déception

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: déception

Message par MCHRISTINE »

salut didbil
sympat de ns envoyer un petit message du quebec tu sais que chez ns ns sommes très attachés à nos cousins québécois alors je viens te souhaiter bon coiurage et bonne chance à très bientôt de tes nouvelles
MCHRISTINE
meynure
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:44

Re: déception

Message par meynure »

PieretteM a écrit :Si le Cartrex et le Propofan étaient en cause, pourquoi a t'on supprimé ARAVA ?
Je n'ai jamais eu ARAVA mais du Plaquénil il fallait donc rechercher quel médicament me faisait monter les GammGT à 370.
Avatar du membre
mapauflo
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2008, 14:47

Re: déception

Message par mapauflo »

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles suite à mon rdv avec mon rumatho.
Tout d'abord les résultats de ma prise de sang ne l'on pas inquiété d'après elle j'ai toujours eu des taux au minima, ( après vérif ,au niveau des globules rouges oui mais pas pour les globules blancs); bref je vais lui faire confiance et de toute façon je dois faire une prise chaque mois si cela devait vraiment ne pas aller elle me le dirait. Pour les gamma c'est dû au traitement (arava).
On a fait le point sur l'arrêt de l'enbrel, effectivement les résultats aurait dû être flagrant, pour ma part cela m'avait redonné des bonnes nuits, mais cela ne suffit pas, cause budget.
Après examen elle a vérifié certains points de la fibro et là oui je réagis aux points de douleurs sauf à ceux des poignets.
Donc d'après elle, vu que je lui dit que je suis devenue une fatiguée chronique, les nuits se passent mal, j'ai eu ces derniers mois des moments très pénibles dans ma famille, donc ce serait une fibro que ma pr aurait déclenché. Pour résumé j'aurais les deux. Donc on continue arava pdt 2 mois et on voit ce que cela donne et celebrex le soir pour diminuer les douleurs.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ce même diagnostic, j'avoue être un peu perdue car pour l'instant tout cela ne résout pas mon problème. De plus je suis de plus en plus essoufflée et elle me dit que je devrais faire de l'exercice, je veux bien mais avec la fatigue et la douleur, je gère déjà mon quotidien, vie de famille et travaille alors le sport c'est pas trop dans mes aptitudes. Voila la suite de mon histoire, à suivre dans 2 mois pour voir ce que cela donne.
En attendant bonne continuation à tous.
Amicalement.

Mapauflo
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: déception

Message par MCHRISTINE »

mapauflo
je me permets de te dire de te faire surveiller car j'ai fais une grosse allergie au celebrex: urticaire géant le visage gonflé et tt rouge j'ai entendu dire que le celebrex était interdit je ne sais plus qui m'a dit ça mais j'ai vu un reportage qui disait que celebrex est très dangereux je ne veux surtout pas t'inquiéter mais fais attention pour moi je trouvais que c'était très efficace au niveau des douleurs mais je sais que c'est très dangeureux j'ai été rassurée quand j'ai vu ce reportage car je n'e n"ai pas pris longrtemops regarde peut être sur internet ce que l'on dit au niveau du celebrex
bon courage à très bientôt
mais tu sais je ne suis pas toubib chaque orgnisme ne réagit pas de la même façon
bises
M.CHRISTINE
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: déception

Message par mmatitine »

Bonsoir Mapauflo,

ton cas me plait bien car j'ai du passer par là où mon generaliste m'avait disgnostiqué la fibro et mis sous laroxyl dés le départ. mon état général n'était pas brillant mais les analyses ne révélaient pas d'augm de la vs pas negative au test de walers rose au hla b27 mais mal partout tendinite coude talon des migraines fatigue et mauvais sommeil etc..meme mes yeux en ont pris un coup. et puis moi je ne le sentais pas comme cela j'ai refusé de prendre le laroxyl et c'est enchainé la visite chez le 1er rhumato qui suit mon mari pour la spon.ankylosante. nous en etions tres content mais a l'arrivée apres + d'examens il ne veut rien dire et rien faire, il veut attendre l'évolution. je decide donc de moi meme de taper + haut à Cochin et je ne le regrette pas ( Dufdrome pourrait nous en dire un peu plus sur ce service). a ce jour le dignostique n'est pas établi car il hésite entre 2 maladies ; la pr ou le rhumatisme psoriasique ou autre chose dont il peut passer à côté mais il m'a mis sous metho pour les 5 raisons qui suivent : des anti ccp important une thyroidite qu'il m'a découvert luimeme, un vitiligo, des antécédents familiaux, (ma mere a la pr) et mes douleurs articulaires et mes raideurs. si tu visionnes sur le net la definition du rhumatisme psoriasique, peut etre te situeras moi je m'y reconnais, mieux que la Pr car je suis surtout raide le matin mais tu sais je n'ai jamais eu de psoriasis, il me dit que je peux tout de
meme l'avoir donc le metho soigne ces 2 maladies, à voir dans 3 mois je prends également 2 anti inflammatoire/j + mon tt homeo dont je suis tres contente. j'avais une carence en vitamine D et cela joue sur les muscles cela fait 2 x que je prends 1 ampoule tres concentrée et je trouve que mon état s'est largement amélioré. je prends aussi du cuivre (1 granion/j) harpagophytum (3x/j)sélenium (1 granion/j) silicium 2x/j.voila si tu veux plus de renseignements je t'attends. Bon courage
Avatar du membre
mapauflo
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2008, 14:47

Re: déception

Message par mapauflo »

Bonjour,

Mchristine , merci pour l'avertissement, je serais vigilante car je connais ce médoc ,mon beau père l'avait eu et effectivement on avait dû lui arrêter et le médecin traitement de l'époque nous avait dit qu'il avait été retiré de la vente. Apparemment ils ont peut-être revue la composition puisqu'on le retrouve en pharmacie. Je suis aller voir ce qu'il disait sur le net et je n'ai rien trouvé par rapport à cette interdiction, il y a pleins d'effets indésirables tout comme arava que je prends.
Au moindre signe bizarre j'arrête tout, en tout cas merci du conseil .
Amicalement.

Mmatitine,

Je suis allée voir sur le net le rumathisme psoriasis, je m'y retrouve à moitié comme je me retouvre pour certains des symptômes de la pr et de la fibro.
Le metho je l'ai eu pendant 1an 1/2 avec au final le dosage maxi et pas d'effet positif mais des effets indésirables ( vomissements , nausées...), cela n'a pas empêché mes poussées d'exéma, d'ailleurs j'en ai eu une il y a 15 jours et à peine fini cela recommence j'ai le bout du doigt tout rongé et cela est douloureux, cette pauvre main droite a bien des soucis.
Il y a 5 ans j'avais dû faire une cure car après la naissance de ma seconde fille j'ai fait une méga poussée et là c'étaient mes deux mains qui étaient toutes rongées, je ne pouvais plus plier mes doigts et c'est mon mari qui avait dû prendre en charge les deux enfants, tout ça pour dire que le dermato avait exclu le psoriasis et quelques mois plus tard débutaient mes douleurs avec aggravation durant ma troisième grossesse.
Moi mes résultats sanguins sont négatifs pour le walers rose et hla b27. Une vs en dent de scie suivant si je prends un traitement ou non. Par contre douleurs, raideurs, fatigue ( comme aujourd'hui où une fois de plus je me lève épuisée), essoufflement et depuis 15 jours irritations des yeux avec nez qui coulent et maux de tête comme une allergie.
Dufdrome m'a conseillé d'aller voir un chu pour avoir un autre avis, et je pense que je le ferais si ma prochaine visite chez ma rumatho ne donne aucun résultat après 3 mois sous arava.
Il est vrai que chaque cas est bien différent et que chacun réagit à sa façon aux différents traitements.
Vous me dites que l'homéopathie vous aident bien vous êtes aller consulter un homéopathe ou c'est de l'automédication.
J'ai déjà entendu parler de l'arpagophytum et selenium et silicium, ma mère est une adepte de l'homéopathie, mais je n'en ai jamais pris.
Merci pour tous ces renseignements,
Bon courage également et souhaitons que le metho agisse positivement sur vous.
Amicalement.

Mapauflo
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: déception

Message par DUFDROME »

Bonjour,

Mmatitine me fait "rire", car je suis comme elle et je m'aide de tous ces produits homéo.....Harpago = souplesse des articulationset certaines douleurs, sélénium + Zinc= anti-oxydant et silicium ORGANIQUE . Pour les vitamines : voir si traitement de cortisone et un apport de vitamines B6 sera le bienvenu (voir avec médecin traitant). Il ne faut pas prendre trop de vitamines, car pas bon pour l'organisme !

Pour les autres, aucun souci . Cela apporte des bienfaits et si cela ne vous fait rien, cela ne vous fera pas de mal ! :lol: :lol:

En ce qui concerne COCHIN, sans problème......Je vais y retourner début Septembre, après mon "échec" ici....mais renseignements en MP ......

A plus.....gardez la forme et la peche ! :wink: :wink:

AMITIES - DUFDROME :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: déception

Message par mmatitine »

Bonjour a toutes,

je m'adresse en particuliers à Dufdrome quim'a adressé un MP (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop) je t'en remercie beaucoup mais suis bien incapable de savoir si la réponse qu ej t'ai adressé t'est bien parvenue. A toi de me le confirmer trés prochainement A+
Répondre