Cyclisme

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Tartine

Cyclisme

Message par Tartine »

Bonjour,

Je ne peux pas faire de vélo à cause de mes poignets qui sont bloqués (extension impossible) et douloureux. Est-ce que quelqu'un utilise des "cornes de guidon" (ou "bar end" chez decathlon)? Je ne sais pas si ça aiderait et je n'ai pas envie d'acheter pour rien.
voir ici, par ex http://fr.decathlon.com/Bar-end-long-3- ... cre_criteo
ou là: http://www.lecyclo.com/produits/confort ... tence.html

Merci de partager votre expérience!

helene12345

Re: Cyclisme

Message par helene12345 »

Coucou Tartine,

Je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que toi avec un vélo.
Je n'ai plus assez de force dans les poignets pour freiner, j'aimerais bien un vélo avec rétropédalage, comme en hollande.
Le guidon est plus haut que sur un vélo standard ou un VTT : peut être que ça résoud aussi ton problème ?
J'ai vu des vélos de ce type sur le site http://www.amsterdamer.fr, sinon savez vous où ça se vend ?

Bises à tous.
Tartine

Message par Tartine »

Merci pour ta réponse Hélène. J'ai déjà pensé aussi au vélo hollandais mais j'aimerais être sûre avant d'investir. Il faudrait essayer!
Je ne sais pas où en trouver à part sur le site que tu mentionnes. J'en ai trouvé aussi un autre qui a plusieurs magasins en France:
http://www.hollandbikes.com/
Le rétropédalage me tente aussi mais j'ai un peu peur de me casser la binette au départ! (dans les descentes ...) :lol:
Mon mari vient de me conseiller d'apprendre à pédaler sans tenir le guidon.
Pas franchement radin mais on dira "économe"! :lol: :lol: :lol:
helene12345

Message par helene12345 »

Coucou,

Moi aussi j'aimerais bien tester le rétropédalage, dans les descentes ça doit faire bizarre.
Pédaler sans les mains ? Mais bien sur, et tu fais comment pour freiner ? :mrgreen:
Pour ton mari, tu peux aussi lui propoposer le vélo ... sans pédaler ... il n'a qu'à acheter un tandem et faire tous les efforts pendant que tu regardes le paysage !
Bises.
Tartine

Message par Tartine »

helene12345 a écrit :Coucou,
Pour ton mari, tu peux aussi lui proposer le vélo ... sans pédaler ... il n'a qu'à acheter un tandem et faire tous les efforts pendant que tu regardes le paysage !
Bises.
C'est déjà fait!
Je lui ai proposé un tandem en enlevant la chaine arrière qui ne sert à rien du tout. Je préfère conserver quand-même les pédales qui feront d'excellents repose-pieds! Et peut-être aussi installer une selle surélevée, sans quoi, en fait de paysage, je verrai surtout son dos!
:lol: :lol: :lol:
Bon WE

emmanuelle

Message par emmanuelle »

Bonjour Tartine et héléne,

Sympa vos échanges...vous me faites rire...
christine84

Message par christine84 »

:lol: :lol: :lol: vous pedalez dans la melasse la :lol: :lol: :lol:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
J'ai une idée vous achetez un vélo avec assistance pour votre chèri, lui pédale
et vous admirez le paysage dans une remorque
********************************************************************************************************************
Concernant le jeune coureur cycliste Tibaut Macé Vendéen qui souffre de PR, j'avais bavardé avec lui.
Voilà quelques jours il a chuté, mais doit avoir repris la compétition et souhaite toujours devenir pros.
Ce garçon fort sympathique à une courage et une volonté extraordinaire.
Il a abandonné ces études pour devenir coureur cycliste professionnel.
Cet été je pense bien pouvoir l'encourager sur les routes Bretonnes puis que c'est prévu dans son programme.
Je vous donnerais de ces nouvelles
Encore une preuve qu'il ne faut jamais baisser les bras, même si nos PR sont différentes.
Souvent absent de son domicile, si vous voulez lui envoyer des messages d'encouragement, je peux lui transmettre.
Je suis certain que cela lui fera énormément plaisir.
Bonne chance Thibaut et à Bientôt
BRIAND
Répondre