BONJOUR j'ai bien peur de la polyartrite

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: BONJOUR j'ai bien peur de la polyartrite

Message par Vivie »

Coucou...Je suis en retard mais ce n'est pas grave je vois que Pierrette et Dufdrome t'ont déjà bien répondu!

D'abord bienvenue! Ici c'est l'endroit que tu peux consulter tant que tu veux sur la PR sans attrapper tous les symptômes! :-) Car il est vrai que lorsque l'on tape PR sur un moteur de recherche on se retrouve vite dans un fauteuil! Or aujourd'hui cela devient assez rare :-)

Nous connaissons Pierrette Sylvie et elle ne t'a pas refusé la main mais il est vrai que de temps en temps un bon coup de pied aux fesses cela permet d'avancer! La première des choses dans cette maladie c'est de ne pas se laisser aller. On n'attrappe pas la PR elle vous tombe dessus et faut bien faire avec...Tu n'as pas de chance car tu cumules mais il y en a d'autres que nous connaissons bien et qui cumulent aussi...Mais il faut faire avec et vivre.
Cette maladie est pernicieuse, elle a différentes faces selon les patients et il faut se battre contre elle... Ton médecin traitant semble apathique : change, prends un autre avis, demande à faire les prises de sang... Demande un bilan sanguin complet, va voir un rhumato, il va te faire des radios et de examens.... et si tu as la PR et bien bats toi... Tu l'as déjà fait, alors recommence car la maladie ne doit pas gagner tu es encore jeune!

Pour ta solitude... Il y a nous ou un autre groupe, et ma façon de penser, mais cela n'engage que moi, c'est d'en parler. Pas à en saouler les gens mais pour leur expliquer pourquoi je suis fatiguée, pouquoi je ne peux pas ouvrir une porte, pourquoi je ne peux pas porter ma fille de 2 ans dans les bras..... et pourquoi j 'aibesoin de l'épaule de mon mari pour pleurer ou d'un de mes enfants.La maladie cela fait partie de la vie, c'est comme cacher à un enfant que son petit chat est mort... C'est idiot... Les enfants comprennent bien plus qu'on ne le pense... Donc je ne pense pas que l'on préserve un enfant en lui cacahnt que l'on est malade... En revanche on se prive d'un appui et d'une compréhension naturelle... Choupette a déjà vu sa maman pleurer mais je lui explique que c'est parce que j'ai bobo et que le docteur va me soigner... Elle sourit, me fait un bisou magique et je suis guérie! Mais pour arriver à ça je me suis battue, contre les démons de la dépression, la peur de l'avenir (j'avais 34 ans et un nourrisson) etc.... et pourtant quand je suis arrivée sur ce forum je me suis pris une ou deux claques... et j'ai retrouvé mon sourire et mon envie de gagner!

Et le pire dans tout cela c'est que je suis devenue très bavarde! :-) Désolée Pan sur la tête et je retourne à mes cours.
ImageToujours et pour toujours votre clown
Répondre