et externe et fémoropatellaire); En position allongée cela me rappelle à l'ordre dès que je change de position. A aucun moment la rhumato ne m'a parlé du ménisque donc je ne peux pas t'en dire plus;

Voilà ce que je peux te raconter à propos de cette arthrose qui j'espère ne va pas me faire trop souffrir aujourd'hui car j'ai envie d'aller faire un peu les magasins ce qui devient très rare en cette période.

Je te souhaite une bonne journée et un très bon weekend je l'espère ensoleillé.

A bientôt

FRANCOISE
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: prothèse du coude

Message par Fabienne54 »

Merci Françoise pour ta réponse, passes une très bonne journée, j'espère que tu pourras te faire plaisir. Et bon weekend également. A bientôt.
Fabienne
elisabeth
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2012, 10:00

Re: prothèse du coude

Message par elisabeth »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je viens de rencontrer un chirurgien à Rennes en vue d'une prothèse de coude. Je dois donner ma réponse pour cette intervention, j'avoue avoir très peur , merci de me donner des témoignagnes supplémentaires. Quand sait on que la prothèse est devenue indispensable ? le chirurgien m'a dit que c'était à moi de décider, mais quand est le bon moment ?
Il m'a dit que j'irais en centre de rééducation, savez vous vers quel centre il envoie ?
merci de vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix.
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: prothèse du coude

Message par sylvie3865 »

Bonjour Elisabeth
J'ai été opérée d'une prothèse totale du coude droit( je suis droitière) à cause de la PR , si tu le souhaite en message privé. Je pourrais t'en parler plus précisément.
Sylvie

Sylvie
elisabeth
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2012, 10:00

Re: prothèse du coude

Message par elisabeth »

Bonjour. Ce message s'adresse surtout à fanfan puisque j'ai cru comprendre qu'elle s'était faite opérer à Rennes et rééducation en centre.
Cest ce que m'a proposé le chirurgien. Peux tu me dire comment cela se passe au centre de rééducation ?
merci d'avance
Elisabeth
fanfan
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:18

Re: prothèse du coude

Message par fanfan »

BONJOUR ELISABETH
Répondre