bonjour astrid95210

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

bonjour astrid95210

Message par Vivie »

Bonjour Astrid et bienvenue sur notre forum!

Oui cela fait peur d'entrer dans notre maladie mais comme tu vas le voir au fur et à mesure de tes lectures...on survit voire me^me plus surtout avec les nouveaux traitements. Le principal et le plus difficile en début de maladie c'est de garder le moral et de rejeter la peur de cette sàçè!!èd!çuà)aie de maladie!

Moi j'ai été diagnostiquée depuis un peu moins de 2 ans.... Après une grosse période noire où tout me semblait être catastrophique, j'ai repris espoir et surtout j'ai appris à vivre avec!

Aujourd'hui avec les traitements permettent d'éviter les gros dégats surtout si ta maladie est prise tôt comme il semble que ce soit ton cas... Aujourd'hui le fauteuil roulant n'est plus vraiment d'actualité pour les "nouveaux" malades :-) Quant à la vie de tous les jours il faut apprendre à s'adapter à vivre autrement tant que l'on ne trouve pas LE traitement qui convient! Alors surtout n'hésite pas à nous poser tes questions, on essaiera d'y répondre avec notre vécu, n'hésite pas ànous confier tes doutes et tes hantises, on essaiera de te consoler et puis viens te détendre sur rires et délires là on te confiera nos sourires et nos péripéties.... :-)

Bienvenue chez nou et maintenant chez toi!
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: bonjour astrid95210

Message par Vivie »

Ah oui et quant à tes poignets, tu peux demander à ton généraliste de te prescrire des orthèse "pouce-poignet" la marque Thuasne est pas mal. Cela est un peu désagréable au début mais on s'habiue et on peu taper au clavier, quaestion d'habitude cela soulage!

Quant au diofférents traitements, la PR est une maladie qui sévit sous différente forme et selon les personnes elle n'a pas les mêmes symptomes ou effets.... Aussi un methotrexate fera effet chez l'un et pas chez l'autre... Un anti tnfs sera super chez l'un et cata chez l'autre... C'est une maladie où il faut se montrer patient pour trouver LE remède...Espérons que pour toi cela aille vite! Tu s diagnostiquée c'est déjà un grand pas! Courage!
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM
Messages : 2294
Enregistré le : 01 janv. 2005, 13:35

Re: bonjour astrid95210

Message par PieretteM »

Bienvenue ASTRID,
Vivie t'a déjà tout dit et je ne vois rien à rajouter, j'espère que tu te plairas sur ce forum et que tu t'y fera des amis.
Bonne journée
Avatar du membre
jaibobola
Messages : 768
Enregistré le : 19 avr. 2007, 15:45
Contact :

Re: bonjour astrid95210

Message par jaibobola »

Bonjour Astrid,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
La vie de polyarthritique n'est pas toujours facile mais il faut garder toujours le moral. C'est primordial.

Image


Bonne soirée.
Martine
Et toi TAMALOU ????? POLY-BISOUS

Image
lise
Messages : 157
Enregistré le : 21 juil. 2006, 21:38

Re: bonjour astrid95210

Message par lise »

Bonjour et bienvenue parmi nous ...., tu vas trouver plein de conseils utiles pour t'aider à supporter ta maladie !
au plaisir de te relire
Répondre