Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardie...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardie...

Message par Blandine89 »

Je refait un post sépcialement dédié à ce "symptome" que j'ai et qui appremment sort quand même du tableau de PR....

Est ce qu'il vous arrive que l'inflammation de votre PR prenne des proportion telle que cela vous déclenche un syndrome "général" avec fièvre, tremblements, hypertension, tackycardie et vomissements ?

Cela est en train de recommencer a l'instant : la douleur de mes cervicales devient telle que je commence a trembler... je pense que la fièvre monte et lorsque j'ai fait le meme syndrome à l'hopital j'étais également en hypertension et tachycardie (le double de la normale...)

Le rhumato a vraiment penser a un virus ou ou que j'aurais attraper mais au bilan sanguin et urinaire complet (avec culture et tout le tralala...) il n'y a RIEN hormis le syndrome inflammatoire....

cela fait la 5eme "crise" de ce genre que je fait depuis le mois d'aout.... et je me souviens que lorsque j'étais "jeune" et qu'on m'a diagnostiquer ma PR j'avais fait ce genre de crise : tremblement, malaise avec douleur et impossiilité de bouger le bas de mon corps et des fois pertes de la conscience (je m'endormais sans le vouloir....) mais a l'époque c'était souvent quand je rentrais de soirée et j'avais bu un peu d'alcool (pas plus d'un verre de bière car j'aime pas trop boire....) mais la je ne bois absolument rien.... et ca coincide avec mes douleurs....

alors je me pose vraiment des questions... en plus la je suis sous méthotrexate depuis mardi, a votre avis dois je appeler mon MT pour avoir son avis ? (bien que la "crise" passe en quelques heures en général....)

ca me flingue cet état....
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par fradan »

Waouh ......
J'imagine que ça te "flingue" comme tu dis !!!
Si tu veux être rassurée appelle ton médecin sinon cale toi dans ton lit et attends que ça passe
le métho ne peut aps déjà faire effet, il faudra bien 2 mois pour les effets positifs .....
Pour ce qui est des douleurs cervicales, je crois que plusieurs sur le forum vivent ce genre d'épisode nauséeux, voir vomissements aussi

Courage, courage
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par LOIC64 »

Bah oui appel ton mt. Il est certain que le metho perturbe ton equilibre physique d ou une reaction de manifestations. Mais si ces "malaises etait deja present avant le debut de ton traitement metho. ???????? Quoi qu'il en soit c'est pas normal! !!! Courage
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par carine83 »

Je connais bien généralement en crise je suis ds cette etat ... du moins je l etais ... j ai compris que le fait de me calmer arranger bien les choses

Grosse. douleurs aux cervicales avec vertiges et vomissements je connais ! Courage mais surtout calme repos r des compressés chaudes sur les trapezes ... on fixe un point précis et ce'z diminue les vertiges desolee mais j écris du tel oupssss .... bisous du var tout plein de courage
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Fabienne54 »

J'espère que tu va trouver quelque chose pour te soulager Blandine car ça ne doit pas être évident, ni pour toi ni pour ta petite famille.
Reposes toi le + possible et appelle ton Mt si ça ne va pas mieux.
Bon courage et surtout bon week-end sans trop de maux ...
Fabienne
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

Merci pour vos réponse.... j'ai passé une sale nuit, fièvre montée a 39,5 mais ce matin plus rien hormis les douleurs habituelles... je sais que la douleur des cervicales peut entrainée des vertiges et vomissements mais ca me le fait aussi quand j'ai très mal au genoux, ou au pieds ou aux mains... pas spécialement avec les cervicales !

En effet je ne pense pas que se soit le méthotrexate puisque ca me le faisait bien avant !

je vais "rester calme " aujourd'hui, d'autant qu'on est invité chez des amis ce soir et si je veux etre bien j'ai intéret a me ménager...et non pas a faire le ménage comme il serait pourtant nécessaire....

bon week end a tous sans douleurs....
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par fradan »

Contente de lire que tu vas mieux !!!

Vas-y doucement en effet tout changement de rythme nous perturbe très vite ....
Hier journée un peu chargée pour moi avec qqs émotions en plus,
alors aujourd'hui "y'a'pu'd'jus"
Nous sommes de vraies éponges ....

Bonne soirée, cela fait du bien aussi de sortir de son ordinaire et de parler de tout et de rien !!!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

bon et bien j'ai passé un week end horrible... samedi soir j'ai du prendre 2 fois de l'ixprim je n'arrivais plus a porter ma tete... une fois rentrée a la maison impossible de dormir les cervicales en feu...

et hier... un cou completement difforme gonflé sur un coté, ... impossible de déglutir, d'ouvrir la bouche, de toucher le coté droit de mon visage...

Ce matin j'appelle donc mon MT qui m'a reçu tout de suite.... je pensais que j'avais chopper un virus ou autre.... et bien non !

le gonflement n'est pas un ganglion (ce que je pensais et elle aussi avant d'ausculter...) mais bien du a l'inflammation de mon rachis cervical et des mes ATM !! l'inflammation a atteind le condit auditif et la gorge ce qui explique les douleurs uniquement lors de la déglutition(pas comme dans un angine...)

Elle m'a donc donner du profenid 200 a prendre pendant 8 jours, et du myolastan car du coup je suis hyper contractée.... la ce soir je sent que ca va un peu mieux... mais je vous jure que ce week end par moment j'aurais voulu mourrir.....
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par LOIC64 »

Bonsoir,

Hé bah dis donc !!!!Pas drole tes descriptions de douleur ........méfis toi le" profenid" c'est pas du doliprane , prends le bien en mangeant avec pansement gastique en déssert .....pour estomac costeaud ......pauvre sorcière ....

à + ...Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par fradan »

oh que tu vis de drôles de moment toi .....

je t'envoie plein de courage

Bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

Non ce n'est pas ma "période" en ce moment... ca commence a faire long... surtout quand on sait que cela fait 11 ans que je traine ce boulet de PR dont 8 ans de rémission quasi totale...

comment dirais l'autre : "plus dure sera la chute !"....

Cette nuit un peu meilleure : le myolastan m'a completement choutée ! lol à 20h30 j'étais déja en train de pioncé sur le canap' ! lol (bon il faut dire que j'avais 2 nuits sans sommeil a rattrapée !)

ce matin je me réveille avec toujours les douleurs mais on dirais que ca a légèrement dégonflé... et par contre j'avais la nuque trempée... j'ai transpirée comme une bête !

Pour le profenid je prend aussi de l'inexium 40 mg ... heureusement car en plus je ne peux quasiment rien mangé depuis 3 jours car je ne peux ouvrir la bouche : j'ai reussi a "boire" une soupe, un yahourt, une infusion hier soir... hier midi j'ai a peine pu manger 2 cuillères de purée... (enfin a ce niveau là j'ai de sacrée réserves : donc si mon estomac tient le coup sans manger plus ce ne serait pas un mal ! lol)

je vais essayé de répondre a quelques post avant que ma tête soit trop lourde a porter...
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par daniel14700 »

Blandine j'ai eu comme toi ces problémes de cervicales, gorge, machoire....c'était il y a peu, mais je vois que
tu as été en rémission pendant plusieurs années..tu n'avais plus de traitement pendant cette période? et maintenant
pas de biothérapie de prévu? Excuse moi je ne lis pas forcement tous les messages (j'ai un peu de mal à rester devant le pc) tu as peut-être déjà répondu...bon courage à toi dans cette galére....
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

Bonjour Daniel

Moi aussi je ne peux rester longtemps devant le pc actuellement donc je comprend !

Pendant ma phase de rémission j'avais arreter toute traitement car j'ai eu deux grossesses....

à la suite de mes grossesses, j'ai fait quelques petites crises : un ou deux jours completement bloquée mais ca passait vite donc rien de trop grave... je prenais du Célebrex mais il m'a été proscrit par la suite à cause d'un AIT que j'ai fait...

Le rhumato n'envisage pour le moment pas de biothérapie car tous mes facteurs sont négatifs.... : bon déjà lui ne dit pas que c'est psychosomatique c'est déjà une grande chose !!! mais ne pouvant "ciblé" le type de PR et vu le prix de ce genre de traitement il y regarde à deux fois avant de prescrire....
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par daniel14700 »

Merci Blandine de répondre à mes questions je comprends que le rhumato hésite à repartir sur la bio mais d'aprés ce
que je vois tu es en pleine galère et les différents traitements qu'on te donne ne sont pas anodins...les effets secondaires
sont pas simples.....et le résultat n'est surement pas celui que tu attends! ...quant à moi c'est un peu mieux, j'ai encore
un peu de mal à tourner la tête, un peu mal aux chevilles et la grosse poussée du week-end, main gauche hs c'est estompée
au prix de 25 mg de cortisone et de calmants, je pense avoir eu un peu de fiévre également ...
Bonne journée à toi et bon courage....
Blandine89
Messages : 112
Enregistré le : 01 juil. 2011, 19:35

Re: Malaises : fiévre, tremblement, hypertension, tachycardi

Message par Blandine89 »

hier je suis allé voir le film "Intouchable".... je dirais juste grandiose une vrai leçon de vie...
C'était un peu une expédition mais une amie est passé me prendre a la maison .... j'avais peur de rester "immobile" plusieurs heures avec mes cervicales mais comme mon cou a légèrement dégonflé j'ai pu mettre la minerve qui m'a pas mal aidé... par contre de retour le soir, je ne pouvais plus porter ma tête obligée de rester allongée sur les canapé..

aujourd'hui guère plus d'amélioration... en plus un c** s'est garer dans mon chemin pour faire des travaux le temps que j'emmene les enfants à l'école.... de retour je ne pouvait plus avancer jusqu'à chez moi avec la voiture, je demande a ce qu'il déplace son camion et réponse : "on travaille madame on a besoin qu'il soit là et pas ailleurs...." quand j'ai suggéré que j'étais malade et avait du mal a marcher il a rigoler et dit "enfin y'a 30 m du bout de la rue a chez vous vous allez pas en faire une montagne quand même.... " j'hésite a appeler les gendarmes sur ce coup là.... enfin non j'espère qu'il refera la meme demain : mon mari est là et il va leur expliquer la vie : il est pompier et doit pouvoir "décaler" à n'importe quel moment dont si il ne peut pas sortir de la maison ca risque de poser problème....
Encore un bel exemple de civilité et de respect....

bon sur ce je vais me recoucher ma tete tient plus, meme pas le courage d'alimenter mon blog..... ni de m'alimenter d'ailleurs : je n'arrive pas a manger... juste soupe et yahourt ou compote...
Mon blog "défouloir" sur la PR :
http://prcombat.blogspot.com/

La sorcière aux doigts crochus.....
Répondre