PR et travail batiment

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

PR et travail batiment

Message par crystal46 »

bonjour à tous et à toute,

je voudrais savoir si il y en a d'entre vous ou de votre entourage qui on une PR, en ayant une profession dans le bâtiment , et qui sont sous meto et biothérapie ou autre(comment le viver vous?-
pouvez vous travaillé ? êtes vous en arrêt depuis longtemps ? comment le vivé vous? et d'autre information de votre vécu !!! si je vous demande ce ci , c'est que je suis dans ce ka, j'ai une pr depuis 2 ans ,suis sous meto et embrel et anti inflammatoire ,en arrêt depuis 1ans car quand je travail (maçon) 1 journée je me retrouve une semaine au lit ou à l’hôpital ..
merci de me lire

et courage à vous

gillou
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PR et travail batiment

Message par BRIAND »

Bonsoir Gillou
Je n'ai pas pris connaissance de vos posts précédent.
Dans le bâtiment avec une PR il faut être courageux chapeau, moi, dans la mécanique j'avais été obligé de me recycler.
Suivant votre âge que je ne connais pas, si je peux vous donner un conseil , il faudrait y réfléchir si vous pouvez..
L'arrêt de travail maxi est trois ans. Après il faut prendre une décision apte à reprendre ou l'invalidité de
deuxième catégorie ( dans votre situation ) 50 % de votre salaire + si vous avez une bonne complémentaire c'est souvent le cas dans le bâtiment et tant mieux pour vous.
Il y a des cas ils attendent même pas trois ans, et si vous êtes près de la retraite : Attention prenez vos précautions, si vous avez pas tous vos trimestres. Vous pourriez en parler si vous allez à Lille. C'est à ne pas manquer si vous le pouvez.
J'ai déjà parlé du problème de la retraite , avec le rallongement des cotisations, certains seront pénalisés s'ils partent avant. la sécu ne voulant plus accepter les prolongations ..
Bon courage, surtout reposez-vous et donnez nous de vos nouvelles.
Bien cordialement
BRIAND
Avatar du membre
crystal46
Messages : 143
Enregistré le : 29 janv. 2010, 23:01

Re: PR et travail batiment

Message par crystal46 »

merci briand
je suis loin encore de la retraite je n'ai que 45 ans mais j'y pense,l'invalidité de deuxième catégorie si je l'accepte ,je pourrai plus travaillé alors?
lille c'est quand la date?

CORDIALEMENT
olivier
Messages : 30
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:52

Re: PR et travail batiment

Message par olivier »

bonjour Briand je suis aussi dans la mécanique
dans quoi t'es tu recyclé ?
je suis dans le flou,
l'arrét de travail semble obligatoire avant une mise en invalidité ? merci de vos réponses
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PR et travail batiment

Message par BRIAND »

Bonsoir crystal 46
Je m'excuse de n'avoir répondu le 07 Sep 2011, j'avais pas vu, mais je suis comme tous ici.
Je fais de mon mieux mais parfois ....
Votre question
Pourrez-vous travailler en deuxième catégorie ?.
La loi dit : deuxième catégorie dans l' incapacité de travailler et c'est bien encore un piège du net.
Alors que c''est un constat, il vous est possible de travailler quelques heures, voir encore avec l' employeur s'il l'accepte.
Nombre d'heures consultez votre caisse, si vous gagnez trop ils diminuent la pension.
Vous écrivez l la deuxième catégorie si je l'accepte, à votre place je n'hésiterais pas à votre âge ( si c'est 45 ans ) étant donné la conjoncture actuelle ..
Attention ! la première catégorie c'est 30 % du salaire, mais vous pouvez encore travailler à mi-temps.
J'ai été surpris de certaines questions à Lille, une preuve de plus que rien ne remplacera le contact.
Le Lot est une belle région que je connais bien. Si je n'ai pas fait tous les rhumatos de France, j'ai fait du vélo dans beaucoup de nos belles régions dont la vôtre.
Bien cordialement à bientôt.
Bon courage
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PR et travail batiment

Message par BRIAND »

Bonsoir Olivier.
Ajusteur de métier, Je travaillais chez citroën 14000 salariés à l'époque du début de ma PR.( 6000 environ actuellement )
J'avais eu une chance de pouvoir me recycler dans l'entreprise.
A l'époque la PR c'était du rhumatisme et un brevet de longue vie. Voilà une des raisons que je me bats dans
mon association. Qu'est-ce que j'ai pas entendu dans mon dos.....Je pourrais en écrire des pages.
Comme tous ici, j'ai connu bien des mauvais moments et ça dure depuis bientôt 35 ans.
En plus de la souffrance pas accepté dans un bureau où je du faire mes preuves.
Quand je repassais dans l'atelier : Planqué, pistonné, donne nous le tuyau, etc.....
Accepté par la maîtrise sauf deux ou trois chéfaillons dont un pris le téléphone dans la figure et le ciseau dans les fesses une autre fois. Lancer à un PR secoue-toi un peu tire au flanc.... Encore en arrêt il va ruiner la sécu, çà fait plaisir.
Je transpirais, j' entendais laisse le il sort de la douche....S
J'ai terminé avec une petite voiture avec batterie pour mes déplacements ( vitesse maxi 5 Km/ heure)

Pour avoir une invalidité il faut avoir eu des arrêts de travail et il y a un quota la aussi à respecter.
Après sis mois d'arrêt, si votre absence perturbe la marche de l'entreprise un patron peut licencier.
Tout dépend aussi de votre âge pour obtenir des aides pour vous recycler
A bientôt mécano et je vous comprends, nous en reparlerons
Bien cordialement
Bon courage
BRIAND
olivier
Messages : 30
Enregistré le : 30 avr. 2010, 21:52

Re: PR et travail batiment

Message par olivier »

bonsoir Briand merci de ta réponse et de tes explications
comment vas tu aujourd'hui ? la pr est elle stabilisée ?
mon médecin traitant vient de me mettre en arrét
je suis au chomage, j'étais en cie et la promesse d'embauche s'est envolée avec la PR
je ne sais pas trop ou je vais
en arrét combien de temps et pour arriver à quoi ?
merci de votre soutien
Répondre