Délais divers...

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Délais divers...

Message par lamenisais »

J'ai déposé un dossier de RQTH (+ demande de cartes) fin mars/début avril... à priori après vérification téléphonique, mon dossier est bien arrivé, et complet. Il faut compter combien de temps pour avoir une (des) réponse(s) ?

Idem pour la prise en charge à 100%, mon médecin en a fait la demande tout début avril... quel délai là encore ?

Merci d'avance
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: Délais divers...

Message par christine84 »

bonjour pour la dzmande de prise en charge a cent pour cent par la secu ça a pris environ 3 semaines,par contre c''est quoi le RQTH :?:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Re: Délais divers...

Message par lamenisais »

RQTH = Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Délais divers...

Message par PieretteM »

Bonsoir Lamenisais

Pour la RQTH, tout dépend du département, certains ont beaucoup de retard, pour d'autres les délais sont plus courts ; en règle générale il faut compter entre 3 et 6 mois. Oui je sais c'est long, mais cela a toujours été ainsi d'aussi loin que je m'en souvienne.

Pour l'ALD, je confirme entre 3 et 4 semaines.

Bonne nuit, bisous
lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Re: Délais divers...

Message par lamenisais »

Zut, si c'est trois mois ça amène à début juillet, quand nos emplois du temps sont faits pour la rentrée, si c'est six mois, ça amène début octobre une fois l'année démarrée... il faut espérer que mon aménagement d'emploi du temps et l'allègement horaires que nous mettons en place en ce moment avec le médecin du travail fonctionneront correctement
Bonne soirée :wink:
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Délais divers...

Message par Tartine »

Bonjour,

J'ai reçu ma notification de travailleur handicapé ce jour. J'avais déposé le dossier le 13 mars. C'est donc assez rapide ds les Yvelines. Reste à voir à quoi ça va me servir... J'espère que ça m'aidera à obtenir mon allègement d'horaires pour la prochaine rentrée. On m'a, de plus, attribué une carte de priorité sans que je l'aie demandée.
Et toi, lamenisais, où en es-tu?
lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Re: Délais divers...

Message par lamenisais »

Allègement horaire accordé, courrier reçu du rectorat cette semaine... Avec la toubib de prévention j'avais fait une demande pour 2h, on m'accorde 4h !!!!!!!!! :D

Toujours rien reçu sinon de la MDPH... dossier envoyé une dizaine de jours après toi... sic
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Délais divers...

Message par Tartine »

Rémunérées comment les 4 heures?
lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Re: Délais divers...

Message par lamenisais »

Temps plein, puisque ça fait partie du volant d'heures que chaque académie a à ventiler chaque année... et qu'en ayant fait une demande de RQTH je vais réduire d'autant "l'amende" qu'il payent tous les ans pour ne pas avoir leur quota (explication donnée par la toubib de prévention).

J'ai fait un courrier à la DPE sollicitant la réduction de quotité, avec tous les docs nécessaires (attestion médicale, prise en charge 100%, ordonnances, comptes rendus et copie du dossier de demande de RQTH)
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Délais divers...

Message par Tartine »

Super!

Moi, c'est le médecin du rectorat qui a fait la demande à partir de tout ce que je lui avais apporté (compte-rendu de l'hôpital)
J'espère bientôt recevoir mon petit courrier du rectorat aussi...
L'as-tu reçu à domicile ou ds ton établissement?

lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Re: Délais divers...

Message par lamenisais »

C'est arrivé au lycée en fin de semaine dernière, j'en ai eu copie en début de semaine. En tous cas, ça soulage !
T'inquiète, ça va arriver aussi pour toi... c'est toujours sur le mois de juin qu'il y a les décharges horaires (j'en ai assez eu en tant que déléguée syndicale), et tous les ajustements... au grand maxi sur début juillet. :wink:

En tous cas, ça ne dispense pas des conseils de classes... je file :evil:
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Délais divers...

Message par Tartine »

Ce qui me fait peur c'est que si c'est envoyé à l'école, ça a une chance sur deux d'être perdu!!!!
Bon courage pour les conseils de classe! :roll:
lamenisais
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2009, 13:33

Re: Délais divers...

Message par lamenisais »

Non, l'école ne peut pas perdre ce courrier, dans la mesure où une copie en est adressée à la division des personnels enseignants, ainsi qu'encore une copie au médecin de prévention... no panic ! quand as-tu fais le courrier sollicitant cette réduction de quotité ? en théorie, les commissions sont en mars, mais lorsqu'une demande pour pathologie arrive après les commissions, elle est traitée quand même (heureusement !) mais cela peut traîner un peu. Perso, mon courrier à la DPE datait du 6 avril, et ma demande a quand même été traitée.
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Délais divers...

Message par Tartine »

Si si, dans mon école, tout se perd!
Ma demande date du 13 mars 2009.
Wait and see!
Merci pour tes réponses. Je te tiens au courant pour la suite.
Tartine
Messages : 432
Enregistré le : 23 févr. 2009, 18:32

Re: Délais divers...

Message par Tartine »

Aux dernières nouvelles, la commission pour les allègements d'horaires a lieu jeudi.
Encore un peu de patience pour moi ...
Répondre