PLAQUENIL

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
GUEUGNOT
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2009, 12:48

PLAQUENIL

Message par GUEUGNOT »

J'ai déjà envoyé un message mais pas dans le bon endroit, m'a-t-on gentiment dit.
Je renouvelle ma demande.
Après deux ans et demi d'attente de diagnostic (une rhumato n'avait pas reconnu), on me donne maintenant du PLAQUENIL. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si je peux espérer avec ce médicament.
Je vous embrasse tous et toutes.
Michèle GUEUGNOT
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: PLAQUENIL

Message par christine84 »

re bienvenue michelle j'espere qu'on apportera une reponse :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: PLAQUENIL

Message par BRIAND »

Bonjour Michèle et bienvenue parmi nous
Le plaquénil bien toléré en général est suffisant dans certaines PR.
Votre rhumato a du vous conseiller d'aller en consultation chez un ophtalmo tous les six mois.
Concernant la PR ce n'est pas toujours facile à diagnostiquer.
Moi il m'avait fallu attendre 18 mois et je rencontre d'autres malades beaucoup plus.
Bonne journée Michèle à bientôt
Bien cordialement
BRIAND
muriel
Messages : 13
Enregistré le : 18 sept. 2008, 12:06

Re: PLAQUENIL

Message par muriel »

salut,

la seule chose que je peux dire, c'est de ma place : j'ai été sous plaquenil pendant trois ans, car le diagnostic de la PR n'était pas posé ; après un fort stress... ? j'ai déclenché une poussée, m'empêchant de marcher, et alors là après moult examens, la PR était avérée, avec méthotrexate, et comme toujours pas mieux, rémicade (perfusion durant trois heures) en hospitalisations de jour ; j'aurais jamais pensé finalement m'habituer à cette maladie, quand je dis m'habituer, je veux surtout dire accepter, ce que je te souhaite.
cordialement
GILLOU49
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:48

Re: PLAQUENIL

Message par GILLOU49 »

Bonjour

Dans mon cas le plaquenil à été efficace pendant 4 ans associé avec du cortancyl 5 à 10 mlgr malheureusement il a plus l'air de faire effet les crises

reviennent , je vais etre obliger de changer............bon courrage
meland
Messages : 38
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:46

Re: PLAQUENIL

Message par meland »

bonjour,

je suis diagnostiquée pr depuis le 13 février 2009, ma rhumato m'a mise sous plaquénil, mais il n'a pas fait effet du tout.... je dois maintenant prendre du novatrex

mon frère qui a aussi une pr, prend du plaquénil depuis plusieurs années et ça lui convient très bien

j'espere que ce traitement vous conviendra


marianne
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: PLAQUENIL

Message par Vivie »

Une fois encore il est difficile de répondre sur un TTT car les effets des TTT dépendent tellement des patients et des PR.... Alors plaquénil ou pas plaquénil, Tnf ou pas Tnf.... Prednisone ou pas .... tout cela est bien compliqué mais malheureusment il faut simplment essayer.... Sacant que la plupart des TTT mettent quelques mois pour agir et que aines fois les améliorations sont tellement lentes qu'on ne s'en aperçoit pas tout de suite!
ImageToujours et pour toujours votre clown
meynure
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:44

Re: PLAQUENIL

Message par meynure »

Bonjour ,

J'ai une PR diagnostiquée rapidement . Je prends un traitement de fond 2 Plaquénil par jour et en complément 4 IXPRIM ( anti-douleurs) par jour . J'ai 2 séances de Kiné par semaine. Mes analyses de sang sont parfaites et mon bilan oculaire bon. J'ai un bilan sanguin tous les 3 mois et une visite rhumato / 3 mois. Résultat: De petites raideurs le matin qui durent 5 mn.
Le Plaquénil est un traitement de fond de longue durée et ne peut être efficace sur un mois. Tous les rhumatos qui se tiennes le diront.
La PR doit être diagnostiquée très rapidement et 2 ans et 1/2 çà me paraît long surtout qu'il suffit d'envoyer une analyse de sang à Lyon. Plus la maladie est reconnue rapidement plus les traitements sont efficaces.
Je souhaite que cette saleté de maladie ne te fera pas trop souffrir car au début c'est difficile. Courage tu tiens le bon bout.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet et à + .
meynure
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:44

Re: PLAQUENIL

Message par meynure »

.
meland a écrit :bonjour,

je suis diagnostiquée pr depuis le 13 février 2009, ma rhumato m'a mise sous plaquénil, mais il n'a pas fait effet du tout.... je dois maintenant prendre du novatrex

mon frère qui a aussi une pr, prend du plaquénil depuis plusieurs années et ça lui convient très bien

j'espere que ce traitement vous conviendra


marianne
Bonjour ,
Comme je l'ai déjà écrit , le Plaquénil est un traitement de fond , il n'agit donc pas immédiatement. Ta rhumato aurait dû te donner des anti-inflammatoires pour accompagner le Plaqénil encore pendant au moins 3 mois et ensuite arrêter les anti-inflammatoires , ceux-ci ne servant que de relai en attendant que le traitement commencent à faire de l'effet. C'est ce qui s'est passé pour moi, mais comme je ne supportais pas les anti-inf. ils m'ont été supprimés et remplacés par L'IXPRIM produit inoffensif .
Je n'ai pas compris la démarche de ta rhumato. Mais çà me paraît un peu léger . Tu devrais prendre d'autres avis. A +.
meland
Messages : 38
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:46

Re: PLAQUENIL

Message par meland »

bonjour,

ma rhumato m'a donnée des anti-inflammatoires, en fait les prises de sang montraient une inflammation qui continuer de grimper.... elle a donc jugée que le plaquénil ne faisait pas effet du tout

lors de la prise de plaquénil, est-ce que vos analyses de sang montraient une baisse de l'inflammation ?

marianne

P.S. : je ne sais pas si je parle bien de la maladie et autres examens, je suis toute fraiche pr et ne connait pas encore les termes exacts qu'il faut employer :oops:
Avatar du membre
majesty
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2008, 12:42

Re: PLAQUENIL

Message par majesty »

franchement,sans le plaquenil je me demande ou j en serais.....le medecin m a diagnostiquer la pr au bout d un an et demi et m a envoyer chez un rhumatologue qui lui m a de suite prescrit du plaquenil et au bout de 3 mois,les douleurs insuportables ont commencer a s attenuer et ca n a pas cesser,le profenid ne faisait rien lui,a part me detraquer l estomac!au bout de 10 ans il semble que je sois en remission,je n ose le croire;que de souffrances!et de fatigue....il faut dire que je n ai plus d enfants a charge.je me repose beaucoup,ce que je ne m accordais pas autrefois
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: PLAQUENIL

Message par PieretteM »

Bonjour Majesty,

Contente pour toi que tu sois en rémission, c'est le genre de nouvelles qui donne de l'espoir.

Bonne fin de journée
Avatar du membre
majesty
Messages : 55
Enregistré le : 09 oct. 2008, 12:42

Re: PLAQUENIL

Message par majesty »

merci pierrette,en esperant que ca dure....j ai bien batailler quand meme! :mrgreen:
xia999
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2014, 07:55

Re: PLAQUENIL

Message par xia999 »

Bonjour, je suis à la recherche de personnes ayant été traités par plaquenil ou nivaquine et qui auraient eu une atteinte de la retine suite au traitement, c est mon cas. Très peu de cas existant en france et difficile de savoir quoi faire à ce stade. Merci.
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: PLAQUENIL

Message par gwenou »

Bonjour

Je n'ai pas d'expérience du plaquenil mais juste pour la petite "information" ma grand mère qui a une PPR (en gros une PR des personnes âgées) mon rhumato lorsque je l'ai vu cette semaine me demandait des nouvelles de ma gd mère et comme elle ne va pas fort, elle n'arrive pas à se sevrer de la cortisone, il m'a demandé qu'elle revienne le voir et qu'il la mette sous plaquenil. Mais il a bien insisté également sur le fait qu'il faut qu'elle aille voir un ophtalm AVANT le début du traitement afin de faire un examen de la rétine. Donc visiblement c'est un aspect assez surveillé sous plaquenil.
Répondre