nouvelle venue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
steffe
Messages : 42
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:51

nouvelle venue

Message par steffe »

Bonjour,

Nouvelle venue en effet sur votre forum

Tout d'abord meilleurs voeux a toutes et tous, ensuite superbe forum que vs avez là et superbes conseil et autres écoutes !

Je me présente steffe 30 ans 2 enfants 4 ans et 20 mois diagnostiqué PR depuis décembre j'ai attaqué ce mois ci un traitement au plaquénil et un anti immflammatoire je ne sais plus le nom...
Mes douleurs ont commencé cet été et n'arréte pas d'amplifier depuis toutes les articulations sont touchées.
Je suis fatiguée et à bout de nerf le quotidien est vriament dur avec et pour les enfants mon rhumato que je vois tout les mois maintenant m' dit de m'arréter de travailler (je fais 2 mi- temps) il me dit d'en garder qu'un ... celui que j'ai à la maison je ne sais trop quoi faire ...
D'habitude hyper optimiste depuis une semaine je suis a fleur de peau

Merci de m'avoir lu j'attend beaucoup de gens qui puisse me comprendre car comme j'ai lu ici l'entourage comprend mais j'ai tj l'impression que l'on me prend pour une pleurnicheuse....

Bonne journée z tous
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: nouvelle venue

Message par PieretteM »

Bonjour Steffe,

Bienvenue sur ce forum et merci pour tous ces compliments :oops: :oops:

Je vous présente également tous mes meilleurs voeux pour l'année qui vient de commencer et j'espère que vous trouverez ici des réponses.

Je pense, et au vu de ce que vous décrivez, que votre rhumato aurait du vous mettre en arrêt de travail ; vous êtes douloureuse, fatiguée et certainement plus ou moins anxieuse à l'annonce de la maladie et de votre avenir, on se pose toujours beaucoup de questions et c'est bien normal, je vous rassure. En plus avec 2 enfants en bas âge ce n'est pas facile. Vous mettre ainsi devant le fait accompli sans aucun soutien est inacceptable de sa part. Pour l'instant vous avez besoin de repos (c'est très important dans notre maladie) et je pense qu'un arrêt ne serait pas à négliger, bien au contraire et ce n'est pas pour cela qu'on est tire au flanc. Si votre rhumato ne l'a pas fait, essayez de voir avec votre généraliste.

Et puis vous prendrez une décision pour votre avenir professionnel dès que le traitement de fonds aura fait effet et que vous y verrez plus clair.

Bon courage et à bientôt
isabelle
Messages : 54
Enregistré le : 02 janv. 2009, 18:24

Re: nouvelle venue

Message par isabelle »

bonjour steffe
tout d'abord bienvenue
le forum donne de la joie et espoir
sait vrai que lorsque on apprend cette maladie on et perdu
comme moi les premiers temps j'ai garder mon emploie
et chaque malade et aussi different face a cette maladie
surtout ne baisse pas les bras
et si tu as le courage lève toi tout les matin s pour faire ce que tu as décidée
il te faudra de la force et sait pas facile tout les jours mais dit toi qu'on et la
pour te soutenir quand-les douleurs seront trop forte
soit a l'écoute de tes sensations
bien amicalement isabelle
Avatar du membre
Alhyna
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2008, 12:34

Re: nouvelle venue

Message par Alhyna »

Bonjour Steffe,


Bienvenue sur ce forum et puis tous mes meilleurs vœux aux personnes du forum.

Fait toi arrêter ça ne te fera pas de mal, car l’annonce de la maladie est plutôt difficile on a tellement de question en tête dés que le traitement agira tu te sentiras mieux pour aller travailler. Si on a la force et le moral rien ne peut nous arrêter. J’ai continué à travailler alors que j’étais malade ( je ne le savais pas à ce moment là) et enceinte de 6 mois, j’avais tellement mal que je pleunichais tout les matins parce que j’arrivais pas à m’habiller ^^, et il y a 3 semaines j’ai pleuré chez mon généraliste parce que j’étais épuisée, il m’a arrêté deux semaines. Il n’y a pas de mal à faire une pause.
steffe
Messages : 42
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:51

Re: nouvelle venue

Message par steffe »

merci pour votre sympathique accueil je suis arrétée jusqu'à lundi et une explication avec mon employeur a était trés concluante !!!

Bonne soirée a toutes et tous
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
Avatar du membre
almeniti
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr. 2009, 09:50

Re: nouvelle venue

Message par almeniti »

bonjours je suis d'accord qu'il faut s'arreter mais quand comme moi on est seul avec 3 enfants et que l'on va etre en imnaptitude sa fout la trouille et j'aie peur pour l'avenir comment vais je nourrir ma famille comment avez vous fais vous pour survivre a sa merci de votre reponse a plus
Répondre