RQTH ... enfin la MDPH me l'a accordé !!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

RQTH ... enfin la MDPH me l'a accordé !!

Message par Pimousse31 »

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai fait ma demande de RQTH début décembre 2009 et que la MDPH a répondu favorablement à ma demande depuis début juillet ! Mais je suis partagée entre deux sentiments : heureuse d'avoir cette reconnaissance car cela me permettra peut-être de trouver un emploi plus facilement et inquiète car j'entends dire que CAP EMPLOI n'aide pas vraiment pour la recherche d'emploi. Mais ne sont-ils pas en relation avec des entreprises susceptibles d'être intéressée par l'embauche de personnes ayant cette reconnaissance ?

Bon Après-midi à tous.
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: RQTH ... enfin la MDPH me l'a accordé !!

Message par PieretteM »

Bonjour Pimousse,

Contente de te revoir et surtout d'apprendre la bonne nouvelle.

Je suis régulièrement en contact avec CAP EMPLOI et je peux te dire qu'ils t'aident vraiment bien. Il faut que tu prennes contact avec eux, dans un 1er temps tu auras une réunion d'information, ensuite un "conseiller" t'aidera dans tes démarches et te fera parvenir des offres en fonction de ton profil et de ta recherche. Ceci dit, rien ne t'empêche d'aller à Pôle Emploi, ils ont parfois des offres réservées TH.

Bon courage pour tout et à bientôt.
mounette
Messages : 108
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:25

Re: RQTH ... enfin la MDPH me l'a accordé !!

Message par mounette »

Bonsoir,

Moi personnellement Cap emploi ne m'a pas aider dans mes recherches d"emploi, j'ai été tres deçu de leur comportement :evil: mais je pense que ce n'est pas dans tout les départements pareils et heureusement pour ma part, j'ai trouver mon emploi en allant tous simplement a Pole Emploi. :P
Bon courage
Mounette :roll: :wink:
Répondre