je me presente

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: je me presente

Message par PieretteM »

Bonjour Jennys,
C'est une bonne nouvelle, profites de leur venue pour voir avec eux si tu n'as pas la possibilité d'avoir un logement ailleurs plus calme et au rez-de-chaussée ou avec ascenseur.
Bon courage
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: je me presente

Message par DUFDROME »

bonjour Jennys,
contente (si on peut dire), pour la venue de ces personnes. Meme conseil que Pierette : essayez de profiter pour demander un appartement plus calme et mieux adapté à votre "handicap". Maintenant, les services sont plus "ouverts" aux problèmes des personnes à mobilité réduite...

Je souhaite de tout coeur que vos revendications seront écoutées et appliquées !!

Bonne journée, amitiés
DUFDROME :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: je me presente

Message par Vivie »

Super! On croise les doigts ... enfin on essaie tiens nous au courant!...Les choses avancent au moins!

bonne nuit
ImageToujours et pour toujours votre clown
jennys
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:15

Re: je me presente

Message par jennys »

bonsoir a tous,

J'ai ete cette apres midi a la mairie de la commune voisine au service logement et je suis un peu decu une responsable ma dit qu 'il ne s'occupe pas des mutationmais uniquement des 1éré demande :cry:
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: je me presente

Message par DUFDROME »

Jennys,

il ne faut pas baisser les bras...votre médecin traitant ou votre rhumato peut il vous faire un certificat médical ???
A la marie, une assistante sociale peut vous renseigner ....et surtout vous aider.
Avez vous une carte d'invalidité ??? pour etre prioritaire .
Avez vous appeler la maison de l'Handicap de votre département ??

il faut absolument faire "passer" votre dossier, car avec votre PR + grossesse = PAS NORMAL.

Dites nous vos démarches, je suis convaincue que les membres du Forum vont trouver une solution ou des conseils, surtout Notre Ami le Breton "Maitre BRIAND" ...... J'en suis persuadée.
Bon courage et surtout bon moral,
A bientot - De tout coeur avec vous, amitiés,
DUFDROME :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: je me presente

Message par Vivie »

coucou
bien moi je peux te donner un truc... Cela ne va pas arranger ton problème de logement ou de bruit mais sans doute un peu te soulager

J'ai découvert que enceinte nous avions le droit à une aiode ménagère, ou une travailleuse sociale qui fait un peu de ménage, un peu de rangement quelques courses le déjeuner certains jours..... avec un coût bien moindre. POur cela il faut être affiliée à la CAF. Je pense qu'avec un certificat médical disant que tu nécessite une aide à domicile cela suffit, ou une reconnaissance handicap... enfin tu peux te renseigner cela ne coûte rien! et tout dépend ensuite de tes revenus et cie... tu peux payer entre 0,15€ et 7,60€ l'heure.... sans payer les charges.....tu as le droit à 80 heures puis ensuite tu peux demander une prolongation et enfin avec la PR tu peux avoir presque ce que tu veux.... adresse toi soit à l'ADMR ou encore à l'UDAF voire encore plus simple à ta CAF. Les personnes qui viennent sont des TISF (les travailleuses sociales...).

Voilà moi la personne responsable est venue vendredi et la TISF m'appelait dans l'apres midi pour veir dès cette semaine.... On m'a annoncé 0,30€ de l'heure mais je pense qu'ils obnt fait une erreur de tableau! :-) je pense que jevais plutôt payer 7,60 avant la aissance de Choupi et sans doute un peu moins après car ils calculent ça sur tes revenus 2006 pour l'année 2008.

Voilà courage! On ne peut pas grand chose si ce n'est de t'envoyer plein d'ondes positives!
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: je me presente

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,
C'est une idée géniale Vivie et je suis certaine que cela aidera également Jennys.
Mais toi tu vas être soulagée et tu vas pouvoir te reposer un peu plus.
JENNYS : comme le dit Dufdrome, il faut frapper à toutes les portes il y en a bien une qui va s'ouvrir, mais c'est dur lorsqu'on on est atteint de PR de se battre sur tous les fronts.
Bon courage et gros bisous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: je me presente

Message par Vivie »

merci Pierrette
désolée des fautes de frappe mon clavier sembla avoir des blancs et mes doigts ne sont pas top en ce moment! :-)

Ce que je craignais est arrivé je vais bien payer 7,6€ de l'heure...Mais c'est déjà beaucoup moins cher qu'une aide ménagère alors je vais la prendre 2h/semaine au lieu de 4 en attendant l'arrivée de Choupi qui se précise pour début mai.

Je vous embrasse tous
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: je me presente

Message par DUFDROME »

Re-bonjour,

pas tout à fait d'accord, les aides pour les futures mamans : ok mais en ce qui concerne la PR, les aides ne sont pas systhématiques .....et comme je l'ai déjà expliqué : L'heure par l'ADMR ne coutait plus chère que par l'emploi du chèque service. Car, pas d'enfant vivant sous le foyer+moins de 60 ans = pas grand chose !!!!! et la "base" de calcul pour cette association (sans remplir les critères ci-dessus) = vous séchez dans votre grenier ou brouter l'herbe de votre jardin !!!!
de plus, l'association prend des frais de gestion : c'était + 1€/heure .....pour une association de 1901 !!!!
quand j'étais en Hte-Savoie, mon aide ménagère me coutait 13€/heure (dont frais de gestion) et la "pauvre" touchait réellement pas plus de 7€/heure ........

Donc, je prends pas le biais de l'emploi chèque-service, pas de papier à faire (fiche de paie) et la personne touche "en direct" son salaire....

AMICALEMENT, :) :) :) :)
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: je me presente

Message par Vivie »

Chère Dufdrome

faut pas prendre la mouche! Je conseillais Jennys qui est dans la même situation que moi, c'est à dire enceinte (pour le reste heureusment pour moi je n'ai pas de voisins désagréables car ce sont surtout des saisonniers et mon logment bien que tout petit est totalement salubre et la propriétaire une femme charmante quand on se donne la peine de la connaitre!).... Donc a priori je pense vu ce que nous raconte jennys elle doit avoir le droit à la PAJE et donc à la prime de naissance. C'est le seul critère : avoir le droit à la PAJE ensuite vous payez selon votre coef familial. Une fois dans le système, il est plus facile de recourir aux aides pour la PR. Quant au frais de dossier et cie moi je n'en ai pas! Dobnc pour ma part, et cela n'engage que moi, je suis très contente de ceci car je vais pouvoir souffler un peu... et pour une fois où j'ai le droit à une "faveur sociale" en tant que chef d'entreprise (même si c'est une tres trestrestres petite entreprise), et bien je vais en profiter. Et si je dis cela ce n'est pas uniquement face à la PR mais je pense qu'aujourd'hui je peux dire que les femmes qui ont des enfants en bas âge avec une PR et pire, celles qui sont enceintes avec une PR, sont vraiment des femmes qui méritent d'être aidées (et je ne dis pas ça que pour moi, mais surtout parce que aujourd'hui je sais ce que c'est et à quel point une PR peut vous bouffer une grossesse qui devrait être un moment si merveilleux). et quand je vois la détresse de Jennys, je me mets à sa place facilement et voilà si mon expérience peut l'aider.... On est là pour cela non?
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: je me presente

Message par PieretteM »

Tu as entièrement raison ma Vivie : on est là pour s'entraider et je pense que si Dufdrome se donne la peine de relire tes messages elle en comprendra le bien fondé.
Alors CHoupi est curieux et veux déjà aller se confronter à ce beau monde :?: :?: Il a ben raison, repose toi en attendant la venue du petit homme. Fais un bisou à la belle Choupette de ma part, je n'oublie pas sa maman que j'embrasse tendrement.

PS : tu sais que ça fait plaisir de te revoir sur le forum :wink: :wink:
Avatar du membre
DUFDROME
Messages : 1133
Enregistré le : 06 mars 2008, 00:30

Re: je me presente

Message par DUFDROME »

re-bonjour,

je ne prends pas la mouche pour cela !!!!!! Moi, qui prend bien les choses ...
Evidemment et c'est normal que les peronnes enceintes ou avec enfants en bas-age soient aidées, je ne conteste pas cela bien au contraire....je serais meme pour que TOUTES les personnes malades et invalides soient aidées. Mais je disais "attention" pour les autres qui ne rentraient pas dans cette catégorie....les aides ne sont pas toujours là, c'est tout et j'expliquais mon cas, les cas éventuels pour les autres...

Mon message était dans ce sens, alors ou mal compris ou mal exprimé par bibi ??

Désolée si c'est ce cas, amitiés.... :) :) :) :) :)
DUFDROME
Il y a deux façons de concevoir sa vie : Une est de penser que les miracles n'existent pas
et l'autre de penser que chaque chose est un miracle [ A.Einstein]
jennys
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:15

Re: je me presente

Message par jennys »

bonjour a tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles c 'est simple rien toujours rien sauf encore un dimanche dans le bruit grace a mes voisins ma patience me lache et les idee noires arrive en tout cas merci a tous
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: je me presente

Message par Vivie »

Un conseil rapide : appelle la police ou la gendarmerie et dépose une main courante.... ça n'a aucune conséquence mais si un jour on te demande de prouver le bruit au moins tu auras un début de trace!

Courage

Bisous
ImageToujours et pour toujours votre clown
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: je me presente

Message par BRIAND »

Bonjour Chère Vivie
J'espère que tu vas bien ainsi que Choupette Choupi et Maridou.
Concernant Jennys ( Jennyfer Leiser ) je suis intervenu dans deux endroits à Roubaix pour l'aider dans la recherche d'un logement, j'y ai passé beaucoup de temps.... elle devait appeler et son mari se présenter j'avais donné un N° de tél..... aucune réponse.......Une personne très compréhensive avec 48000 logements ? , à Rennes je ne peux faire mieux et elle a été bien informée... Avec un dossier MDPH qui date de 2003.......
Que puis-je faire de plus ?
A bientôt pour la naissance de Choupi.
GROSSES BISES A CHOUPETTE ET A TOI , avec nos amitiés à Maridou
Albert
Répondre