Métoject

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
angemaury
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2010, 11:50

Métoject

Message par angemaury »

Bonjour, je fait mes injections seules et je les rate. je stresse trop. merci de me donner des astuces tels que endroit pour faire l'injection, piqure droite ou non..etc... merci
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Métoject

Message par christine84 »

bonjour alors pour ma part je les fait sur la cuisse,sur le haut de la cuisse,faut faire attention qu'il n'y est pas de petits vaisseaux,incliner legerement la piqure,pendre une inspiration et hop injecter doucement,en fait le plus dur est le planté du baton :lol: :lol: :lol: heu je me rate aussi parfois allez on y va courage et viens nous dire :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
markues
Messages : 159
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:30
Contact :

Re: Métoject

Message par markues »

moi je me pique tout les lundi soir vers 11h comme ca je vais me coucher tout de suite apres.je la fait aussi sur le haut de la cuisse droite .il y a des jours ou cela est plus facile que d'autres
UN COUCOU DE PAOdu63
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: Métoject

Message par veronique »

moi je compte jusqu'à 3...
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Métoject

Message par christine84 »

veronique a écrit :moi je compte jusqu'à 3...
:D moi c'est 3 inspirations :D
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
annieroselyne
Messages : 19
Enregistré le : 03 mars 2009, 17:42

Re: Métoject

Message par annieroselyne »

Bonjour,
pour ma part je me pique dans le gras du ventre,avec l'aiguille droite,je souffle un bon coup....
je dois avouer que bien que ça fasse deux ans que je me pique, chaque semaine j'appréhende.Bon courage.
Patricia
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Métoject

Message par fradan »

on doit se faire soi-même ses piqûres ???
aucune possibilité avec une infirmière ???
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Métoject

Message par christine84 »

en principe fradan on les fait soi meme certains le font faire par une infirmiere si vraiment ils n'y arrivent pas,mais la tu es tributaire des horaires du jour ect.. c'est plus de contraintes,puis certains te diront que ça fait faire des economies a la secu mais bon la c'est pas trop un argument si on a vraiment la phobie des piqures :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Métoject

Message par fradan »

merci j'ai encore le temps de me faire à cette idée
la décision ne sera prise qu'en juin, après 3 mois de traitement sous cachets
merci encore
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
gigiyiyi
Messages : 61
Enregistré le : 22 oct. 2009, 15:25

Re: Métoject

Message par gigiyiyi »

Et pour ceux et celles qui font leur piqure eux-mêmes, combien de temps avez-vous mis pour "apprendre" à les faire vous-mêmes ? Est-ce que vous avez commencé tout de suite à les faire vous-même ?
Je viens de commencer enbrel, et pour mes deux premières injections, c'est un infirmier qui les as faites. J'ai essayé de faire la deuxième moi-même, sous contrôle de l'infirmier, mais je n'arrivais pas à appuyer sur le piston :-(
Il va bien falloir que j'y arrive de toute façon, car je compte partir un peu en vacances bientôt... et puis reprendre le travail juste après... ça risque d'être compliqué si je ne suis pas autonome pour faire les piqures...
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Métoject

Message par christine84 »

la 1iere c'est mon toubib il m'a montre et hop mais bon j'ai toujours autant de mal tu t'y fera tu verras quand on est devant le fait accompli comme je dis c'est le planté du baton qui est le plus dur :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Métoject

Message par fradan »

bien vu !!!
j'aime bien le "planté du bâton"
je m'en rappelerai ...

on va voir le moment venu ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
veronique
Messages : 105
Enregistré le : 19 déc. 2009, 23:35

Re: Métoject

Message par veronique »

ben moi je savais les faire, mais entre piquer les autres et se piquer ya une enorme difference ! au debut j'avais surtout peur de choper quelque chose en dessous, mais maintenant je me dis que j'ai de la marge, ya une bonne couche de graisse sur mon pti bidon ... et ça a ptet rapport à mon metier, je suis chirurgien, je trouve ça plus facile en me disant "c'est que du gras"... allez comprendre :D
steffe
Messages : 42
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:51

Re: Métoject

Message par steffe »

bonjour :D

ça fait un long moment que je n'ai pas écris, et aujourd'hui je stresse car vendredi je commence méthoject (methotrexate n'a pas atteind ses objectifs :wink: ) l'infirmiére vient donc me faire la premiére... j'ai eu fait des piqures à mon chéri mais sur moi pas pareil .... suis sadique je crois mdr !!!

ça me rassure de vous avoir lu !!!

bonne aprés midi !
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Métoject

Message par fradan »

Ce mati j'ai discuté avec l'infirmière qui venait pour la PDS
Elle continue à faire els injections pour 2 patientes avec une prise en charge Sécu
Pourquoi s'obliger à faire des choses qui nous sont difficiles ??
N'avons-nous pas un quotidien suffisamment difficile pur éviter d'en rajouter ??
est-ce que les infirmières n'ont pas un vrai savoir ???
donc pourquoi vouloir faire à leur place ????

Oh je suis bavarde ce matin
mais voilà où en est ma réflexion par rapport à cette situation qui m'attend pour juin
J'apprécie le travail de mon infirmière
et de plus je trouve cette relation est importante et bien agréable
ne nous privons pas des petits plaisirs
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre