aidez moi je souffre chaque jour

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
alphadelta64
Messages : 30
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:59

Re: aidez moi je souffre chaque jour

Message par alphadelta64 »

Bonjour,

Attention au plaquenil bien se faire suivre au niveau des yeux en effet le plaquenil peut laisser un dépôt dans la micro circulation de l'oeil et réduire le champ visuel, il faut une fois par an voir son ophtalmo. Le Plaquenil est un traitement ancien, c'est un antipaludéen de synthèse, on s'est aperçu pendant la guerre d'indochine que les gens qui avait une PR et prenait de la quinine avait une amélioration. Mais on a fait mieux depuis si le traitement n'est pas assez efficace il faut passer au dessus. Inconvénient des nouveaux traitements c'est leur toxicité supérieur, donc bien poser le pour et le contre. Mais surtout ne pas rester avec des douleurs sans traitement.
Courage, ténacité mais pas d'héroïsme !!!
alphadelta64
Messages : 30
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:59

Re: aidez moi je souffre chaque jour

Message par alphadelta64 »

petit extrait trouvé sur le net qui complète ce que je disais précésemment.

Enfin, le coût de ces traitements reste très onéreux (environ 12 000 €uros par patient et par an) et handicape sa généralisation. Selon L'Association française des polyarthritiques et les associations de rhumatologues, entre 23 000 et 35 000 malades ont besoin du traitement par biothérapie. En 2002, malgré le déblocage d'une enveloppe budgétaire de 44 millions d'€uros par le Ministère de la santé, les anti-TNF-alpha n'ont pu être prescrits qu'à 5 000 personnes. En 2003, bien que 200 millions aient été débloqués pour "tous les médicaments innovants" et que la polyarthrite rhumatoïde fasse partie des 70 objectifs de santé publique, de nombreuses inconnues subsistent sur le nombre de malades qui pourront être traités.
Courage, ténacité mais pas d'héroïsme !!!
toinette
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2010, 08:12

Re: aidez moi je souffre chaque jour

Message par toinette »

bonjour
mon diagnostique est tombé le jour de mes 58 ans (14/09/2010) je suis prise en charge par mon médecin traitant,mon rhumato,et l'hopital sud à echirolles.
je commence le methotrexate et speciafodinoz dès cette semaine.Je me sent bien prise en charge est c'est important.Je vous souhaite bon courage et bon morale.Bonne journée.
Répondre