MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

Voilà je suis arrivée dans là très célèbre ville de Barbotan les thermes... Ça fait un peu te...da...c.-à-d..du monde avec en tout et pour tout une rue...
Alors je vais essayer de vous faire vivre un peu cette grande aventure pour peut être vous donner l'envie...
Pourquoi Barbotan? Là chaîne thermale du s.... a mis en place un programme spécifique pour là pr ainsi que pour la fibro. Je ne vos parlerai que de là cure en elle même puisque je suis le programme supplé
supplémentaire fibro.

Tout d'abord, il faut une demandé faire part un médecin pour une cure de 3 semaines, soit 18 jours de soins pour 21 jours. Il n'y a pas de soin le dimanche. On envoie là prescription à la secu et si vous êtes en ald vous êtes sûrs d'être pris en charge. En attendant l'accord, vous pouvez réserver votre cure.
Vous pouvez commencer n'importe quel jour, mais il faut éviter mai, juin, et septembre, c'est blindé.Mars c'est un peu médiocre pour le temps...enfin pour le moment! Bref, une fois ceci calé avec le standard...il faut trouver un logement... A savoir... Il n'y a que peu de commerces pour faire thermes les courses. Donc, j'ai opté pour onze solution certes chère mais très confortable pour une première fois... Après avoir fait plusieurs hôtels, chez choisi pour son prix et son accueil au téléphone, un hotel au début de l'avenue des
Thermes, l'Auberg...de. Géré parun jeune couple super sympathique, je ne regrette pas. Les chambres sont complètes mais confortable , c'est très propre, télé, téléphone, wi-fi...
J'ai décidé pour cette année de prendre une formule pension complète allégée le soir : déjeuner normal et dîner light...Heureusement car on mange hyper bien sans pour autant trop manger... Ce soir : soupe salade de riz fromage blanc... Suffisant et délicieux... Voilà pour ce soir... La prochaine fois vous parle de l'organisation de la cure... Et un peu plus tard... Des soins si vous êtes sages...
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par cecile »

Bonjour Vivie,

Merci de nous donner de tes nouvelles!
Et c'est bien aussi de nous faire profiter de ton séjour à ta cure.
J'espère qu'elle va t'apporter beaucoup de bien!
Bonne journée. :D
Bises.
Cécile
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par carine83 »

Coucou Vivie
Contente de te lire
Ton morale a l air d aller un peu mieux Profites de te faire chouchouter

On attend de tes nouvelles
Biz du Var
Carine
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par pimpim75 »

Barbote bien à Barbotan !
Grosses bises.
Avatar du membre
mamité
Messages : 285
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:12

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par mamité »

Coucou à toi Vivie,

Oh que oui profite bien de ces doux moments pour te détendre et laisser les soucis de côtés. :D
Qu'est ce que ça fait du bien de se faire chouchouter de temps en temps!!!
Biz à toi

Maïté
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par fradan »

Bonne cure
prends soin de toi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
djamila
Messages : 254
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:16

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par djamila »

Contente de ces nouvelles
Profite bien de cette cure, j’espère qu’elle te fera du bien
Bon séjour a toi
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par fradan »

pas trop vite
pas trop fort
tout en douceur
Bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

aRRRRRRRGGGGGGGGGGG jE VOUS AI LAISSE UN MESSAGE IL Y A QUELQUES JOURS.... J'EXPLIQUAI LES DEBUTS ADMINISTRATIFS DE LA CURE ET JE DONNAIS DE MES NOUVELLES..... J'ai dû oublié de valider...... jE VAIS JUSTE VOIR SI JE NE L4AI PAS MIS EN BROUILLON et je reviens....
ImageToujours et pour toujours votre clown
isa31
Messages : 103
Enregistré le : 23 févr. 2007, 16:41

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par isa31 »

Bonjour Vivie!

Profites bien de ces jours de poupounage !! Faudras que tu nous racontes ce que tu y fait comme soins.

Isa
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par Vivie »

Bon... j'ai pris du retard mais le futu ex maridou vient de me prendre le chou et je viens d'apprendre que s'il avait su que je faisais aussi mal le ménage, il ne m'aurait pas épousé comme quoi cela ne tient pas à grand chose.....
BREF....

Je reprends et vais essayer de retrouver toute la verve qui me caractérise en vous racontant les débuts de votre prochaine cure à Barbotan les Thermes dans le Gers.

Vous avez réservé votre cure avec l'hôtel ou la résidence, et c'est le jour du grand départ... Dans la valise, des joggings, des joggings, 2 maillots, une paire de chaussures en plastique type tong ou Crocs et surtout LE JOLI BONNET DE BAIN... On n'oublie pas shampooing et creme douche... vous comprendrez plus tard.... :-)

A peine les valises posées, direction le médecin thermal : il y en a 14 avec différentes orientation, moi je choisis le rhumato ou plutot la rhumato... Pas de pub mais ...y en n'a qu'une :-) J'ai pris mon rdv en avance bien sûr... Elle est tres bien et surtout elle sait tres bien ce qu'est une PR, elle connait l'ANDAR d'ailleurs y a la brochure dansla salle d'attente (ça rassure...) Premier coup d'oeil elle voit que ce n'est pas la grande forme...Deux trois questions, un coup d'oeil sur les dernières analyses : vs basse CRP idem... ça lui va... Le petit tour sur la balance ... aïe puis une petite palpation et le diagnostique tombe... Pour moi ce sera du light de chez light pas à cause de la PR mais parce que la fibro est en plein boom et que ce n'est pas près de s'arrêter car ma vie actuelle est un peu chamboulée.... C'est un facteur agravant... Bref elle m'explique des bains, de la piscine de mobilisation, des massages sous l'eau et de la boue... parfait avec le séjour spécifique fibro. Elle me demande pourquoi pas le sejour PR... mais on ne peut pas tout faire, et je le ferai l'an prochain. Munie de mon ordonnance, de mes papiers de la secu je passe à l'accueil des Thermes qui est un bâtiment différent des thermes où je fais la queue pendant 30 min... Trop tard pour avoir mon planning... Mais on prend mes papiers et on m'assure que ce n'est pas grave, et que je dois me présenter le lendemain, avec mon ordonnance, le bout de papier sur lequel est noté mon numéro d'appel le 76...Si j'étais arrivée plus tôt je serai repartie avec un joli planning un peu difficile à comprendre au départ mais avec l'habitude... Sur le planning, l'heure d'entrée, et l'heure de chaque soin, 4 par jour et une localisation...Mais pour le moment, je repars avec une pochette où se trouve l'ordonnance et sur lequel j'ai un gros soleil jaune qui montre que c'est ma première cure, une pastille rouge parceque je fais le supplément Fibro (je crois que c'est bleu pour la PR)... plus tard j'apprendrai que la couleur de la feuille de planning est aussi en fonction de la pathologie... Engros ils ne risquent pas d'oublier ce pour quoi nous sommes là!!!!

Bref on rentre à l'hotel pas très rassuré sur ce qui nous attend le lendemain que ce soit en terme d'organisation (où, quand,comment...) ou de contenu... des bains activés???? une piscine de mobilisation????? des illutations?????

Et bien je vous dirai ça demain, faut que je fasse du ménage dans ma chambre avant d'en faire dans ma vie.... et puis au dodo...

PS désolée pour les fautes mais le premier message a été tapé sur mon webphone et là je suis à plat ventre sur mon lit!!!!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par cecile »

Bonjour Vivie,

Profite bien de cette cure!
Sens-tu un mieux être? (fatigue, douleurs, sommeil?)
C' est comme toute nouvelle chose qu'on n'a pas l'habitude, on faut comprendre son fonctionnement! Alors merci de nous le faire partager!
Bonne journée, bon séjour! :D
Bises.Cécile.
carine83
Messages : 608
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:00

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par carine83 »

Ah Vivie !! Ton ex maridou profites de ton absence pour faire le dernière des meubles ou quoi ?? !!! Chez moi ce sont les araignées qui se régalent lol J ai tellement du mal à lever la tete et les bras qu il m est arrivé un e fois de laisser vivre une ptite toile d arraignée assez longtemps mdr et beh c est mon cher et tendre qui s en ai chargé lol ... En ce qui concerne la cure ça a l air pas mal non ? Ressens tu des effets positifs ou non ? J ai l impression que t es un peu déçue mais attend de voir un peu et profites de te reposer le ménagde ds ta vie tu verra au retour !! Bonne journée à toi Vivie
Biz du Var
Carine
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par fradan »

Tu nous mets en appétit .... en fait c'est un feuilleton ta nouvelle vie !!

ouais chouette tous les jours en nouvel épisode !!

bisous Vivie
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: MA CURE A BARBOTAN-LES.THERMES

Message par PieretteM »

Bonjour ma Vivie,

Bon ben vu que ex-maridou y met de la bonne volonté, je l'embauche : il y a tous les meubles de la cuisine à déplacer + frigo + gazinière, lave-vaisselle, etc... et récurer le carrelage et les murs, sans oublier la hotte stplé. Puis, dans les autres pièces, faut faire tous les derrières des meubles et leurs intérieurs, y'a de quoi l'occuper et chez moi non plus c'est pas nickel. Puis n'oublies pas de lui dire que la reine mère (la chatte, pas moa, hein ?) déteste que l'on déplace son oreiller fétiche, attaque TOUS les étrangers et qu'il faut IMPERATIVEMENT que TOUS les jouets de Eliott soient en place sur son coussin pour l'arrivée du WINNER sinon ça bardera ! Et quand il aura terminé (s'il y arrive) reste aussi le grenier, la cave et la grange !

Voili, voilou, profites bien de ta cure, gros bisous et un smack de Eliott
Répondre