besoin d'aide

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
julie32
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:37

besoin d'aide

Message par julie32 »

:wink: Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum.
Je m'appelle Julie, j'ai 32 ans et je suis maman d'une petite Coline, 20 mois, mon petit soleil.
J'ai des douleurs aux pieds depuis des années maintenant mais mes douleurs se sont transformées et j'ai mal en permanence, je n'ai plus jamais de période calme, sans douleur.
J'ai vu des rhumatos, fait des analyses, passé des radios, porté des semelles, fait de la kiné....RIEN!
J'ai mal aux deux pieds, cela me lance, me chauffe. J'ai aussi une douleur aigu au gauche, un podologue a détécté une tendinite mais un autre n'est pas sûr...J'ai arrêté le sport mais j'ai toujours aussi mal.
Je ne supporte plus ces douleurs, j'ai besoin de savoir ce que j'ai. Je suis plutôt en forme, parfois fatiguée physiquement et psychologiquement.
Je me rends compte que ces douleurs me gâche ma vie, avec mon mari et ma fille, ont une influence très négative sur mon caractère.
Vous qui êtes atteints, pensez vous que cela pourrait être une PR?
Les médecins sont toujours très étonnés quand je dis que j'ai mal depuis des années, ils ne voient rien et moi maintenant je n'en peux plus.
Je n'arrive plus à faire abstraction de la douleur.
Je passe une IRM (seulement du gauche) jeudi. Peut on voir une PR avec une IRM?

MERCI à tous! :wink:

J'attends vos réponses avec impatience
Julie
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: besoin d'aide

Message par DUFDROME »

Bonjour Julie,

Bienvenue sur le Forum. Difficile de vous répondre, car les "douleurs" ne sont pas des facteurs de maladie (propre)......Si tous les examens médicaux donnent rien ....que le rhumato. ne sait pas pour le moment l'origine de vos douleurs aux chevilles, alors effectivement l'IRM, le scanner, meme certaines échographies peuvent donner plus sur ces douleurs . Mais penser à une PR (je ne vous le souhaite pas...) est certainement "prématuré" !!! :wink:

Les diagnostics sont souvent longs, du fait de différentes, nombreuses pathologies .... :( :(

Evidement souffrir n'est guère agréable et savoir le "mal" permet de mieux lutter : je vous comprends.

Mais attendez ces examens médicaux complémentaires et revenez me dire (nous dire) les résultats et essayez de rester "zen" et surtout profittez bien de votre "rayon de soleil" !!

Amitiés à bientot,
DUFDROME :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
patrick
Messages : 627
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:46

Re: besoin d'aide

Message par patrick »

Bonjour Julie,

Bienvenue sur le Forum.

L'IRM en dira un peu plus notamment sur l'état de votre articulation.

Une échographie par une personne sachant se qu'elle recherche donnera aussi de nouveaux éléments...

Pas simple tout cela et en attendant les douleurs sont là...

N'hésites pas à poser des questions sur le forum cela ne peut que te permettre d'avancer.

A bientôt,
Bien amicalement,
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
julie32
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:37

Re: besoin d'aide

Message par julie32 »

Je vous remercie pour vos réponses rapides, je n'en revenais pas!
Ca fait du bien!
Je vous tiens au courant.
J'ai presque envie qu'ils trouvent quelque chose...en espérant que ce ne soit pas trop grave, mais j'ai mal depuis si longtemps maintenant et de plus en plus....J' ai peur pour l'avenir.

merci encore, à très bientôt

Julie
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: besoin d'aide

Message par DUFDROME »

Julie,

De tout coeur avec vous et surtout gardez le moral et ATTENDEZ le diagnostic ......ou plus de renseignements sur vos douleurs :) :) :)

N'ayez pas peur, la médecine malgré tout à fait beaucoup de progrés .....je souhaite que tout se passe bien pour vous :wink: :wink:

tenez moi, tenez nous au courant des résultats de vos examens médicaux....

a bientot, bonne chance

AMICALEMENT
DUFDROME :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
nat
Messages : 1373
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:51

Re: besoin d'aide

Message par nat »

patrick a écrit :Bonjour Julie,

Bienvenue sur le Forum.

L'IRM en dira un peu plus notamment sur l'état de votre articulation.

Une échographie par une personne sachant se qu'elle recherche donnera aussi de nouveaux éléments...

Pas simple tout cela et en attendant les douleurs sont là...

N'hésites pas à poser des questions sur le forum cela ne peut que te permettre d'avancer.

A bientôt,
Bien amicalement,
Patrick
patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick tu es revenu !!!!!! comment vas-tu depuis ce long moment de silence !!!!!
plein de bizzzzzzzzzzz à toi et Madame,
tu es au soleil ?????
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: besoin d'aide

Message par PieretteM »

Bonjour à tous

Et bienvenue à Julie sur ce forum.

Tout comme Patrick je pense que l'IRM en dira un peu plus. Il faut vraiment être patient et ne pas hésiter à demander un second avis médical, les diagnostics sont parfois difficiles et longs car les symptômes correspondent à plusieurs maladies et se ressemblent. Bon courage dans ce parcours du combattant.

PAAAAAAATTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKK enfin le nôtre est de retour, n'est-ce pas NAT :wink: :wink:

Bonne après midi à tous
julie32
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:37

Re: besoin d'aide

Message par julie32 »

C'est Julie!

Voici les dernières nouvelles:
Affaissement du pied et synovite (côté gauche interne)

Pour le radiologue, je dois essayer les semelles (j'en ai déjà porté 2 paires différentes et cela n'a jamais réussi à me soulager)
Mon généraliste ma redonné des anti inflammatoires, j'ai vraiment très mal.
Mais je n'ai aucun traitement sinon.
J'ai osé lui posé la question de la PR, car en lisant vos messages, je m'y retrouvais parfois (douleurs inexpliquées, symétrie...)mais il me dit que depuis des années que j'ai mal, j'aurais eu aussi mal ailleurs qu'au pied. Qu'en pensez vous?
Bien sûr je ne souhaite pas avoir une maladie, mais c'est dur aussi de s'entendre dire qu'il n'y a pas grand chose alors que l'on a très mal, de plus en plus...j' aimerais pouvoir enfin comprendre...

J'attends vos réponses, MERCI à tous pour vos messages!
Bon week-end Bises
Julie :D
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: besoin d'aide

Message par mmatitine »

Bonsoir julie et à toutes et tous,

Me voilà de retour avec quelques nouvelles de ma santé et je pense que je vais vous faire rigoler gentiment car c'est un peu digéré maintenant. Moi aussi, jeparle pour Julie, je suis à la recherche de ma maladie depuis plusieurs années mais je cherche vraiement depuis 10/2007 car j'ai tres mal à mon talon droit, raideur j'ai eu une bonne tentinite depuis à Noel et c'est resté mais j'ai aussi la main gauche (dessus) articulation majeur et quelques autre articulations des doigts qui me font souffrir. je prends 2 anti-inflammatoire /j j'en suis donc arrivé à aller à Cochin vers un rhumato puisque le premier n'a rien diagnostiqué et desirait attendre pour voir l'évolution (Pr ou fibro ou spond.ankil) J'ai donc rencontré un chef de clinique à Cochin qui compte tenu des éléments en sa possession et il en a déjà quelques uns, suspecte un début de PR (car il y a des anti CCp dans prise de sang) mais a souhaité me faire passer une echo des mains coudes pieds pour recherche synovite et IRM des mains et pieds. Rentrée chez moi dans l'yonne je prends immédiatement RDv car il souhaitait me revoir avant ses congés le 20 juillet avec ces résultats. Eh tenez vous bien pour l'IRM on m'a^proposé 4 rendez vous, 1 pour chque membres sans compter 4 injectionsd'iode ! Honteux je ne me suis pas laissé faire et ns en sommes arrivés à 2 RDV etpour l'écho le premier cabinet qui a ^pris mon RDV m4a laissé tomber en arrivant en me disant que le radiologue qui etait là ne faisait pas ! apres avoir fait le tintamare, il m'a conseillé d'aller à un autre cabinet sur le champ qui m'a bien entendu invité a m'installer et qui pret à me faire l'examen m'a tout simplement dit qu'il ne savait pas faire....je lui aurai balancé mon sac à main à la figure ! j'ai perdu 1 demi journée de boulot et tjrs pas de résultat. voilà où j'en suis. Enfin j'aimerai bien savoir ce qu'est une sinovite ? si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ..... a tres bientôt pour la suite
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: besoin d'aide

Message par BRIAND »

Bonsoir
Voilà une des infos que je posséde
Bien cordialement
BRIAND

LA SYNOVITE
L’inflammation des synoviales, les membranes qui tapissent l’intérieur des articulations correspond à une synovite. Elle est généralement douloureuse et caractérisée par un gonflement des articulations lors des poussées inflammatoires. La synovite apparaît notamment dans des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde, la goutte ou lors de certaines infections.

La synoviale ne se voit, quand elle n’est pas affectée, ni sur les clichés standards de radiographie ni à l’échographie. En revanche, elle apparaît à l’IRM.

En radiologie standard, la synovite apparaît sous forme d’un épaississement des parties non osseuses, d’un épanchement, d’une grosseur synoviale, d’une raréfaction osseuse autour de l’articulation et d’une érosion osseuse.

En échographie, la synovite est révélée par un épanchement, un épaississement et une prolifération synoviale, mais aussi par une inflammation des tendons et de la gaine synoviale qui les entoure ou par une rupture des tendons.

Avec l'IRM révélée par un produit de contraste comme le gadolinium, la synovite est mise en évidence par une synoviale épaissie et une prise de contraste forte.

Ces examens, l’échographie et l’IRM, permettent, non seulement, de détecter la synovite, ainsi que son activité et son degré de sévérité, mais elle sont également d’excellents outils prédictifs de son évolution structurale et de la réponse thérapeutique.
 
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: besoin d'aide

Message par mmatitine »

merci Briand, j'espère alors que le radiologue qui, cette fois ci effectuera l'echo sera bien lire ce qu'il voit et que l'Irm sera faite assez clairement pour que mon rhumato confirme la Pr. Avez vous dejà passé ces examens? c'est pas que j'en aipeur mais j'aimerai bien savoir comment ils decodent. et surtout si Auxerre n'est pas capable d'interpreter l'Irm que mon rhumato puisse le faire car je sais que pour l'echo c'est en lecture directe.

bonne soirée à Tous
julie32
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:37

Re: besoin d'aide

Message par julie32 »

Bonjour!

Merci Briand pour tes explications, très claires!
Ils ont détecté chez moi une synovite (à l'IRM) mais sans parler de PR ou autres.
Par contre ils ne m'ont absolument pas dit comment la soigner?! Je prends des anti inflammatoires mais sinon rien d'autre...
Comment traite t'on une synovite?
Doit on essayer de laisser le pied (dans mon cas) au repos?
est ce que cela part assez vite?
Est ce qu'un affaissement du pied (c'est mon cas) peut expliquer une synovite?

Merci d'avance
Bon dimanche!
Julie
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: besoin d'aide

Message par DUFDROME »

bonjour Julie,
Pour une synovite : le repos est vivement conseillé ......mieux que la ponction....car le liquide peut revenir trés vite.... :( :(

Ce qui concerne affaissement du pied ( avant pied ?), ce qui abime les tetes = synovite car frottement et irritation : avant d'etre ++important : le port de semelles réalisées par un podologue est vivement conseillé !! :) :)

Mais repos est indispensable ........

Bon dimanche

BONNES FETES DES PERES - Amitiés à tous :D :D :D

DUFDROME :lol: :lol:
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
julie32
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:37

Re: besoin d'aide

Message par julie32 »

Merci!
je suis étonnée que personne ne me dise quoi que ce soit....
je prends des anti inflammatoires mais j'ai des brûlures et encore pas mal de douleurs qui persistent...
Quand tu dis, du repos, cela veut dire quoi exactement?!
je continue à travailler, je suis maman d'une petite fille...Pas facile de se reposer!!!
Je dois marcher le moins possible, arrêter le sport?...
En fait je n'ai pas l'impression que ça aille vraiment mieux quand je ne fais rien...
Il faut compter combien de temps? Cela va se résorber tout seul?

J'ai encore beaucoup de questions, merci de vos réponses!!!
Je pense bien à vous tous et je trouve ce forum très sympa...
J'ose poser mes questions, c'est super aussi de savoir que qqn va nous lire et nous répondre...

MERCI!
Julie :wink:
boulier
Messages : 75
Enregistré le : 16 avr. 2008, 16:55
Contact :

Re: besoin d'aide

Message par boulier »

je suis aussi perplexe que vous de ce qui nous arrive moi j'étais en parfaite santé jusqu"en septembre puis douleurs horrible dans l'aine puis épaule puis cervicales au début anti inflammatoires ensuite plaquenil de plus en plus de douleurs musculaires on aurait dit que j'étais centenaire j'ai retrouvé une vie un peu près normale depuis que j'ai la cortisone et c'est vrai que l'inactivité ne me réussissait pas non plus moi je suis mamie mais j'ai la garde de ma petite fille de 4 ans et je m'occupe de la petite de ma fille qui a deux ans comme elle l'élève seule et qu'elle travaille je l'aide au maximum je ne sais pas ou je vais si il faudra des traitements de plus en plus fort pour pouvoir assumer notre vie au quotidien je sais que physiquement nous ne semblons pas très malade et que personnellement je suis obligée de dire non je suis employée d'immeuble et les gens comptent toujours sur vous pour rendre service et qu'il y a un moment il faut savoir se reposer cette maladie nous fragilise nerveusement ca c'est sur. COURAGE bonne nuit eliane
Répondre