Changement de traitement

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
martinaprima
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:03

Changement de traitement

Message par martinaprima »

Bonjour a tous
Mon mari a vu enfin son rhumatologue depuis fin decembre
Il l´a trouve un peu mieu
Mais il a toujours les articulations tres enflees .Alors il lui a changer de traitement avant il avait du metoject 25mg une fois par semaine et maintenant une injection de methoject 15mg par semaine et un comprime de ARAVA 20mg tous les jours .
J aimerais savoir si quelqu un connait se medoc ARAVA,car le rhumatologue a dit qu il etait fort et qu il y avait risque d infection du foie qu il fallait bien se surveiller .
Je vous remercie d avances pour vos reponses Bonne journee a tous
Martina
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Changement de traitement

Message par PieretteM »

Bonjour Martina,

Je suis sous Arava depuis 2004 et en rémission depuis 06/08.

C'est un traitement qui me convient fort bien malgré les quelques effets secondaires du début qui se sont estompés au fur et à mesure que l'organisme s'est habituée à la molécule.

Non votre mari ne risque pas d'infection du foie, vous avez certainement mal compris. Mais comme tout traitement actif il peut avoir des incidences hépatiques, c'est pour cela qu'une surveillance sanguine est impérative (tous les 15 jours durant les 2-3 premiers mois), ensuite une PDS tous les mois et je suis passée à 1 prise de sang tous les mois 1/2 car tout va bien côté foie, pourtant c'est mon point faible.

Bon courage
martinaprima
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:03

Re: Changement de traitement

Message par martinaprima »

Merci pour reponse
Mon mari demande au bout de combien de temps vous vous etes sentis mieu avec se traitement .Est il melange aussi avec le metoject et de la cortison ??????????????????
Bonne apres midi a tous
Martina
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: Changement de traitement

Message par PieretteM »

De rien Martina,

J'ai seulement de l'Arava et au bout de 3 semaines j'ai ressenti un mieux et surtout je faisais enfin des nuits complètes.

Mais dites bien à votre mari que nous sommes tous différents et ce qui est valable pour moi, ne peut ne pas l'être pour lui. Je lui souhaite de tout coeur une amélioration avec ce traitement.

Bon courage à vous deux
martinaprima
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:03

Re: Changement de traitement

Message par martinaprima »

Merci de repondre si rapidement on se sent un peu moin seul .!!!!!!
J ai une autre questions depuis septembre que mon mari est malade quand etait a l hopital il a perdu 10kl
et depuis il mange normalement mais il ne prends pas de poids ,est ce que vous avait ete dans le meme cas il est vraiment maigre et il n a plus de muscles !!!!!!!!
Bonne soiree
Martina
mellecoco
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:05
Contact :

Re: Changement de traitement

Message par mellecoco »

Moi aussi, j'ai toujours été maigre. J'ai perdu 7 kgs, il y a 3 ans, même en étant sous cortisone depuis presque 15 ans et en ne faisant pas attention et en gardant le sel.
Répondre