Ecoeurée.....

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Françoise
Messages : 208
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:29
Contact :

Ecoeurée.....

Message par Françoise »

Je suis écoeurée il n'y a pas d'autres mots pour décrire mon ressenti:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b6525.html


L'assurance maladie proposera jeudi un plan de redressement de 3,2 milliards d'euros en 2009 comportant notamment une réforme de la prise en charge des maladies de longue durée, rapporte mardi le quotidien économique Les Echos.

L'objectif : ramener le déficit de 4,1 milliards d'euros cette année à 2,8 milliards en 2009, alors que la "croissance naturelle" des dépenses conduirait à un déficit de 6 milliards. Et pour cela, Frédéric Van Roekeghem, le directeur de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), appelle à "opérer un redressement de l'ordre de 3,2 milliards d'euros".

La prise en charge à 100% des affections de longue durée comme le cancer ou le diabète, dont bénéficient actuellement 8 millions de malades devrait dorénavant être réservée "aux pathologies qui sont véritablement longues et coûteuses", ce qui n'est notamment pas le cas des personnes souffrant d'hypertension artérielle ou de certains diabètes.

L'Uncam propose de n'appliquer cette règle qu'aux nouvelles demandes afin d'en amortir l'impopularité. L'assurance-maladie avance aussi des mesures visant à améliorer la productivité des hôpitaux avec des plans de redressement "pour les 100 établissements les plus mal en point".

Le directeur de l'Assurance-maladie Frédéric van Roekeghem juge nécessaire un nouveau plan de redressement de 3 milliards d'euros à partir de 2009, qui permettrait de revenir à un équilibre des comptes en 2011, a-t-il confié mardi aux Echos . Des économies qui passeraient notamment par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d'affections longue durée (ALD), qui ne seraient plus remboursés qu'à 35 % au lieu de 100 % actuellement.

Les traitements contre l'hypertension ou certains diabètes qui ne sont pas considérés comme des "pathologies longues et coûteuses" sont visés par la mesure qui concerne près de huit millions de personnes atteintes d'une ALD en France. Consciente des réticences que va susciter la mesure, l'Union nationale des caisses d'Assurance-maladie propose de n'appliquer cette disposition qu'aux nouvelles demandes.

Pour les autres patients touchés par une affection de longue durée, les médicaments à vignette bleue - pris en charge à 100 % - pourraient n'être remboursés dès cet été qu'à 35 % sauf pour les invalides, les victimes d'accident du travail et les soins délivrés en maternité. La différence devrait être prise en charge par les mutuelles et les assurances.

"Plus les mesures seront mises en oeuvre vite, plus le retour à l'équilibre sera conforté"

Autres solutions avancées pour réaliser des économies : un contrôle plus étroit des prescriptions des professionnels de santé ainsi qu'une réduction des tarifs. Les décisions relèvent toutefois du gouvernement et du Parlement, notamment à travers les lois de financement de la Sécurité sociale. "Plus les mesures seront mises en oeuvre vite, plus le retour à l'équilibre sera conforté", insiste Frédéric van Roekeghem.

Le plan permettrait de réduire le déficit de la branche maladie à 2,8 milliards d'euros en 2009, puis à 1,4 milliard en 2010 avant un retour à l'équilibre en 2011. La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) avait annoncé mercredi dernier un déficit prévisionnel de 8,9 milliards d'euros pour 2008 pour l'ensemble de la "Sécu", qui comprend notamment l'Assurance-maladie et les retraites, soulignant que le déficit de l'Assurance-maladie est en léger recul à 4,1 milliards d'euros.


De son côté, le ministre du Budget Éric Woerth a promis d' amplifier l'effort de redressement des comptes de la Sécurité sociale, avec un objectif d'équilibre pour 2011.



Nous le craignions, quand nous l'avions dits c'est tout juste si certains ne nous auraient pas traités d'oiseaux de mauvais augures et bien voilà c'est parti.

La médecine à deux vitesses, ceux qui ont " les moyens d'être malade" et ceux qui ne les ont pas

:evil:
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ecoeurée.....

Message par BRIAND »

Bonsoir françoise
je suis comme toi et le plus triste est à venir parait-il.......
Nous avons manifesté le 29 mars à Paris, 15 jours plus tard à Rennes et le 10 juin aussi où des personnes en fauteuil se sont enchainées devant la préfecture montrant leur colère. Une seule élue adjointe au Maire chargée des personnnes handicapées était avec nous, elle nous a confié qu'elle avait un enfant handicapé.
Si elle lit ces quelques lignes nous la remercions, mais nos députés étaient à la pêche c'est vrai qu'il faisait beau et qu'il n'y a pas d'élection en vue et ils avaient la leçon faite ........ Je n'ai pas l'autorisation d'en dire plus.
Souvent je donne des coups de G.... Mais parfois je me retiens. ils ratissent les petits c'est plus facile.
Quand j'entends parler de médicaments de confort pour des polyarthritiques et cancéreux JE BOUE j'ai mes raisons et je sais trop de choses.
Un pied tout déformé avec visite obligée tous les mois chez le podologue, il faut sortir 24 euros sans aucune prise en charge et nous sommes nombreux dans ce cas.
A Rennes qui n'est pas une petite ville trente personnes environ à manifester pour les franchises sous la pluie aussi, 5 de L'Andar qui avait fait la banderole.
Maintenant dans les pharmacies, les mauvaises surprises sont nombreuses et la TVA change augmentant du même coup le médicament non remboursé .........
Bientôt les remboursements des soins dentaires et Lunettes devraient être transférés aussi sur les mutuelles.
Celui qui a dénoncé toutres ces magouilles connues a éte invité à prendre sa retraite.
Une personnalité m'avait confié : Mais c'est un farfelu...... il en faudrait d'autres .
En haut lieu, il faut mieux se taire pour ne pas de perdre sa place......
C'EST UNE HONTE
SI TOUT L'ARGENT RENTRAIT DANS LES CAISSES DE LA SECU......
Bien amicalement
BRIAND
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Ecoeurée.....

Message par BRIAND »

Information de VIVA PRESSE que nous remercions.

Allègements de charges sociales : plus de 50 milliards d’euros

Mise en ligne : 26 juin 2008

Le rapport de la mission commune Finances et Affaires sociales de l’Assemblée nationale, présenté hier par Yves Bur (Ump), s’intéresse aux exonérations de cotisations sociales. Ces « niches sociales » représentent plus de 50 milliards d’euros en partie ou totalement non soumis aux prélèvements sociaux.
Ces « niches sociales » – il y en à plusieurs dizaines – sont de deux types.

Première catégorie, les allègements de charges pour les entreprises sur les salaires compris entre 1 et 1,6 fois le Smic. Cela représente 23 milliards d’euros au total.
Le rapport Bur propose de resserrer la fourchette entre 1 et 1,4 fois le Smic (6 milliards d’économies) et/ou de réserver cet allègement aux 500 ou 1 000 premiers emplois dans les grandes entreprises (entre 3 et 4 milliards d’économies).
Deux milliards supplémentaires pourraient économiser en annualisant le calcul des salaires soumis à allègement pour éviter les effets d’aubaine. La mission demande également la suppression d’exonérations très ciblées, très coûteuses et qui... ne créent que peu d’emplois.

Deuxième catégorie d’exonérations ciblées par le rapport : les avantages et rémunérations « extrasalariaux » qui sont assujetis à la Csg mais pas aux prélèvements sociaux.
Par exemple les « parachutes dorés » et les actions offertes gratuitement à certains dirigeants d’entreprises, mais aussi – et ce n’est pas la même chose – l’intéressement des salariés, la participation, les chèques restaurants, les indemnités de licenciements...
Sur cette assiette de 41 milliards d’euros, le rapport Bur propose de prélever une contribution de 5 % ; soit jusqu’à deux milliards d’euros par an.
Répondre