RP et vin

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Yvanne
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:05

RP et vin

Message par Yvanne »

Bonsoir à tous,

Mon médecin traitant vient de lire dans un magazine pour médecin que le vien aurait des vertus benefiques pour contrer notre très chère PR...

Je vous explique, il m'a dit "il faut tout essayer, on ne sait jamais"...(sic)!!

Et moi de rétorquer : "je ne bois pas alors je ne me vois pas dans mon état commencer à boire du vin tous les jours..." (hic)

Et vous avez-vous déjà entendu ou lu cela?

A+
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: RP et vin

Message par PieretteM »

Bonjour Yanne

Je n'ai jamais entendu cela, surtout de la par d'un médecin.

Au demeurant, avec nos traitements de fonds, il est préférable de limiter l'absorption d'alcool. Certes un petit verre de vin ne fait pas mal, mais de là à en abuser :roll: Boire et manger de tout mais en quantité modéré et respecter une alimentation équilibrée et si un petit verre vous fait plaisir pourquoi pas. Personnellement, je suis comme vous je ne bois pas.

Bon courage et bienvenu sur le forum
Avatar du membre
lilou34
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:49

Re: RP et vin

Message par lilou34 »

pas entendu parler? mon rhumato vient de me préciser aucun alcool avec le traitement de fond! moi je ne boi pas ! mais un verre de vin avec du fromage 1 fois/mois jen boi mais voila! et lui di c trop ! :lol: faut voir sa de plus pres avant :?: :!:
SOURIE A LA VIE....ET..LA VIE TE SOURIRA.....lol
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: RP et vin

Message par PieretteM »

Lilou,

Je vous conseille de relire les messages.

Question : les vertus du vin dans la PR ?
Réponse : pas d’alcool avec nos traitements.

Par contre, je n’ai jamais entendu un médecin dire que le vin avait des vertus pour améliorer notre maladie et qu’il faut limiter sa consommation avec nos traitements.

Ai-je été un peu suffisamment claire :?: :?:
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: RP et vin

Message par BRIAND »

Bonsoir Yanne
Je suis d'accord avec tous l'alcool n'a jamais rien arrangé.
Depuis plus de 30 ans de PR j'ai vu des malades se mettre à l'alcool, je peux vous assurer que c'est vraiment ce qu'il ne faut pas faire, mais chacun est libre.
Votre docteur est peut-être un blagueur ou vous ?
Autrefois certains disaient le Bordeaux était le vin des malades.....
Il y a une autre soltution parait-il !
Volà une cinquantaine d'années même plus ( j'ai 67 ans bientôt ) dans mon pays natal un médecin disait à ses patients :
Bordel de merde : une cuite tous les mois vous ne serez jamais malades.....
Pardons Pierrette mais c'est la vérité.
J'ai souvent pensé à lui.....
Kénavo
edithrose
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2008, 15:51

Re: RP et vin

Message par edithrose »

Bonjour à tous,

Comme vous je ne bois pas ou très occasionnellement 1 verre. Mais personnellement ma PR aprécie un verre de champagne. Médicalement j'ai entendu que le champagne était bon pour les rhumatismes (par forcément PR...).
A méditer...
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: RP et vin

Message par mmatitine »

bonsoir a Tous,

Eh bien moi qui n'aime que le Champagne en alcool, vous me confirmerez les bienfaits mais en principe je me contente dun verre car les migraines.....et je n'ai jamais remarqué que les douleurs disparaissaient ! on peut y croire ! je reste perplexe.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: RP et vin

Message par DUFDROME »

déjà le vin blanc pas bon pour les douleurs !! :D :D (ni pour les migraines !)

un bon verre de Bordeaux avec un fromage = que du bonheur !!

et l'été quand il fait CHAUD ( :mrgreen: :mrgreen: ) ......un verre de rosé avec une grillage = Humm ......................!! pas vrai NAT ?? :lol: :lol:

mais comme tout avec modération et occasionnellement :wink: :wink:

mais il ne faut pas tout interdire : pas d'alcool, pas de cigarettes, pas trop manger, pas trop b........... alors la vie serait bien triste :lol: :lol:

Bonne soirée devant le match de foot !! 8) 8) ...............sans champagne ! :lol:

Amitiés,
DUFDROME :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
pascale
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2008, 15:36

Re: RP et vin

Message par pascale »

bonjour à tous
première intervention sur ce forum que je viens de lire et que je trouve très intéressant. Briand m'apprend que les indemnités journalières ne sont pas imposées quand on est à 100% ald, et c'est vraiment sympa de renseigner celles et ceux qui sont un peu perdus dans les démarches administratives pour faire une demande d'inva1, même s'il faut répêter plusieurs fois les conseils. Pour le vin, non franchement ce n'est pas bon pour la pr déjà que les traitements surchargent beaucoup le foie, l'alcool en plus! ou alors un petit peu, quand à moi qui adorait cela en bonne bretonne, je ne peu plus en boire une goutte cela me donne des nausées, c'est le mélange avec les 15mg de méto.J'ai 47 ans et une pr depuis l'âge de 20 ans. A bientôt.
Avatar du membre
ANNOH
Messages : 80
Enregistré le : 18 oct. 2007, 08:48
Contact :

Re: RP et vin

Message par ANNOH »

J'ai arrêté de boire de l'alcool depuis que je suis sous metho... 2 mois avant mon premier voyage en Belgique avec de gros buveurs euh connaisseurs :D Dur dur à ce moment là, mais je me suis habituée sans problème.
Et c'est vrai que des fois ça me manque un peu, l'ivresse de temps en temps ça faisait du bien.
Maintenant j'ai plus de lendemain gueule de bois, juste dérouillage :wink:

Bon j'avoue que de temps en temps une petite coupette pour les fêtes familiales et en été le mieux c'est le petit rouge coupé avec beaucoup d'eau bien fraîche ! c'est extrêmement désaltérant :)
Image
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: RP et vin

Message par nat »

DUFDROME a écrit :déjà le vin blanc pas bon pour les douleurs !! :D :D (ni pour les migraines !)

un bon verre de Bordeaux avec un fromage = que du bonheur !!

et l'été quand il fait CHAUD ( :mrgreen: :mrgreen: ) ......un verre de rosé avec une grillage = Humm ......................!! pas vrai NAT ?? :lol: :lol:

mais comme tout avec modération et occasionnellement :wink: :wink:

mais il ne faut pas tout interdire : pas d'alcool, pas de cigarettes, pas trop manger, pas trop b........... alors la vie serait bien triste :lol: :lol:

Bonne soirée devant le match de foot !! 8) 8) ...............sans champagne ! :lol:

Amitiés,
DUFDROME :D :D

mdr duduf, je prefere la GRILLADE au GRILLAGE :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: RP et vin

Message par nat »

pascale a écrit :bonjour à tous
première intervention sur ce forum que je viens de lire et que je trouve très intéressant. Briand m'apprend que les indemnités journalières ne sont pas imposées quand on est à 100% ald, et c'est vraiment sympa de renseigner celles et ceux qui sont un peu perdus dans les démarches administratives pour faire une demande d'inva1, même s'il faut répêter plusieurs fois les conseils. Pour le vin, non franchement ce n'est pas bon pour la pr déjà que les traitements surchargent beaucoup le foie, l'alcool en plus! ou alors un petit peu, quand à moi qui adorait cela en bonne bretonne, je ne peu plus en boire une goutte cela me donne des nausées, c'est le mélange avec les 15mg de méto.J'ai 47 ans et une pr depuis l'âge de 20 ans. A bientôt.
JE SUIS SUPER INTERESSEE CAR JE SUIS EN ALD ET JE RENTRE MA PENSION INVALIDITE (1ere catégorie) DANS MES REVENUS !!!!!!
peux-tu me faire passer le message de notre breton briand
mille mercis par avance
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: RP et vin

Message par DUFDROME »

Ma chère Nat,

désolée pour l'erreur (pas mes lunettes !!) :mrgreen: :mrgreen:

Mais ta pension d'invalidité 1ère Cat ou 2ème Catégorie = imposable et A DECLARER SUR IR !!

Mr Briand parle des Indemnités Journalières en longue maladie .....(NB : à l'époque je ne sais plus si déclarées ou pas - ???) - Maintenant prescription ! :mrgreen: :mrgreen:

Il faut arreter le rosé avec les GRILLADES !! :lol: :lol: :lol:

BIZ - DUFDROME qui pense à toi ma belle mais débordée et demain la Capitale (bof ! il pleut .....ici un temps hyper sympa, voir trés chaud 8) 8) )

AMITIES :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: RP et vin

Message par nat »

il me semblait bien que c'était trop beau pour être vrai !!!!
bonne journée à tous
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
pascale
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2008, 15:36

Re: RP et vin

Message par pascale »

mille excuses, oui je trouvais cela vraiment trop beau pour être vrai, j'ai mal compris l'explication de briand. Moi je ne suis pas en inva, j'attends pour bientôt la convocation du médecin conseil de la sécu et je souhaiterais l'être. Puis dans un second temps, je voudrais que mon employeur me licencie pour inaptitude, mais grande question,le voudra t il? Mon poste ne pouvant être adapté à mon travail et ne pouvant pas changer de poste, comment va t il faire? Il ne voudra pas payer d'indemmité de licenciement, j'en suis sûre. D'autres se sont ils trouvés dans le même cas? à bientôt
Répondre