POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Pimousse31 »

Bonjour,

J'ai discuté avec un de mes collègues qui lui est atteint de spondylarthrite et m'a conseillé de monter un dossier à la COTEREP (qui a changé de nom d'ailleurs). J'en avais parlé à mon médecin traitant au début de ma maladie qui n'a pas jugé utile de le faire dans l'immédiat, que c'était trop prématuré.

Pourtant, je suis à la recherche d'un emploi, actuellement en mission intérim. En ayant le statut de travailleuse handicapée, cela pourrait me permettre de trouver un emploi plus facilement. Etpuis, pour l'instant je me sens bien mais si une crise survenait ?

Qu'en pensez-vous ? :roll:
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par yolandeB »

bonjour pimousse
je suis atteinte de pr depuis 5 ans mais je viens juste de faire mon dossier a la mdph il faut 4 a 6 mois pour avoir une raiponse .je pense que dans ton ca cela pourre t aider pour du travaille moi le medecin me l a fai comme je fais des menage il voit que cela devient difficile.
bon courage et fais ton dossier
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Pimousse31 »

Bonjour Yolande,

Merci pour ta réponse si rapide ! Pour le dossier, il vaut mieux que je le monte avec mon médecin traitant ou bien mon rhumato ?
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par PieretteM »

Bonjour Pimousse,

Je suis RQTH depuis 6 ans maintenant et j'ai mis du temps avant de monter le dossier.

Il est préférable que ce soit ton rhumato qui remplisse la partie médicale, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi le médecin a jugé la démarche prématurée ; du moment que tu es prête, personnellement je ne l'ai pas fait avant car c'est moi qui n'était pas prête.

Tu demandes le dossier à la MDPH (qui a intégré les services de l'ex COTOREP) de ton département ou à la Mairie de ton lieu de domicile mais mieux vaut demander à la MDPH car si tu as des questions il y répondront.

Comme l'a dit Yolande il faut être patient, mais cela varie d'un département à l'autre.

Bon courage, bisous
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par yolandeB »

pimousse.
pour ce qui est du dossier je suis alle le chercher a la mdtph ensuite j ai porter le dossier medicale a mon medecin traitant qui l a rendu une fois cmpleter et moi j ai terminer de renplir le dossier en y ajouter les justificatifs demander apres tout cela je l ai rammener a la mdph.
j espere que j ai pu t apporter les renseignements necessaires tu sais on est toujours un peu perdu dans tous ca.
bon courage
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Pimousse31 »

Merci beaucoup pour vos conseils qui me sont précieux.

Est-ce que cela ne dresse pas de barrières une fois le statut obtenu ? Je veux dire par là que dans mon cas, moi qui exerce à la base le métier de conductrice de travaux, je suis le plus souvent sur les chantiers et sur la route, est-ce que les employeur ne vont pas émettre une réserve concernant mon embauche ?
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par yolandeB »

on ne sais jamais comment un employeur peut percevoir un travailleur handicape
pour cette raison je n etais pas tres presse de faire mon dossier mais comme me la explique mon medecin il on tout a y gagne a avoir des travailleur hendicape tant que nous fesons notre travaille.
je crois qu il ne faut pas trop te faire de soucis pour ca.
je crois que le plus difficile pour nous est d admettre que nous ne somme pas comme les autres c est pour cela que j ai mis du temps a faire mon dossier
courage il en faut.
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par Pimousse31 »

Merci beaucoup, cela me réconforte et me motive à faire ma demande de dossier.

Bonne journée ! :wink:
Avatar du membre
elianeboulier
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:57

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par elianeboulier »

je vais vous parler de ma situation je suis reconnue travailleuse handicapée depuis le mois d'avril avec une attente de 6 mois avant d'etre reconnue aujourd'hui avec mon employeur nous etablissons une rupture conventionnelle de contrat suite a mon inaptitude pour reprendre mon emploi trop physique et celui ci ne pouvant pas me proposer un reclassement. je toucherais l'équivalent d'un licenciement mais cela n'est pas considéré comme un licenciement ni une demission et les droits a l'assedic sont les memes je me suis fait assister par une conseillere juridique et je pense que pour moi c'est une bonne solution et mon employeur aussi Je ne pense pas avoir fait une erreur en choisissant cette solution.
bonnecop
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2009, 13:57

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par bonnecop »

bonjour
je ss reconnue travailleur handicapée depuis 2 ans et demi, j'ai été licenciée de mon poste de vendeuse, depuis je ss au chômage.
j'ai juste une carte pour ne pas rester debout dans les transports en communs, et les files d'attente...
Avatar du membre
elianeboulier
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:57

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par elianeboulier »

bonsoir Bonnecop je suis desolée que vous souffriez autant et j'espère que votre rhumato vous trouvera le bon traitement. je souhaite vous poser une question etes vous reconnue en première categorie en invalidite. Vous ne semblez pas en forme pour travailler ne devriez vous pas etre en arret maladie. moi je ne me sens pas capable de travailler a temps complet prendre le temps necessaire pour notre suivi medical indispensable m'occuper de la maison de la petite de 6ans sans agraver cette maladie si on n'a plus le temps de prendre le repos necessaire. Mon medecin a fait la demande a la securite sociale pour la première categorie en invalidite. depuis deux ans et demi avez vous effectué une formation professionnelle ou l'anpe ou la mdph ne vous ont-ils rien proposé c'est inquiétant. en esperant que mes questions ne vous embeterons pas merci eliane
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par BRIAND »

Bonsoir Madame Boulier
Je voudrais vous poser une question ayant par le passé avoir échangé avec vous .
Sans vouloir vous déranger, je voudrais bien avoir des précisons si possible.
Sur un post si je me souviens vous êtes licenciée, pas de reclassement possible,
sur un autre vous parlez d'invalidité 1ére catégorie....
Dans votre premier post est-ce en raison de votre âge ? Ou alors combien de temps allez-vous toucher ?
Je vois tellement de choses, que parfois je me pose des questions. Quand la sécu ne m'informe
pas correctement où allons-nous ? Quand il faut attendre des mois à la MDPH et avec les
infos que j'ai reçu je m'intérroge pour l'avenir.

Bonsoir Pimousse
Pierrette à raison il est préférable que le dossier soit réalisé par un rhumato, je l'ai consataté, sans vouloir critiquer un généraliste. Mais je le répéte souvent, nous devons avoir les deux.avec une PR.

Bonsoir Bonnecoup
Le reclassement est en fonction de plusieurs facteurs, comme la profession ou l' âge, et parfois la chance aussi..Dans la période où nous vivons rien n'est facile.
Il y à des employeurs qui maintenant parait-il préféréraiet embaucher si possible que payer l'agephip au dessus de 20 salariés.
L'an dernier je coyais rêver au salon autonomic de Paris, tout le monde embauchait des personnes reconnues handicapées, incroyable, alors qu'une société très connue présente en avait licencié un .....Comme je dérangeais, j'avais continué ma viste....
Bon courage à vous trois.

Juste un conseil pour tous, pas cette année mais dans le passé j'ai rencontré des PR qui démissionnaient pour diverses raions . Il ne faut jamais démissionner même si l'employeur vous y pousse. Allez voir votre rhumato et demandez un arrêt de travail.
BRIAND
Avatar du membre
elianeboulier
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:57

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par elianeboulier »

Cher Briand je ne comprends pas tres bien votre question lorsque j'ai deposé mon dossier a la MDPH ils vous demandent vos diplomes etc et eux voient si vous pouvez vous reclasser si ce n'est pas dans votre entreprise dans une autre mon employeur me propose une formation qu'ils me paieront etant donné que je n'ai pas la possibilite de rester dans l'entreprise des immeubles sans ascenceur votre femme effectuant ce travail vous savez comme cela est difficile physiquement si la sante ne suit pas. Comme j'ai un cap d'employée de bureau commerce comptabilite en trouvant une formation serieuse je devrais pouvoir retrouver du travail meme si je sais que ce ne sera pas facile j'ai lu que vous aviez ecrit qu'il n'y avait pas de limite d'age pour la formation en alternance. sinon je n'ai pas bien compris votre question toucher de qui de l'anpe de la secu. j'ai 137 Trimestres cotisés ayant recu pour mes 5Oans mon bilan pour la retraite je suis aujourd'hui dans l'incapacite de continuer ce travail mais je ne suis pas non plus dans l'incapacite de ne rien faire du tout j'essaie de gerer au mieux cette situation et je pense qu'etre au chomage a 17 ans a 3O a 4O a 5O ce n'est facile pour personne. et que j'aimerais continuer a vivre une vie sociale un peu près normale malgré cette maladie et je m'adapte a ce que les lois peuvent me proposer de positif quoi faire d'autre. merci
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par yolandeB »

bonjour eliane
si je comprend bien vous travailler dans des immeubles sans ascenceurs ce qui est mon ca je fais lemenage dans les immeubles cela deviens tres difficile avec une pr j ai commencer un traitement enbrel mardi dernier je compte beaucoup sur celui ci apres 4 echec mais on ne m a pas parler de demande d invalidite aupres de la cpam avec le medecin nous avons fais une demande a la mdph .
si quelqu un peut me donner des renseignement concernant ce dossier a la cpam je le remerci.
montravaille cmmence avenir difficile meme si j ai malgre tout envie de continuer.
bonne journee a toutes et tous sans trop de douleurs et de fatigue
amicalement.
Avatar du membre
elianeboulier
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:57

Re: POLYARTHRITE ET TRAVAILLEUR HANDICAPE

Message par elianeboulier »

personnellement j'ai ete arrete trois mois j'ai repris 6 mois le travail je n'ai fait que detruire de plus en plus mes articulations presque plus de cartilage a la hanche et aux epaules donc vouloir continuer a travailler pour se detruire encore plus je ne pense pas que ce soit l'ideal moi c'est la medecine du travail qui m'a beaucoup aidé dans mes demarches et m'ont meme mis en rapport avec une de leur assistante sociale. mais si vous continuez a travailler et que vous ne parlez pas de votre metier a votre medecin il ne prendra pas l'initiative sans savoir ce que vous voulez faire et je pense que nous avons besoin de temps pour accepter cette maladie et eviter qu'elle nous gache complètement la vie j'espère vous relire merci eliane
Répondre