Transaminases

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Transaminases

Message par mmatitine »

bonjour à Toutes et à Tous,

Help me ! je viens de recevoir les résultats de ma première analyse de sang depuis que je suis sous métho (3 prises de 6cp) voicu mes resultats et cela m'inquiète. pour les transaminases sgot/asat 33ui/l (N <37) J'avais 26 en 03/2008 et pour les SGPT/ALAT 51 ui/l
(N : 6-27) j'avais 36 en 03/2008. par contre la proteine c reactive baisse à 1.0 mg/l au lieu de 1.9 en 02.2008.

qu'en pensez vous ? pourriez vous me confirmer que je comprends que le tt atteint mon foie mais cela reste t'il correct par rapport au tt en cours ? mon rhumato est en congés et je ne sais pas si je dois appeler le service pour les allerter ? je reste dans l'attente de l'explication des expert (e)s. merci beaucoup. a+
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Transaminases

Message par martine »

Coucou,
Je viens essayer de t'aider, je ne suis pas experte en analyse, mais tes résultats ne sont pas trop éloignés des normes. Pour te rassurer puisque ton rhumato est en congé, demande au labo ce qu'ils en pensent ils sauront te repondre. Ou prends RDV avec le généraliste pour qu'il te lise tes résultats. Mais je ne pense pas qu'il ait lui de s'alarmer.
Je n'ai pas bien compris ta posologie avec le métho 6comprimés en 3 prises ?
A bientot de te lire
Martine
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: Transaminases

Message par mmatitine »

Bonjour Martine,

je te remercie de ta réponse, je commencais à m'inquiéter depuis hier soir pas de réponses je pensais que vous étiez toutes tombée de chaleur, au vue des températures du sud c'est que l'ordinateur fait de la chaleur, dans ce cas là on évite de l'allumer et de le laisser trop longtemps tourner ! j'ai essayer de chercher un peu sur le net et c'est vrai que j'ai découvert un forum ou les personnes ont des taux bien + importants je ne vais pas m'alarmer maintenant je vais attendre la prochaine analyse et vue que le service du CHU a eu le fax s'il ya vait urgence il n'aurait appeler. quant à ma posologie, j'ai voulu dire que je prends 6 cp de métho par prise en 1 fois par semaine et que j'ai déjà fait 3 semaines de tt.j'ai un peu moins mal au talon. je commence à alléger les anti inflammatoire.
et pour te dire, je suis une Martine aussi, c'est pour cela qu'il a fallu que je me trouve un pseudo. grosse bise à toi mais je pense aussi à ceux quidoivent profiter de ces longues soirées d'été au lieu de pianoter à l'intérieur.(quoique les journées raccourcissent !)je les embrasse. a+
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Transaminases

Message par martine »

Coucou Martine,
Tu m'as fait peur, à lire ton premier post, je pouvais comprendre que tu prenais le métho en 3 prises de 6 soit 18 comprimés ! et la effectivement les transaminases auraient pu perdre la tête !
Bon ça fait 6 comprimés,ça va mieux !
Te fais pas de bile (c'est le cas de le dire) et si tu as des doutes, va voir le labo.
Bonne journée
La notre devrait être chaude ils ont prévu 31° mais je m'en fout, chui à la clim au bureau et à la maison, alors....
Bises
Martine
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Transaminases

Message par DUFDROME »

Bonjour Mmatitine,

Je suis d'accord avec Martine : il ne faut pas s'affoler....et si problème le labo prévient ou met une * sur un résultat ( si dosage hors norme). En ce qui concerne : Protéine C réactive ( reflet biologique de la réaction inflammatoire) : résultat bon et meme mieux car le "marqueur" descend : réaction inflammatoire moindre ! :wink:

Bon courage et bon week-end
Amities
DUFDROME :D :D :D

Pas de nouvelles : pas à cause chaleur.....mais cause : toutes articulations en poussée inflammatoire + ma paire de lunettes égarée !! :mrgreen: :mrgreen: (j'espère que ces qq mots = Ok ! car j'écris dans le "brouillard" :lol: :lol: )
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Transaminases

Message par martine »

Coucou
Françoise, j'espère que tu vas bien, et que tes articulations le fichent un peu la paix, elles nous agaces celles-ci , elles devraient te laisser un peu tranquille tout de même.
As-tu retourvé tes lunettes ? En attendant que tout redevienne normal, je te souhaite beaucoup de courage pour supporter cet été qui est bientôt fini ! Après il fera meilleur et je suis sure que tes douleurs partiront aussi !
Bises
Martine
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Transaminases

Message par DUFDROME »

Bonsoir, MERCI Martine pour tes encouragements.....les grosses chaleurs ne sont pas terribles pour les douleurs (comme l'humidité !)
Mais sans aucun traitement, après arret des anti-tnf....les crises ont mis le turbo ! :mrgreen: :mrgreen:
ainsi que les déformations....dans ma tete j'ai 20 ans et mon corps + 70 ans .... :lol: :lol: heureusement, la morphine m'aide en cas de grosse crise !!

mais je garde le moral et j'attends un avis supplémentaire d'un chirurgien ORL ( mi aout) demandé par mon médecin traitant....Mais c'est le chat qui se mord la queue ...car avec infection = pas de traitement de fond et si opération et nouveau traitement de fond ( :?: ) = problèmes de sinusite à nouveau !! :wink: :wink:

Donc je suis comme Pénélope ...... :lol: :lol:
Biz à toutes et tous - Bon pied, bon oeil et avec la peche !!
AMITIES
DUFDROME :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Transaminases

Message par martine »

Coucou Françoise,
Il vaut mieux avoir une tête de 20 ans et un corps de 70 que le contraire ! Car tu vois, ta tête de 20 ans veut encore combattre que et ton corps fait ce qu'il peut !
Tiens j'ai envie de te faire rire un peu !

Ta grande culture m'impressionne, je me demandais ce que tu voulais bien dire par "je suis comme Pénélope".
Alors renseignements pris auprès de mon moteur de recherche :
1ere prosposition : Pénélope = ecole d'hotesses (tiens quelle coinsidence !)
2èmé proposition : Une jeune femme au visage porcin se lance dans une quête du grand amour... (on ce n'est pas possible c'est pas toi !)
3émé propostion : car elle défaisait la nuit ce qu'elle avait fait le jour : de là est venu le proverbe, « la toile de Pénélope »,(Voilà je pense plutôt qur c'est cela)
Dis mois si c'est ce que tu voulais dire.

Tu dis que l'humidité te fait mal, c'est un peu le cas de tout le monde je crois, mais savez vous qu'ici sur la Côte, le climat n'est pas très humide contrairement à ce que l'on pourait croire. Mais savez vous que lorsqu'il y a du mistral ou le vent chaud de l'été, le taux humidité tombe à 21% . En ce qui me concerne, jusqu'à 31% c'est supportable pour mes articulations, en dessous c'est insupportable, c'est une crise assurée!
Bises
A bientôt
Martine
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: Transaminases

Message par MCHRISTINE »

petite martine
Pénélope était la femme d'Ulysse elle faisait de la tapisserie le jour qu'elle défaisait la nuit losque l'on dit que l'on est pénélope cela veut dire que l'on attend en général quand tu as un homme qui te fait attendre tu lui dis ne me prends pas pour Pénélope
ai-je été assez clair oui ntre petite duf est comme pénélope la pauvre elle attend tu peux dire aussi elle fait comme charles (charles attend charlatan).
j'espère que tu vas bien pour ce qui me concerne j'ai mal au dos mais normal je bosse comme unemalade pour raison familliales les enants sont en vacances ils partent une semaine av fi août et d'autres arrivent dernière semaine d'août et n'en n'ont rien à faire que la vieille est une pr çà ne leur parle pas du tout donc je fais de la cuisine ts les jours et pas n'importe quoi comme cuisine les jeunes passent commande comme au resto et maman (moi) s'exécute.
je n'EN PEUX PLUS AU SECOURS LES COPS A L'AIDE JE CRAQUE!!!!!!!!!!!
je fais comme françoise une tête de 16 ans et un corps de 70 piges
je râle sur le forum mais manque de courage pour répliquer à ma fille très autoritaire
grso bisous à vs ts et ttes
M.CHRISTIEN
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Transaminases

Message par DUFDROME »

Bonsoir Martine,

Je confirme : version 3e proposition !! :lol: :lol: J'attends ......je ne sais plus quoi ou comment mais je suis dans les spectatives !!
Et le chantage "médical" que l'on me propose : ne me plait pas du tout !! J'aime prendre des décisions (raisonnables .. :wink: ) en ce qui concerne mon "futur" ...

A ce tarif là et en étant raisonnable, je vois un traitement de fond dans les 2 à 3 mois :twisted: pas avant .....j'ai le temps de "faire la baleine échouée sur le divan "! :lol: :lol:
situation qui ne me convient pas du tout ....je suis plutot Me 10 000 V. ! :idea: :idea: :idea:

Mais cela ne change pas ma joie de vivre et mes coups de "gueule" ....c'est moi et je n'ai pas envie de changer ( trop tard ! :lol: :lol: ).

A plus Martine et les copines,

Une pensée à M.Christine avec sa "marmaille" !!! :roll: :roll:

Bonne soirée, bonne nuit ....soyez sages mais pas de trop... :lol: :lol:

DUFDROME :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Transaminases

Message par martine »

Coucou les Filles
Merci pour vos explications sur Pénélope ! maintenant je sais... Grace à vous je sais. Christine, courage avec les marmots, ils n'ont pas fini ! mais reconnais tout de même que ça fait du bien de les voir ! Sauf que tout ce temps ça fait longuet ! Courage c'est bientôt fini. Je râle aussi tous les ans, mais pas pour les mêmes raisons, je n'aime pas le monde et franchement ils me font suer ! il y en a de partout ! et puis les accents sont superbes ! TU VEUX DU MLON A MIDI !
Bon bref, je me régale le soir, en rentrant, je regarde les JO et franchement, jen ai marre de pleurer, à chaque fois je pleure comme une débile. Laure m'a fait beaucoup pleurer, qu'elle magnifique jeune fille, mais visiblement, l'histoire s'arrête un jour, mais nous n'oublierons pas qu'il y a 4 ans, nous avons tous pleurer de joie avec le bonheur qu'elle nous a donné.
Voilà, je voulais vous le dire.
Nous sommes un peu toutes et tous pareils ici, avec notre PR nous nous battons chaque jour pour gagner notre victoire et nous l'aurons
Bonne soirée
Martine
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: Transaminases

Message par mmatitine »

Ma chère Martine,

je vois que tu est accro des JO au moins un moment où l'on peux s'arrêter devant la Tv. c'est vrai que Laure fait bien parler d'elle mais c'est surtout ces médias car il est vrai que les hauteurs de la réussite peuvent perdret de l'altitude rapidement c'est bien d'arriver Haut mais le plus dur est d'y rester,je connais cela à la maison avec mon fils dont tout lui réussit mais surtout depuis l'âge de 4 ans ou il va au Salon de l'Agriculture avec des chevaux et à 4 ans il a connu la gloire de son grand père mais il a vite appris qu'on ne gagne pas à tous les coups, aujourd'hui il a 18 ans et, en 14 ans il a connu de tres belles choses et il y a aussi des coups bas à ce stade de compétition. Mais ca les aide à grandir et à s'endurcir et il faut dire que Laure a un fichu caractère, d'aprés ce que les médias veulent bien laisser passer aussi !elle a fait des choix et je pense qu'on ne peux pas courrier apres tout en même temps ou bien on accepte ses résultats. Nous la maladie c'est encore différent car nous avons bien du mal à savoir comment elle va réagir et à quel moment sans parler des effets secondaires destt qui viennent perturber les résultats . enfin tout ça fait parler un peu et passe 5 mn Bon je vais arroser mes fleurs car dans l'Yonne nous sommes tres venté depuis hier et tout desseche ! De plus ce soir j'accompagne mon mari à l'ostéo car il a beaucoup souffert samedi avec un point dans le dos partant des cervicales et lui paralysant le bras on verra ce qu'elle va lui dire je rappelle qu'il a la spondylarthrite ankylo...et j'a augmenté un peu le dose d'anti inflammatoire lundi ça allait déjà mieux mais il lui faut une petite révision, je crains qu'il se soit demit une vertèbres pdt nos vances où il a beaucoup fait le fou ds la piscine notamment le poirier qu'il a appris à ma fille. bon je vais arroser bises bises à tous et a+
Répondre