Tendinites?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
liliemi
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2011, 21:49

Re: Tendinites?

Message par liliemi »

bonjour, je me reconnais dans votre premier post...je suis une grande habitue des tendinite et des kystes synoviaux aux poignets qui finalement ne sont surement ni des tendinites ni des kystes...la bilatéralité des symptomes a fini par inquieter ma docteresse qui m'a envoye consulté le professeur constantin à purpan...pour le moment inflammation des articulations mais pas encore réellement une pr!! bien que je doive deja reprendre rendez vous car la j'ai tres mal aux pieds...quand je fais de la marche ça va mais apres quand je me repose et que je veux me relever j'ai l'impression d'avoir le pied grippé...ma docteresse ma dit radio echographie et rendez vous avec mr constantin...on verra bien...
Je vais continuer a lire tout vos post cela m'aide mieux a comprendre cette maladie...merci à tous
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Tendinites?

Message par Reumanen »

Bonjour tout le monde. Quel bel dimanche. Manque de bolle j'ai attrapé un angine...et resté au lit toute la matinée.

Loïc: J'ai vraiment l'impression d'avoir "eu" ma diagnostique gratuitement quand je lit les parcours des autres.
Le tien me parait tellement évidemment PR, que limite je ne comprends pas comment les médecins ne l'ont pas encore diagnostiqué comme une telle.
Mais bon qu'est-ce que j'y connais moi. Mes symptomes ont commencé en janvier dernier et aujourd'hui je vis très bien avec même si je vois bien que ça évolue dans le mauvais sens... Mon rhumato viens de me confirmer la diagnostique il y a deux semaines seulement à la base d'une suivi de 6 mois et deux bilans sanguins (d'où le rhumato dit qu'elle voit dans les anti-CCP un signe clair que j'ai la PR). Le problème n'est pas là. Mais si j'étais allée voir un autre rhumato, je n'aurait pas forcement eu la même diagnostique ou le même traitement. C'est l'impression que j'ai.
Je vais suivre ton conseil et rester patiente, c'est juste quelques mauvais mois à passer. Heureusement mon petit mari a radicalement change d'attitude depuis qu'il sait que j'ai une réelle problème de santé. Il lui fallait juste un peu du temps à avaler la nouvelle. Maintenant on fait avec.

Liliemi: Je suis désolée de te souhaiter bienvenue sur ce forum. N'hésite pas à poser tes questions et partager tes feelings et même tes colères. On te comprendra. Il est essentiel que la PR soit détecté au tout debut de la maladie donc pousse les médecins à te préscrire tous les examens et Rdv nécessaires. Et baisse pas les bras même si les résultats ne montres rien car il est courant que l'on ne voit rien sur les radios/échos au début. Prends ton RdV chez le rhumato au plustôt possible et fait un liste de tous les symptomes/douleurs que tu as eu (fatigue et raideurs etc inclus) pour être bien préparé.

Bon dimanche à tous
LOIC64
Messages : 255
Enregistré le : 25 sept. 2011, 17:52
Contact :

Re: Tendinites?

Message par LOIC64 »

Bonjour à tous

Reumanen , je suis content pour toi que ton " petit mari " te soutienne , c'est important !!!

Concernant ton angine , "vois " avec ton MT car le METHO à pour fonction de réguler le système immunitaire de ton organisme .
Les " boucliers "qui te servent de protection son faible , et tu pourras combattre difficilement cette intrusion surtout si tu est fièvreuse !!!

Soigne toi serieusement. bye Loic
Roactemra en perf.+ cortisone + tramadol.
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Tendinites?

Message par Reumanen »

Merki Loïc,

Ca va mieux ce matin je suis au boulot. Finalement je ne pense pas que c'était une angine...juste une gripette. Mais c'est sure que si j'étais resté sur le carreau encore aujourd'hui je serais allé voir ma doctoresse. J'ai lu hier soir une deuxième fois le mode d'emploi de ma boite de métho. En fait on a presque le droit de ne rien faire avec, pas prendre d'autre médocs sans avis de Mt, pas droit de tomber malade d'autres choses (attention la saison des grippes et autres bacteries et virus est déjà là). Et ce qui m'a fait rigoler: c'est la possibilité de vertiges: alors si on a des vertiges il ne faut pas conduire. Normale, mais franchement combien de personnes vons réellement rester chez eux/au boulot/au supermarché car soudainement la tête se met à tourner. J'étais comme ça toute la semaine dernière. Et suis pratiquement sure que même si j'étais allé voir mon Mt elle ne m'aurait pas mis en arrêt juste parce que j'était un peu pas bien. Enfin je ne pense pas. Bon je vais rester cool et traquille et espèrer que les effets secondaires disparaisse avec le temps. En fait je n'ai pas eu de la nausée (ni hier ni ce matin...).

Bonne semaine et bon courage à tous!
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Tendinites?

Message par Reumanen »

Salut tout le monde,

Superb dimanche d'automne. En tout cas pas besoit d'aller dehors. Le vent et la pluie s'occupe du jardin.
Je vais allumer le feu dans le poêle à bois.

J'ai vu mon Mt vendredi et elle a fait le dossier de sécu à 100% (maladie longue durée).

J'ai pu la poser plusieurs questions comme:

-pourquoi on ne analyse plus le taux de l'anti-ccp lors des analyses sanguins que je passe maintenant tous les 2 semaines
= elle dit que ce n'est plus nécessaire, ça servait à poser la diagnostique mais maintenant on fait seulement la surveillance du traitement (méthotrexate)

-que passera t-il si le traitement à la méthotrexate ne marchait pas
= elle dit qu'il y a les biothérapies mais on ne les préscrit pas pour commencer car c'est un peu plus compliqué.
Il faut des examens hospitaliers avant de commencer un biothérapie car il affaibli l'immunité (ça doit être plus cher aussi)

- que dois je faire de mes douleurs en attendent que le ttt fonctionne?
= elle m'a demandé si j'avais du paracetamole à la maison.

- j'ai expliqué que j'avais très mal au poignet et que cela m'empechait de faire mes taches ménagères, de conduire et de porter de quoi qu'il en soit.
= elle m'a fait une ordonnace pour un orthèse.

Je suis sortie de mon RdV plustôt contente. J'ai l'impression que mon MT sais ce qu'elle fait. Mais il faut aussi savoir réclamer.

Je continue le traitement de fond. J'éspère que ça marche un jour. Je vais revoir le rhumato en janvier. Pour le moment j'ai le morale même si je me sens de plus en plus fatiguée.
J'ai même plus envie d'aller monter à cheval. Je me dis que j'y retourne quand j'irai mieux. Par contre j'ai commencer à faire des étirements à la maison. J'avais arrêté pendant plusieurs mois mais c'était une erreur car il faut continuer à s'occuper de ses articulations et de ses muscles (bien évidemment en faisant très attention à ne pas avoir mal).

Plus tard si le ttt marche au moins un peu. Si je me sens moins fatiguée, je vais essayer la natation une fois par semaine et je rêve de reprendre les cours d'équitation.

Mais on verra tous ça au printemps. Maintenant je vais allumer ce feu. :wink:

Bon dimanche.
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Tendinites?

Message par Reumanen »

Coucou tout le monde,

J'ai été patiente et je vais continuer à l'être car pour le moment c'est tous ce que je peux faire.

Depuis trois mois je prends le métho. Ce matin mon rhumato me l'a augmenté à 2 mg (c.à.d. 2 comprimés par semaine au lieu de 1,5). Et elle a aussi augmenté la Specialfoldine de 2 à 3 comprimés...

Je ne vais pas mieux. Je ne vais pas moins bien non plus. Tout stagne. Je suis toujours aussi fatiguée (traitement ou maladie en cause, va savoir). Et j'ai toujours mes "tendinites" partout et j'en ai des nouvelles.

Le rhumato m'a dit ce matin tout franchement qu'elle n'était pas à 100% sure que j'avais la PR.

La tout de suite je m'en fiche un peu. Je ne sais pas quoi penser. Je veux juste récuperer ma petite vie tranquille que j'avais il y a un an...sans douleurs-raideurs.

Mais je vais rester patiente et attendre. Peut-être que ça ira mieux dans trois mois.

Courage à tout le monde!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Tendinites?

Message par fradan »

Merci pour les nouvelles Reumanen

belle philosophie en même temps on n'a guère le choix de ...

Bon courage et à bientôt
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Tendinites?

Message par Reumanen »

Salut tout le monde,

Aaaah, je ne pensais pas donnes de bonnes nouvelles si vite, et encore j'ai envie de rester prudente... MAIS: je crois que mon traitement marche!!!

Depuis la semaine dernière je sens mes douleurs disparaître et je me sens moins fatiguée aussi. C'est le pied, je suis trop heureuse, moi qui doutait de tout il y a seulement quelques jours... :oops:

Voilà, si c'est vraiment la rémission que je vis là, je crois que je vais tout simplement partir sur l'orbite, tellement je me sens légère. :lol:

Biensur oui, je sais que la rechute existe et puis je fête propablement trop tôt, je n'y peux rien, je suis trop contente.

Bon courage à vous tous et je vous remercie de ce forum, c'est super important pour se sentir mieux.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Tendinites?

Message par fradan »

Tu as raison de te réjouir cela fait trop de bien de se sentir revivre,
j'ai eu ce répit pendant 2 mois, du bonheur que du bonheur !!!
Alors profite bien !!
C'est vrai que dame PR peut revenir, mais ce qui est pris ets pris
bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Tendinites?

Message par Fabienne54 »

Oui oui apprécies ce mieux être qui est là aujourd'hui et profites en pour te faire plaisir ... Après tout, demain est un autre jour et ce qui est pris est pris ... Carpé Diem :D
Fabienne
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Tendinites?

Message par Reumanen »

Bon c'est fini la fête, ç'a duré 2 semaines. Pendant ces jours de bonheur je me suis senti trop bien. Mais après la quinzaine j'ai commencé à ressentir les douleurs revenir, quoqu'ils ont changé d'endroit. Au lieu des genoux je souffre maintenant des coudes, de plus des bobos habituels.

Et s'il n'y avait que les maux mais faut être aussi tout le temps trop fatiguée.

On va dire que la mini-période du mieux m'a au moins rappelé de ce que ça fait de se sentir bien. C'était trop bien.

Bien entendu j'ai fait un mini-deprime à la fin de cette belle expérience de vivre normalement. Mais tout est revenu à la "normale", le quotidien boulot dodo bobo continue.

Maintenant une question me tracasse: combien de temps vos "mieux" dure en générale?

J'essaye à me faire comme une pronostique d'avenir (même si c'est totalement impossible, je sais) et de savoir si je vais vraiment devoir m'accrocher à ses médocs-mal-au-bidou toute ma vie et de me rejouir éventuellement de quelques jours de bonheur par an. Biensur c'est très pessimiste comme pensée mais ces derniers jours j'ai eu du mal à voir les choses autrement.

Et puis voilà encore une autre chose. Du coup je ne sais pas si mes 2 semaines de bien-être sont du au faite que j'ai arrêté de manger des aliments contenant du glutène ou au faite que le dosage du Métho était augmenté. Encore une incertitude de plus.

Maih bonh, on va essayer de continuer à essayer. Et puis c'est vendredi. Bon week-end à toutes et à tous. Reposez vous bien.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Tendinites?

Message par fradan »

Que te dire Reumanen ?? pas facile, pas facile !!!
notre quotidien est au rythme de nos douleurs
accepter ça ?? comme toi, pas vraiment d'accord,
mais alors faire en sorte de vivre ce quotidien le mieux possible
alors quand cela est possible, prendre le temps d'écouter son corps et le ménager,
savoir respecter des périodes de repos, apprendre à se faire plaisir autrement,
nous ne sommes plus comme avant et nous ne le serons plus,
nous avons le privilège des vivants : celui de pouvoir se plaindre,
je sais c'est une bien petite compensation, mais nous l'avons et pour longtemps !!

Alors haut les coeurs et en avant,
reviens nous dire comment tu vas
Bonne soirée et bon WE
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Tendinites?

Message par daniel14700 »

Bonsoir...Je me permet une petite intrusion dans vos messages..Reumanen..je viens de te lire les douleurs..les traitements
la déprime, les répits..tout ça fait partie de notre vie à tous et nous n'avons pas le choix des armes...la principale
arme c'est le moral et je sais que c'est pas facile quand on est en crise...J'ai eu à un moment des idées noires, même
très noires...à faire peur...j'étais devenu presque un invalide...mon épouse me levait le matin et me préparait
les repas en fonction de la mobilité de mes bras, c'est à dire manger plus liquide...ou était mon avenir à ce moment
là...et bien grâce aux traitements, à mon épouse, à ma famille aux amis(es) du forum, le moral est revenu et il y a ce qu'on appelle un répit qui dure depuis plus de 2 mois, bien sur, j'ai toujours plus ou moins des douleurs matinales, mais sans
rapport avec celles de septembre...ce répit je le savoure d'autant que la biothérapie a été stoppée et que j'ai juste un
traitement basic en attendant le prochain rdv...je sais que tout peut basculer très vite..alors il faut garder espoir
la vie est dure parfois mais il faut garder le cap et abattre cette saleté.....Bonne soirée...D...
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Tendinites?

Message par cacahuete »

Bonjour
Je lis vos messages et j'espère sincèrement que vous allez garder le moral. Ah les tendinites. Moi se sont les pieds en ce moment. Pas facile de se déplacer.Avec cette PR on se demande toujours de quoi sera fait demain.Un jour ça va et le lendemain on découvre autre chose. A force de prendre des cachets l'estomac prend la relève.
Courage à tous et bon week-end
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: Tendinites?

Message par Reumanen »

Bonjour tout le monde,

Je viens pousser quelques soupires parmi vous. Je laisse Fradan pousser les cris aujourd'hui. C'est bien qu'elle cri pour nous tous.

Je passe du temps en ce moment à observer mes genoux. J'essaie à voir s'ils sont enflés/gonflés ou pas. En tout cas ils sont tout raides et il y a des douleurs...comme deux troncs d'arbres articulés. Pas facile de descendre les éscaliers. Limite je serai contante qu'ils soient un peu gonflés juste pour aider le diagnostique mais pour l'instant rien.

Le traitement (métho en comprimés 20 mg/sm) n'a pas l'air de marcher. J'ai toujours mal, suis toujours raide et fatiguée et dépuis deux semaines de plus en plus. J'ai l'impression que le fait d'augmenter le dose de métho m'a fait du bien pendant deux semaines et après ces deux semaines de paradis je suis tombé du très haut et on va me creuser une tranché maintenant car ça va de plus en plus dans l'obscurité de cette maladie.

Pour fêter tout ça j'ai de la fièvre dépuis hier soir et j'ai reussi à avoir un rdv chez le Mt que pour lundi prochain. En attendant j'ai mon fils qui fête son anniversaire ce week-end et je voudrais être presente physiquement et moralement aussi.

Heureusement mon mari m'épaule, il a enfin compris que suis malade et que j'ai besoin de lui.

Je ne sais toujours pas si je suis malade de la PR ou d'une autre s...rie mais je sais que je ne vais pas bien. Il y a pire biensur, beaucoup pire, et je devrais être contante de pouvoir encore travailler et de m'en occuper de faire marcher le train train de la vie quotidien (mon fils par exemple). Mais je ne vais pas bien car je ne peux plus rien faire d'autre, car je suis trop fatiguée pour faire autre chose.

Bon voilà je pousse un gros soupire là.

J'éspère que mon Mt saura m'apporter quelques solutions afin de mieux gérer la fatigue par exemple (c'est quand même son travail non?).

Un autre soupire.

Passez un bon week-end!
Répondre