Tous les symptomes d'une PR mais aucun signe aux examens ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Tous les symptomes d'une PR mais aucun signe aux examens ?

Message par DUFDROME »

Bonjour Sandra,

Désolée pour vous mais effectivement la Sécu cherche à faire des économies par tous les moyens !! :mrgreen: :mrgreen:

Mais je pense que c'est à votre médecin traitant (en 1er) qui devrait vous faire un certificat médical pour le renouvellement de votre ALD (100 %). En précisant suspicion...ou recherche de PR. Il doit savoir quoi faire !! :wink: :wink:

Mais il est vrai que les médecins de la Sécu ne sont pas tous des "lumières" !! :idea: :idea:

Essayez de pas vous laisser faire, en sachant que le diagnostic de cette maladie n'est pas évident et peut demander plusieurs mois, voir des années !! Les arguments immunologiques ne sont pas toujours des critères ..... :? :?

Bon courage et donnez moi (nous) des nouvelles de vos démarches -

AMITIES
DUFDROME :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
MCHRISTINE
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2008, 22:38

Re: Tous les symptomes d'une PR mais aucun signe aux examens ?

Message par MCHRISTINE »

écoutez dufrome elle a raison moi au début j'avais une "fibromialie" car ma pr est séronégative pas de vs etc..
donc ne vs laissez pas faire voyez des médecins compétants
bon courage
m.christine
sandra70
Messages : 3
Enregistré le : 14 mai 2008, 10:06

Re: Tous les symptomes d'une PR mais aucun signe aux examens ?

Message par sandra70 »

Bonjour et merci pour vos réponses qui m'ont fait du bien au moral, alors voilà j'ai vu mon médecin hier et il m'a dit de contester la réponse de la sécu.
Vous est-il arrivé de le faire et comment ça c'est dérouler merci de bien vouloir me répondre car je suis trés angoissé a l'idée de passer devant un médecin expert surtout lorsque j'ai lu que si ma démarche leurs semblait abusive c'est moi qui paierai.
Merci d'avance et a bientot.
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: Tous les symptomes d'une PR mais aucun signe aux examens ?

Message par DUFDROME »

Bonsoir Sandra70,

Déjà : ne pas etre "impressionnée" par le médecin de la Sécu (souvent pas des lumières !!). Prendre TOUS vos examens médicaux, radios, P.de sang (résultats et recherches) et ordonnances de votre médecin traitant + rhumato. Si le jour de la convocation "douleurs" : mettre vos attelles si vous en mettez....et si vraiment difficultés à marcher et si escaliers (spécialité du service médical de la CPAM : en étage sans ascenseur !! :wink: ) demandez au médecin de descendre et non vous à monter !! (perso. déjà fait).

Restée calme, Zen et souriante malgré tout !! Si votre médecin traitant est conscient de votre état et de votre suivi : demandez lui une attestation médicale ( état à chaque consultation). Mais répondez à ses questions : ferme et précise ......

Mais vous savez .....beaucoup de ces médecins ne connaissent pas bien la PR et encore moins certains traitements !!!

Bon courage, bonne chance
si vous voulez + précisions, n'hésitez pas....

AMITIES
DUFDROME :D :D :D
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
postale18
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2008, 11:21

Re: Tous les symptomes d'une PR mais aucun signe aux examens ?

Message par postale18 »

bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum.je suis atteinte de pr depuis 2004.pour moi le bilan sanguin était negatif et j'ai donc insisté auprès de mon généraliste pour aller voir un rhumatologue car ma mère et mon frère l'ont aussi.j'avais un genou très enflé depuis un mois et demi et ne pouvais plus marcher normalement + des douleurs qui me réveillaient à partir d'une heure du matin.
je suis donc allée en consultation et là il m'a fait une prélèvement du liquide dans mon genou et au bout de 3 jours le diagnostic de pr m'a été annoncé donc il ne faut hésiter à insister pour avoir des examens approndis ou aller voir un autre médecin si les douleurs continuent car plus vite le traitement et mis en route plus on gagne de terrain pour freiner l'evolution de cette maladie.
Répondre