je me sens si seule face a ma pr

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

je me sens si seule face a ma pr

Message par lucie85 »

bonjour a tous
comme vous savez j'ai 25ans et ma pr a été diagnostiquer au mois de novembre l'année derniere depuis je suis toujours en arret de travail et je me sens vraiment seule face a tous ça. J'ai l'impression que sa fait chier mon conjoint(excuser moi du terme) que je passe mes journées chez moi pendant que lui travail. Pour mes amis vu qu'ils ne voient pas que je souffre ils ne comprennent pas pourquoi je suis toujours en arret et j'ai appris recemment par une collegue de boulot que beaucoup de monde dans mon entreprise ainsi que les chefs disent que je n'ai rien et que je fais exprés pour prolonger mon arret. Je sais qu'il faut pas ecouter tous ce qui se dit mais c'est pas facile. A part ce forum je ne peux en parler a personne. Heureusement j'ai ma petite puce de 2ans et demi qui est la et qui me donne du bonheur. Je suis pressé d'etre reconnus travailleur handicapé pour pouvoir recommencer a travailler revoir du monde et arreter de passer pour une feniante. Je me sens vraiment seule je n'aime pas me plaindre mais la je n'ai plus le moral malgré ce super temps et en plus j'ai encore pas mal de douleurs surtout au niveau de mes pieds mes epaules mes cervicals du sternum et de ma machoire. Voila ca fait du bien de se lacher. Merci d'etre la pour ecouter mes petits malheurs meme si je sais que pour certain c'est bien pire que moi.
Bonne journée et profiter bien de ce beau temps.
Lucie
emmanuelle
Messages : 80
Enregistré le : 09 déc. 2008, 11:45

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par emmanuelle »

Bonjour Lucie,

Je me souviens bien de toi...car tu t'es inscrites quasiment en même temps que moi sur le forum....Je comprends ce que tu ressents...Ne t'occupes pas de tes collègues...ils ne savent pas ce que c'est que d'avoir une maladie grave et ils sont concentrés sur leurs problèmes quotidiens de boulot...ils ne connaissent pas leur bonheur d'être en bonne santé...et de pouvoir travailler.... Concentres- toi sur toi et sur ta famille , tu vas trouver des solutions adaptées à ta PR.Le forum peut d'aider et te tenir compagnie parfois.... A bientôt
nounoufrance
Messages : 17
Enregistré le : 20 mars 2009, 21:59

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par nounoufrance »

bonjour Lucie jai suivie un des conseilles de pierrette. J'ai fait des photocopie sur la documentation de la pr et je laisse trainer c'est information dans la maison pour que mes fils et mon maris puisse etre au courant de ce que je vie.Pour se qui est de mon emploie je commence le8 avril.et je croie que je ferré pareille. Prend soin de toi bisou. :idea:
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par christine84 »

quand on passe devant le maire ou qu'on s'engage avec quelqu'n dans la vie la moindre des choses est d'accompagner l'etre qu'on aime dans ses epreuves,peut etre lui faire ce rapele a ton mari :evil: c'est pas une maladie quelquonque la PR defois ils preferent faire l'autruche :evil: pour tes collegues n'ecoutent pas les bruits qui courent ,laisse tomber fait comme ça trainer des brochures,courage a toi et profite bien de ton petit coeur de 2 ans :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

LUCIE nous avons tous été confrontés à un moment où à un autre à l'incompréhension, voire à la bêtise de notre entourage. Pour les collègues de travail, fait comme te l'ont précisé NOUNOUFRANCE et CHRISTINE, je n'ai jamais parlé de ma maladie à mon boulot, d'ailleurs qui s'en préoccupe.... Pour l'entourage, il faut discuter, répéter souvent les mêmes choses, je sais, c'est usant mais le dialogue est primordial et ils vont finir par comprendre.

NOUNOUFRANCE personnellement la distribution de la documentation s'est arrêtée à mon entourage, jamais je ne ferai cela en milieu professionnel surtout sans trop connaitre les collègues.

CHRISTINE je sais que tu as raison mais la maladie vient bousculer bien des choses et mettre en péril l'ordre établi, voire même des projets, c'est délicat de rappeler les voeux prononcés, mieux vaut privilégier le dialogue, tout du moins à mon sens.

Bonne journée à toutes, bon courage et gros bisous
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par lucie85 »

bonjour a tous et merci pour vos reponse juste une chose christine je ne suis pas mariée je suis avec mon amie depuis 7 ans mais on n'envisage pas de se mariée et je me demande si il sera capable d'etre la dans les moments difficile de ma maladie. C'est dans les moments difficile qu'on reconnait les personne qui tienne vraiment a nous. J'ai vraiment l'impression que tout ca ne l'atteint pas.
Autrement au boulot j'ai quelque collegues avec qui je m'entend vraiment bien(on est environ 50 ouvrier par equipe) et avec ceux la j'ai vraiment envie de leur parler de ma maladie et j'espere qu'ils vont comprendre et je sais que ces collegues la le garderons pour eux d'ailleurs je dois aller en voir un cette apreme on verra bien.
En tout cas merci pour tout vos bon conseil ca fait du bien d'etre ecouter de temps en temps.
bonne journée a tous malgré que le temps ici n'est pas terrible
Lucie
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par christine84 »

PieretteM a écrit :Bonjour à tous,

LUCIE nous avons tous été confrontés à un moment où à un autre à l'incompréhension, voire à la bêtise de notre entourage. Pour les collègues de travail, fait comme te l'ont précisé NOUNOUFRANCE et CHRISTINE, je n'ai jamais parlé de ma maladie à mon boulot, d'ailleurs qui s'en préoccupe.... Pour l'entourage, il faut discuter, répéter souvent les mêmes choses, je sais, c'est usant mais le dialogue est primordial et ils vont finir par comprendre.

NOUNOUFRANCE personnellement la distribution de la documentation s'est arrêtée à mon entourage, jamais je ne ferai cela en milieu professionnel surtout sans trop connaitre les collègues.

CHRISTINE je sais que tu as raison mais la maladie vient bousculer bien des choses et mettre en péril l'ordre établi, voire même des projets, c'est délicat de rappeler les voeux prononcés, mieux vaut privilégier le dialogue, tout du moins à mon sens.

Bonne journée à toutes, bon courage et gros bisous
bien sur pierrette quand je disais rappel c'est commnunication et a coeur ouvert :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
cécévie
Messages : 27
Enregistré le : 12 mars 2009, 21:32

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par cécévie »

Lucie,
tu peux venir en discuter avec nous sur facebook aussi... Je comprend que ce soit pas facile tous les jours pour toi, je connais les memes souffrances... As tu deja essayé d'en parler avec ton ami pour voir ce qu'il pense de tout ça ? Moi j'ai été très franche dès le debut, lol, au bout de 3 semaines, je lui ai dit que j'avais une PR, et que si il voulait de moi c'était aussi avec elle... et dans les moments difficiles, il etait là pour s'occuper de moi... et heureusement... il en existe des hommes comme ça sur terre !!!! Ne te décourage pas..
bises
céline
coquinette
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2008, 21:33

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par coquinette »

je te comprends et ce n est pas facile je suis passé par la! j etais en couple je pensais compter sur lui et il m a tout simplement laisser parce qu il avait peur!!! et ca ca fait mal alors assure toi qu il reste aupres de toi et qu il est pret a rester a tes cotes parce qu il n y a rien de pire d etre abandonné surtout en pleine crise!!! de plus je n ai pas de famille et suis peu entourée alors ne fais pas la meme erreur soit sure de ton conjoint!!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par Vivie »

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça!!!!!!!! Il faut surtout rester optimiste! et garder le moral... (OK....Faudrait d'abord que je mette en pratique mes conseils... :-) )
Ce n'est pas évident surtout au départ, comme le dit PIerrette il faut faire face à l'incompréhension et à la difficulté qu'on nos proche d'évaluer nos douleurs et nos handicaps, notamment lorsque nous mêmes nous sommes dépassés par cette s...ie qui nous tombe dessus un jour comme ça sans qu'on en ai entendu parler avant! Mais je vous rassure... Cela arrive... si on s'accroche et si on se bat pour accepter cet état dans nos vies... Il faut apprendre à vivre avec et non pas à vivre contre parce que malheureusement on ne peut pas contrer cet s...ie on peut juste tenter de soulager nos vies.... Les rémissions ne sont jamais sures même si.... on en rêve!

Alors c'est pour cela que des forums tels que celui-ci existe. Pour parler et pour s'entraider pour apprendre à vivre avec sans oublier d'aller rigoler sur rires et délires car cela est bon pour le moral! :-)

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par lucie85 »

un grand merci pour toutes vos reponse je vais suivre vos conseils et voir si mon conjoint sera la vraiment dans les moments difficile.
Vivie tes enfants sont super mignons et je suis contente de te trouver sur ce forum j'avais lu quelques messages quand je suis arriver ici mais tu ne venais deja plus.J'espere que tout va s'arranger pour toi ton mari et tes bouts chous.
Merci et comme dit vivie il faut s'accrocher et se battre contre cette fichu maladie
Lucie
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par Vivie »

ahhhhhhhhhhhh voilà qui fait du bien de voir quelqu'un récupérer son moral!
Moi je prône la communication même si c'est souvent difficile... Cela évite beaucoup de soucis d'incompréhension et de quiproquo ensuite si vraiment cet homme t'aime donc a soucis de toi, il comprendra vite que tu ne fais pas de chiqué... Mais je sais que l'on a peur de les voir partir et moi qui ai la chance d'avoir épousé une perle de Maridou j'ai eu aussi de gros moments de doutes en me disant "comment peut-il rester avec moi avec tous mes emm... mes douleurs mes pleurs et mes soucis...????" réponse : l'Amour.....

Ma mère est restée avec mon père plus de 40 ans et pourtant il était malade psychiatriquement mais pas soigné... Elle a vécu pour lui et pour nous sans jamais se plaindre.... Par amour .... Aujourd'hui mon père est Alzeihmer, et qui s'occupe de lui alors qu'elle aurait pu le placer? Ma mère et pourquoi, Par amour dit-elle.... Malgré la souffrance et les brimades continuelles, elle l'aime et ne peut imaginer de le laisser tomber maintenant... L'Amour nous fait faire des choses extraordinaires... J(espère pour toi que ton compagnon de vie t'aime assez dans cet accompagnement difficile pour lui mais si nécessaire pour toi.... Pierrette a raison (comme toujours....on va la canoniser ici ;-) ) commande sur le site de l'Andar les petits livres "articule" et laisse les sur la table du salon. Ils sont simples et très bien expliqués sans en faire trop ils montrent bien les soucis de cette maladie et les handicaps....

Je t'embrasse n'hésite pas si tu as des questions que tu ne souhaites pas voir sur le forum à me contacter soit par MP soit sur MSN quand j'y suis :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
lucie85
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2008, 22:35

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par lucie85 »

BONJOUR A TOUS
vendredi je suis allé voir mon medecin elle a vu que je n'avais pas du tout le moral elle m'a mis sous anti depresseur. Elle m'a dit de prendre rendez vous avec mon medecin du travail pour voir si il pouvait me trouver un poste adapté si il en trouve un je pourrais peut etre pouvoir reprendre a bosser dans un mois sous mi temps therapeutique. Je crois que ca me fera le plus grand bien.
Je voulais savoir comment sa se passait en mi temps therapeutique par rapport au temps de travail et au niveau du salaire.
Bonne journéé
LUCIE
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par christine84 »

ma pauvre lucie pas facile tout ça :( pour le boult je ne saurais te dire mais pour ton moral c'est clair que parfois vaut mieux etre soigné par anti depresseurs,je te souhaite tout le courage du monde :|
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: je me sens si seule face a ma pr

Message par christine84 »

puis au fait tu n'es plus seule on est la d'accord :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre