POLIARTHRITE ET TRAVAIL

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
anaisv90
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:50

POLIARTHRITE ET TRAVAIL

Message par anaisv90 »

BONJOUR A TOUS,

voila j'ai 24as comme je vous l'ai dit precedemment et je suis auxiliare de vie aupres de personnes agees et handicapees( course, menage, papiers administratifs, toilette...etc).
Je voulais savoir si vous atteint de la meme maladie que moi avez vous dut changer de travail ou arreter completement??
et ce que l'on vous a reconverti dans un autre domaine et comment ce sont passees les demarches??
bises anais
maille
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2008, 21:53

Re: POLIARTHRITE ET TRAVAIL

Message par maille »

Bonjour!

J ai un travail de bureau donc ca va mais je m'absente plus lors de mes crises ou je ne peux me lever ou conduire mais si ton boulot te demande des effort physique la question va peut etre se poser fais attention à toi.

Bon courage.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: POLIARTHRITE ET TRAVAIL

Message par DUFDROME »

Bonjour Anais,

Pour moi, malheureusement j'ai été obligée d'arreter le travail (hotesse navigante), car grosses crises avec déformations rapides des articulations. Dans cette profession = pas de reclassement, car études aéronautiques particulières. Et à "l'époque" (1992), pas un objectif primordial !!!!!

Donc, la CPAM a écourté mes I.J. (car assez élevées), moins de 2 ans longue maladie....pour me mettre en invalidité 2e catégorie. Mon porte-monnaie le regrette amèrement ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais, cela est fait et je suis toujours en invalidité.....jusqu'à la retraite.
Aujourd'hui, si cela était à refaire : je me battrais pour un travail aménagé et à mi-temps!!!! quand je suis "bien". Mais en ce moment (période difficile), j'avoue etre incapable de travailler - meme à mi-temps (déjà difficile de faire les taches ménagères à la maison ....).

Voilà, mon parcours professionnel....
AMITIES
DUFDROME (françoise) :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
anaisv90
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:50

Re: POLIARTHRITE ET TRAVAIL

Message par anaisv90 »

merci a tous pour vos reponses? je crois que pour n'importe qui ce n'est pas evident de concilier notre maladie et notre travail.
cependant je crois bien que je vais de voir demander un reclassement, et je vais me battre pour trouver un boulot moins physique, car je n'ai que 24ans et j'ai envie de travailler encore et surtout que comme tous le monde ici, je pense, il faut qu'on travaille pour gagner sa vie car ce n'est pas avec la ptite pension d'invalidité qu'on touche ou toucherai que l'on peut se permettent de vivre comme il faut.
je sais que certaines d'entre nous doivent etre dans ce cas, je leur souhaite plein de courage car ca ne doit pas etre evident de vivre avec si peux et surtout ne plus etre dans le monde du travail( moins de contact...etc...).
LA VIE N'EST PAS FACILE....PARFOIS....!!!!!
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: POLIARTHRITE ET TRAVAIL

Message par DUFDROME »

vous avez raison Anais et si possible rester dans le monde du travail est le "mieux" (je dis si possible.....).
Car effectivement, le montant de la pension n'est pas trés élevée (pour moi : 416€/mensuel).

De plus, comme vous le dites si bien : le contact avec le monde extérieur est bon pour son motal, ses acquis "intellectuels"!!! et pour sa future retraite......

Mais, il faut garder le moral sur ce que l'on a encore et non pleurer sur ce que l'on a perdu .....= ma devise pour garder le moral..... :roll: :roll: :roll: :roll:

Bon week-end avec beaucoup de soleil, :) :) :) :)

AMITIES
DUFDROME (françoise) :lol: :lol: :lol: :lol:
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
anaisv90
Messages : 14
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:50

Re: POLIARTHRITE ET TRAVAIL

Message par anaisv90 »

En effet c'est vraiment pas beaucoup, je te souhaite plein de courage et surtout de garder le moral.
bon week end ensoleile.....moi ce week end boulot...;grrrr!!!!!!!!
bises
Yvanne
Messages : 40
Enregistré le : 04 mai 2008, 22:05

Re: POLIARTHRITE ET TRAVAIL

Message par Yvanne »

Bonjour,

PR et travail, c'est une problematique que nous connaissons tous. Finalement j'ai tranché: je dois absolument travailler tant qu eje le peux surtout que j'ai la chance de ne pas avoir un travail physique et que je n'ai pas de contact avec ma clientele.
Pour vous dire, ce poste je l'ai eu après 6 mois de chômage. Je revenais de l'etranger où j'avais passé 5 années. Tout se passait mal dans ma boîte, j'ai tenu malgré l'adversité, la mauvaise ambiance, j'ai eu mille fois envie d'abandonner, démissioner, etc. J'ai tenu bon et aujourd'hui depuis quelques moi ça va mieux et j'ai même plaisir à aller travailler et revoir mes collègues que je n appreciaient pas du tout jusque là.
On s'abitue à bcp de chose et qujourd'hui ces personnes avec lesquelles je n avais aucun atome crochu, eh bien à présent ce sont elles qui sont mon lien social. C'ets dur pour moi mais c'est mieux que rien.

Elles ne savent pas que je suis malade et se comportent normalement avec moi. ça me fait un grand bien!

je suis tjs active à temps plein : je fais mm des heures sup au moins 10 par mois- obligatoires et payées mais pour les heures sup, je voudrais ne plus en faire mais je ne saurais comment le justifier

J eviens de commencer mon traitement avec methtrexate et je suis optimiste dans le sens où la prise de metho ne me fatigue pas plus que ça finalement et je me sens quand même mieux même si j'ai tjs des douleurs partout. donc les choses ne peuvent qu'aller en s ameliorant, je l'espère!

Je redoute le jour où je devrais annoncer ma PR.

Bon courage à tous!
Répondre