polyarthrite ou pas?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
nonosmal
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2008, 22:32

polyarthrite ou pas?

Message par nonosmal »

bonjour a tous,

je me présente je suis une femme de 53 ans et je souffre depuis plusieurs années de douleurs articulaires,
on me dit que c'est de l'arthrose mais je vois bien que c'est autre chose car les personnes agées de plus de 75 ans ne sont pas si mal en point que moi.
On ma posé une prothèse de la hanche à 47 ans mais maintenant j'ai très mal a l'autre et le chirurgien ne veux pas opérer car j'ai encore du cartilage, j'ai de plus en plus de mal à marcher.
les divers examens pratiqués ne montrent pas de signes inflammatoire permettant de diagnostiquer la pr, pourtant je souffre affreusement de toutes les articulations, les anti-inflammatoire et les anti-douleurs ne sont que partiellement efficaces, et je reste seule face à mes douleurs.
Si vous avez des idées pour moi , j'en serais reconnaissante, si des personnes de tout âges qui souffrent comme moi ont un remède pour moi, j'en serais contente ,j'aime m'interresser à tout, vivre chaque instant , merci d'avance.
sandra70
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2008, 10:06

Re: polyarthrite ou pas?

Message par sandra70 »

Bonjour nonosmal comme je te comprends moi aussi pas de diagnostic precis alors pas de traitement efficace j'en suis a ne plus rien prendre du tout.
Je m'explique voilà ça fait des années que je souffre comme toi des articulations j'ai meme eu des algodystrophie aux mains qui ont mis des années a guerir enfin presque car j'ai des sequelles puisque au début personne ne croyait que j'avais vraiment trés mal , il a fallu que je prenne moi meme rendez-vous dans un hopital a lille à SOS mains car ce n'était plus possible et effectivement dans ce genre d'hopitaux ils ont l'abitude et quant j'ai raconté que j'avais mal aux doigt que j'avais eu de cassé et que au lieu d'aller mieux c'etait de pire en pire il a suffit d'une scintigraphie pour voir les dégats et comme j'avais perdu enormément de temps avec 2 chirurgiens et mon médecin traitant qui pour eux ne voyaient rien il a fallu des années pour allé mieux.
Mais malheureusement je me suis cogné le talon du pied droit il y a 3 ans et là tout c'est enchainé j'avais déja depuis des années des douleurs mais c'était supportable surtout que malgrés de nombreuses radios il n'y avait rien alors je souffrai en silence mais depuis cette accident minime qui aurai du guérir tout seul et bien c'est la catastrophe j'ai mal aux duex pieds et malgrés plusieurs infiltration le droit me fait souffrir le martyre pourtant quant on m'a fait la scintigraphie c'est l'autre pid qui fixe et les genoux aussi alors là je n'y comprends rien ni le rhumato qui me suis.
Par ailleurs les résultats de mes prises de sangs ne montrent aucune inflamationsalors que je souffre tout les jours j'ai eu le droit quant meme a 2 traitements pour la PR car il ya avait dans la prise de sang approfondie un marqueur positif a la PR mais malgrés les traitements rien a faire le professeur qui me suis m'a dit d'arrete car les risques étaient plus grand que le bénéfice que j'en retiré du coup je n'ai plus rien depuis plusieurs mois et c'est vrai que je ne souffre pas plus mais pas moins non plus.
Voilà tout ça pour te dire que je ne peux que te comprendre mais malheureusement je ne peux pas t'aider alors que je le voudrai tellement ça me desespère de lire que beaucoup de personnes sont dans notre cas mais que faire c'est deja si difficile de trouver un medecin a notre écoute et qui ne met pas notre parole en doute, j'espère que pour toi tout va bien de ce coté là et qu'ils vont enfin pouvoir t'aider donne moi de tes nouvelles a bientot, bisous.
Avatar du membre
mmatitine
Messages : 79
Enregistré le : 10 avr. 2008, 16:52

Re: polyarthrite ou pas?

Message par mmatitine »

bonjour à monosmal et a Sandra,

Tout comme vous je suis dans le même cas pour avoir beaucoup de douleurs depuis 6 mois mais des antécédents sur 10 ans ou maintenant je fais le rapprochement. mon rhumato ne veux pas démarrer un tt de la PR car mes radios sont soit disant nikel mes test au walers rose sont négatifs pas 2 fois en un an, le b27 negatif (spondylarthrite ankylosante) mais j'ai des anti ccp (justifiant normalement un debut de PR) je devrais avoir mal aux chevilles et poignets ! mon généraliste parlait de fibromyalgie car je fais des tentinites au talons coudes j'ai mal aux doigts je casse les choses je suis tres fatiguée par moment et les nuits sont plus ou moins longues je prends 2 anti inflmmatoires par jour + ibuprofene s'il faut et cela n'est pas totalement efficace .il va falloir que je trouve un 2eme specialiste pour voir un autre avis car il n'y a pas que des bons rhumato et certains passent à coté de la vérité.les gens qui cotoient les forums n'arretent pas de le crier haut et fort il ne faut pas hesiter surtout pour une Pr plus elle est prise tôt mieux sera. on se tient au courant . abientot
MaryPoppins

Re: polyarthrite ou pas?

Message par MaryPoppins »

Bonsoir, ou bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis comme vous dans le flou, une IRM passée en juillet dernier à mise à jour des problèmes de synovie au niveau des poignets et des mains, donc mon rhumato a enfin pris en compte mes douleurs (au cela fait depuis 2OO3 que je souffre aussi des avant-pieds à ne plus savoir marcher parfois que sur les talons !!!) Mes prises de sang en donne rien, j'ai déjà eu ARAva, novatrex et bien sûr de anti inflammatoire,sans résultat, et suis depuis plusieurs mois maintenant sous méthoject (injection methotrexat 20 mg 1/semaine), résultats peu probant, donc à la fin du mois, je vais tout arrêter et voir comme il dit. Ce qui me terrifie, c'est que j'ai la chance que mes articulations ne soient pas atteintes, mais j'ai lu que la synovie trop sécrétée, attaque les articulations, mon avenir serait-il donc d'attendre que cela empire pour qu'on me traite. J'ai très peur,mais que faire.
Maintenant en lisant vos messages, je me rends compte que j'ai de la chance, mais à 43 ans je suis pésimiste pour mon avenir
Répondre